Beats Studio 2013

Le premier casque over-ear de Beats
  • |
ATTENTION. Cette page est une archive et les informations décrites ci-dessous ne sont plus forcément d'actualité. De nombreux produits répondent plus efficacement aux attentes actuelles des utilisateurs.

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le nouveau casque Beats Studio 2013 est plus léger, solide et offre une qualité audio bien supérieure à la première série de la maintenant célèbre marque du rappeur américain. Ils sont confortables et proposent un module de réduction du bruit qui fonctionne plutôt correctement. La réduction du bruit, justement, est alimentée par une petite batterie lithium rechargeable et offre une autonomie de 20 heures environ. Enfin, à noter que les Beats sont livrés avec une housse de transport.

Points négatifs

On retrouve quelques très légers sifflements due à la réduction du bruit. Aussi, on pourra trouver le nouveau casque de Dr. Dre un peu trop cher.

Points clés

En quelques mots

Même si ce n’est pas l’affaire du siècle à la vue de son prix, il n’en reste pas moins un casque de très bonne facture, corrigeant les différents défauts de la première version principalement au niveau de la qualité sonore. Ajoutons à ça un gain au niveau du poids et de la solidité des matériaux, et vous obtenez le futur carton de l’année 2014.

Notre note

8/10

Commander

Test casque audio Beats Studio 2013

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Depuis que Beats by Dr. Dre a annoncé son partenariat avec Monster, nous attendions de pieds fermes la nouvelle version de leur casque audio phare. Après un premier succès dû à la première version sortie en 2008, le constructeur propose en 2013 une version complètement remaniée mais gardant toujours le même esprit : un design ravageur. De nombreuses améliorations ont cependant été apporté pour répondre aux mieux aux attentes des audiophiles.

Casque Beats Studio

Design et fonctionnalités

Pour commencer, les nouveaux Beats Studio 2013 sont 13% plus légers que la version originale, et surtout fabriqués avec des matériaux plus robustes. Le son lui aussi propose son lot d’amélioration. Les coussinets sont plus doux et s’adaptent très facilement à vos oreilles et à la forme de votre crane. Au final, ceux-ci sont particulièrement confortables, et restent toujours bien maintenus sans pour autant avoir l’impression d’être serré en les portant. Cependant, à noter que comme pour tous les casques recouvrant les oreilles, ils auront tendance à bien vous réchauffer si vous êtes dans un environnement plutôt chaud.

Au niveau de la construction, on retrouve donc toujours l’utilisation principale de plastique, mais la finition semble être de meilleure facture et les Beats 2013 devraient tenir sur la durée. Ils sont disponibles en blanc, noir ou rouge. A mon humble avis, les blancs rendent le meilleur résultat, et donnent une impression de meilleure qualité que les noirs ou rouges qui font un peu plus « cheap ». A noter aussi que le plastique noir aura tendance à plus marquer au niveau des empreintes de doigts par exemple. Mais quel que soit la couleur, vraiment un beau casque.

Le casque peut facilement se replier sur lui-même, et peuvent facilement se ranger dans un étui fournit par le constructeur. Niveau accessoires justement, le casque audio est également proposé avec deux cordons, un simple, et un second intégrant une télécommande spécialement pensée pour gérer vos produits Apple et passer des appels téléphoniques.

New Beats Studio

En se penchant un peu plus sur ce que le casque a dans le ventre, on notera le nouveau système audio nommé Beats Acoustic Engine. La technologie intègre notamment un système de réduction du bruit performant. 2 modes sont disponibles, un mode « balancé » utilisé pour réduire les principaux bruits extérieur, et un second, plus fort et vous permettant de vraiment vous enfermer dans votre bulle. Le module fonctionne à l’aide d’une batterie offrant 20 heures d’autonomie, 5 LED permettent de vérifier l’état de charge de celle-ci. Aussi on notera une fonctionnalité intéressante, la réduction du bruit se désactive automatiquement lorsque le casque est éteint. Ça évite de se retrouver le matin avec une batterie à plat si on est un peu tête en l’air.

Performances des Beats Studio by Dre 2013

Pour beaucoup, le plus gros défaut de la première version était probablement la gestion des basses, qui était bien trop exagérée. Un effort particulier a été produit pour corriger ce problème, et les Beats 2013 offrent maintenant une qualité audio qui n’a rien à envier aux plus grands. Le son est précis, et j’ai particulièrement été étonné de sa qualité lorsque la réduction du bruit est activée, c’est une réelle réussite !

Au niveau de la réduction du bruit justement, j’ai été très satisfait lors de mes différents tests en milieu urbain. On n’est malheureusement pas encore au niveau d’un Bose QC15, mais on s’y approche réellement. Cette réduction s’adapte aussi bien lors des changements d’environnements, quand on sort d’un endroit calme pour se retrouver dans une rue bondée par exemple.

Conclusion

Je ne le cache pas, je n’étais pas un grand fan de la première version des casques de Dre, et c’est probablement pourquoi j’ai été vraiment agréablement surpris par cette deuxième vague de Beats Studio. Pour un casque recouvrant les oreilles, ils sont très confortables et peuvent être portés durant de longues heures sans trop chauffer les oreilles. La réduction du bruit est de bonne facture, mais pourra encore être améliorée quand on voit le travail effectué par certains constructeurs de casque stéréo de nos jours. Pour finir, affichés à un tarif avoisinant les 300€ chez Amazon, ils restent un peu chers mais cela reste raisonnable pour un casque de cette qualité.

Commander