Beats Mixr

Le casque DJ selon Beats by Dre
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Beats by Dr. Dre Mixr est un produit pensé pour répondre aux attentes des DJs. Il arbore un look plutôt sympa et tape à l’œil, de nombreux accessoires et des performances sonores très puissantes.

Points négatifs

Le confort n’est vraiment pas top et prix est lui un peu excessif. On aurait apprécié un peu plus de neutralité dans la signature sonore.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Ecouteurs pivotants
  • Deux ports audio
  • Etui de transport

En quelques mots

Très puissant mais pas forcément très confortable, le casque possède de très bonnes basses mais le reste des fréquences n'est pas vraiment équilibré. Néanmoins, quand on achète du Beats, on aime les basses puissantes et les looks tape à l'oeil, et c'est ce qui est ici proposé. Point positif pour les accessoires et la fonctionnalité du design adopté.

Notre note

6/10

Commander

Test Beats Mixr

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Beats annonce clairement la couleur avec son modèle Mixr et le désignant comme le plus petit et le plus puissant casque jamais réalisé. En pratique, on est pas forcément convaincu par les dires du constructeurs. Le casque est directement inspiré par David Guetta, qui collabore avec plusieurs constructeurs audio. De ce fait, le look est clairement jeune et orienté vers un public pas forcément ne mettant pas forcément en avant les caractéristiques sonores des produits.

Dans l’idée, on retrouve un look sympa, mais comme souvent avec Beats des basses malheureusement trop puissantes. Certains apprécieront, certes, d’autres beaucoup moins.

Beats Mixr

Design et confort du Beats Mixr

Depuis quelques années, et notamment après le succès des premiers modèles du constructeur Beats (en collaboration avec Dr. Dre), les casques ne sont plus seulement destinés à l’écoute musicale mais font partie à part entière de la garde-robe des adolescents et autres fans de mode. Continuant sur sa lancée, Beats propose aujourd’hui un casque particulièrement coloré (en noir, blanc, rouge, rose, vert ou bleu, rien que ça) qui devrait plaire à beaucoup. Dans l’idée, je préfère personnellement le look d’un Beats Studio, plus imposant.

Un des avantages du design du Mixr, c’est principalement sa taille. Contrairement aux autres modèles de Beats dont celui cité juste plus haut, celui-ci est vraiment petit. Dans l’idée, le casque fait penser au Solo HD dans une version réduite. Les matériaux utilisés sont aussi différents, on oublie donc les plastiques et on s’oriente vers une structure en aluminium augmentant considérablement la solidité du produit, plus rigide mais tout aussi flexible. En clair, celui-ci devrait très bien encaisser tous vos déplacements.

Pour autant, malgré cette petite taille, le Beats Mixr ne se fait pas forcément oublié sur la tête. Bien évidemment, je ne parle pas ici du look qui devrait attirer beaucoup de regards sur vos oreilles, mais bien du confort du casque. Là, le produit pèche un peu pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la pression exercée par les écouteurs est plus importante que sur la majorité des concurrents et aura tendance à appuyer un peu trop sur celles-ci. Ensuite, le rembourrage au niveau de l’arceau est vraiment très limite, certes la matière en gomme permet d’obtenir une bonne tenue, mais on aurait apprécié plus de confort à tout ça.

Les écouteurs peuvent pivoter à 90° vers l’avant pour être facilement rangées dans l’étui de protection proposé par Beats, ou vers l’arrière pour les DJs ayant besoin de libérer une oreille.

Fonctionnalité sympa du Beats Mixr, la possibilité de brancher le câble sur l’un ou l’autre des écouteurs, et d’en brancher un second sur l’écouteur libre afin de partager sa musique avec une seconde personne. Cela tombe bien, Beats propose deux câbles dans la boite du casque. Le premier est un câble droit intégrant une télécommandes 3 boutons et un micro compatibles avec les appareils iOS (il est donc possible de modifier le volume et les pistes depuis celle-ci) et un second câble torsadé spécialement pensé pour les DJs. Celui-ci dispose d’un adaptateur Jack 3.5mm vers 6.3mm pour le brancher sur vos appareils de mixage.

Beats by Dr. Dre Mixr Neon

Qualité audio

Les casques de Beats ont une certaine réputation, et dans le milieu des audiophiles, elle n’est pas forcément la meilleure. Il est clair que le constructeur est plutôt obsédé par les basses et le Beats Mixr n’est pas différent de ses confrères. Comme pour les autres modèles, on retrouve donc des haut-parleurs de 40mm offrant un son puissant et orienté vers ces tons.

Ce qui impressionne avant tout, c’est la puissance sonore délivrée par un casque si petit. Ici Beats l’annonce et en pratique, c’est vraiment fort. Même en poussant le volume, que peu de distorsions sont à noter, assez incroyable. Cependant, la plupart des casques actuels proposent des volumes largement suffisant, et à part si on veut se rendre sourd, l’utilité d’une telle puissance reste à questionner.

Pour revenir rapidement sur la signature, les basses sont donc particulièrement poussés et au croirait avoir un sub-woofer dans les oreilles. Bien profondes et travaillées, si vous êtes amateur en la matière vous trouverez votre bonheur avec le Mixr. Pour les autres, celui-ci montrera rapidement ses limites dans les mediums et les aigus qui se font vite manger tant les basses sont puissantes. Si vous êtes plutôt adeptes de musiques acoustiques, guitares et Mixr ne font pas forcément bon ménage.

Conclusion

Proposé à un peu plus de 200€, le beats Mixr n’est pas forcément l’affaire du siècle. Certes, il est très pratique avec sa petite taille et sa puissance sonore est impressionnante mais sa signature sonore ne sera clairement pas adaptée à tous. Outre des basses très bonnes et profondes, les aigus sont corrects mais les mediums très moyen. Le confort n’est pas non plus la première force de ce casque, qui pourra devenir gênant après quelques heures. On apprécie cependant toujours autant le packaging complet proposé par Beats, avec les deux câbles et l’étui de transport, tout comme le look fluo et coloré qui devrait plaire aux jeunes.

Commander

2 Commentaires

Des questions ou un avis ? C'est par ici !
  1. grzombka stéphane

    Bonjour, je voudrais signaler une grande fragilité de l’arceau au niveau de la jonction du rembourrage et de la partie solide vers les écouteurs. L’arceau s’est brisé des deux cotés et le recoller ne résout pas le problème.
    Mon casque est inutilisable et je très déçu par sa fragilité; Je ne conseille pas!

  2. Nico

    Bonjour, j’aimerais donner mon avis sur ce casque que je possède depuis plusieurs années, si ça peut servir à quelqu’un, le casque est beau et à premiere vue de qualité, le son envoie du lourd si on aime les basses (les amateurs de rap US seront ravis), par contre lorsqu’on veut decouvrir d’autres genres musicaux on en distingue les limites, le son basseux prend le dessus et étouffe la clarté de certains morceaux.. dommage.
    Pour ce qui est de la qualité là encore je suis deçu, le coussinnet de l’arceau à commencé à se decoller aprés quelques utilisations, et l’arceau lui même s’est fendu en 2, aprés plusieurs années certes, mais j’utilise ce casque occasionnellement et avec ménagement, je suis trés soigneux, aux vues du prix (250€) j’aurais aimé un casque irréprochable…

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.