Jabra Sport Pulse, écouteurs avec cardio-fréquencemètre

  • |

Puisque la plupart des gens aiment courir en écoutant de la musique, il semblait évident d’intégrer un capteur directement dans l’écouteur. C’est un projet commun sur lequel Intel a travaillé avec les producteurs de chanteurs de hip hop comme Fifty Cent et SMS Audio. Longtemps, la rumeur voulait que cette option figure dans les écouteurs des iPhone 6 de chez Apple, mais Jabra a eu la primauté en l’intégrant dans ses écouteurs sans fil.

Conçus pour compléter la Jabra Sport Box déjà existante ainsi que les écouteurs sans fil Sport Wireless +, les écouteurs aux contours en fibre de carbone sont faits pour résister à l’exercice physique. Ils résistent à la sueur et, lorsque nous avons discuté avec les gérants de Jabra il y a quelques temps, ceux-ci nous ont dit que les écouteurs pourraient également résister à un court passage sous l’eau. Les écouteurs incluent également un compteur de pas pour indiquer et faire correspondre la distance parcourue lorsqu’ils sont utilisés avec l’application de smarphone Jabra’s companion.

Ecouteurs Sport Jabra

L’application Sport Life de Jabra pour iOS et Android vous aidera à organiser et à suivre vos entraînements. Nous avons été informés que l’application serait également capable de calculer les niveaux VO2 du sang grâce à un algorythme spécial, toujours en procurant des fonctions basiques de lectures du rythme cardiaque. Vous pouvez également attendre de l’application des fonctions normales et des programmes d’entraînements comme la mesure de la distance, du temps, les calories brûlées et les zones d’activité du coeur. L’application incluera également des communautés connues de courses à pied comme Runkeeper, Endomondo, Strava et plus encore. On nous a également informé que Jabra espérait intégrer le programme Nike +.

Application Sport Life

La batterie est faite pour tenir environ quatre heures et les écouteurs s’arrêteront automatiquement de fonctionner pour l’écoute de la musique lorsque le niveau de batterie deviendra trop bas, mais la mesure du rythme cardiaque continuera.

Le lancement du Jabra Sport Pulse est prévu pour Octobre, au prix de 250 euros. Soyez sûrs que nous le testerons dès que possible pour vous en donner une critique.

En attendant, n’hésitez pas à consulter les articles suivant :

 

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.