Beats Solo HD

Un casque design aux performances très limitées
  • |
ATTENTION. Cette page est une archive et les informations décrites ci-dessous ne sont plus forcément d'actualité. De nombreux produits répondent plus efficacement aux attentes actuelles des utilisateurs.

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Beats Solo HD est un produit particulièrement stylé, surfant sur la vague créé par le maintenant célèbre Beats by Dre. Avec un design compact mais durable, il est particulièrement adapté pour ceux souhaitant profiter partout de leur musique. Le câble intègre une télécommande permettant de gérer son iPod mais aussi un micro pour vos appels téléphoniques. Les basses sont vraiment puissantes et le casque est livré avec un étui de transport.

Points négatifs

Probablement pas le casque le plus confortable que l'on ai pu essayer. Le qualité audio n’est également pas exceptionnelle tout comme l’isolation phonique.

Points clés

  • Supra-Aural
  • Télécommande avec micro (appareils iOS)

En quelques mots

Malgré un prix pas vraiment adapté aux performances sonores du casque, le Solo HD reste un produit correct avec un design particulièrement tape à l’œil qui devrait lui valoir un large succès auprès. Si vous vous déplacez beaucoup, il est parfaitement adapté de par sa taille et sa solidité.

Notre note

5.5/10

Commander

Test Beats Solo HD

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

La gamme Beats by Dr. Dre a fait ses débuts courant 2008 et ses différents produits ont tous connu un large succès. Depuis, Monster et Beats ont séparé leurs chemins mais continuent chacun d’offrir des casques, des écouteurs ou encore des enceintes aux performances très bonnes et aux designs toujours plus ravageurs. Avec le Beats Solo HD, Monster, en partenariat avec Dr. Dre, propose un casque supra-aural rappelant le design de la première version des beats.

Beats Solo HD

Design et fonctionnalités

Le Beats Solo reprend les lignes et les distinctions qui ont fait de son prédécesseur un large succès. On retrouve donc un casque avec de larges écouteurs, avec cependant une différence essentielle, on est ici sur un modèle supra-aural. En clair, les coussinets se posent directement sur vos oreilles plutôt que de les englober totalement. En pratique, on obtient un casque plus compact et plus adapté aux personnes utilisant leur casque en déplacement.

Sur les écouteurs, on retrouve le logo de Beats, à savoir ce fameux « b »  très distinctif dans un cercle chromé. Les coussinets sont légèrement évasés sur leur base afin d’apporter un certain confort. En pratique, le Solo HD est relativement confortable mais son design relativement serré lui fait malheureusement perdre quelques points de ce côté-là durant les longues écoutes. On est loin du confort d’un Parrot Zik ou d’un Bowers & Wilkins P5.

Au niveau de la qualité, le casque de Beats est clairement solide et bien terminé. Des écouteurs à l’arceau, il est clair que le casque est pensé pour durer dans le temps et résister aux nombreux transports. L’arceau métallique est ajustable et est recouvert d’un plastique doux et laqué, sur l’intérieur, on retrouve une partie rembourrée et sur l’extérieur le logo Beats by Dr. Dre. Le casque est livré avec seulement un câble, celui-ci est détachable et pourra donc être facilement remplacé si vous veniez à le casser (peu de chance, il est particulièrement bien conçu et robuste) ou le perdre.

Couleur caque beats solo

Le casque est maintenant disponible dans de nombreux coloris, allant du full-black, au bleu, blanc, rouge ou violet en passant par le magenta ou le vert. Bref, chacun devrait pouvoir trouver le modèle de ses rêves.

A noter que le casque peut se replier sur lui-même et être rangé dans une housse de transport inclue dans la boite du Beats Solo HD. On apprécie l’effort, certains concurrents n’en sont pas encore là même sur des casques à plus de 150€.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve le « ControlTalk » qui permet de gérer directement son iPod depuis le micro intégré à la télécommande sur le câble. Il est ainsi possible de gérer vocalement ou depuis les différents boutons de la télécommande le volume d’écoute, les pistes ou encore de décrocher un appel téléphonique.

Performances sonores

Les casques de Beats sont souvent réputés pour promettre une signature sonore très puissante et le Solo HD est le premier modèle à inclure deux haut-parleurs dans chaque écouteur. Ils permettant au casque de proposer un son plus précis et plus puissant que sur la première version des Beats by Dre.  Sans surprise, les performances sont vraiment orientées vers les basses, particulièrement mises en avant par rapport aux autres tons. Il en résulte un son qui plaira surement aux amateurs de rap et hip-hop, mais qui ne fera pas des tonnes d’émules sur les autres genres musicaux. En effet, à cause de ces basses si puissantes, la qualité globale des sons est souvent très moyenne et d’autres concurrents proposent des performances audio clairement meilleures dans la même gamme de prix. On pense par exemple à un Bose AE2 ou encore un V-Moda Crossfade M-100.

En bref, si vous êtes à la recherche d’un son précis, net et clair, passez votre chemin.

Conclusion

Le Beats Solo HD offre un design très sympa et des finitions de grandes qualités. Malheureusement, le produit pèche encore une fois au niveau des performances sonores et c’est bien dommage. Si le constructeur proposant des signatures sonores un peu mieux balancées et plus neutre, on pourrait profiter d’un produit complet et vraiment réussi. Si vous n’êtes pas pointilleux sur les performances audio, alors le Solo HD pourra être conseillé malgré son prix. Pour les autres, nous vous invitons à consultez d’autres articles sur notre site pour trouver votre casque audio.

Commander

1 Comment

Des questions ou un avis ? C'est par ici !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.