B&O BeoPlay H6

Quand Bang & Olufsen se lance dans le casque nomade
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Bang & Olufsen H6 présente de nombreux avatanges. On aime particulièrement son confort et les matériaux de qualité (notamment le cuir des coussinets), les bonnes finitions et les performances audio plus que correctes.

Points négatifs

A ce tarif, on est en droit d'attendre un peu plus d'accessoires pour un casque Premium comme celui-ci. Son prix, justement, est également un de ces principaux défauts.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Hauts-Parleurs 40mm
  • Housse de transport et prise avion

En quelques mots

La marque se relance avec brio dans sur le marché des casques audio nomades et propose avec le H6 un produit de qualité qui devrait répondre aux attentes des plus difficiles.

Notre note

8/10

Commander

Test B&O BeoPlay H6

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Le casque BeoPlay H6 de Bang and Olufsen (B&O) est le dernier née de la célèbre marque audio. Proposé à plus de 350€, ils sont clairement destinés à concurrence les cadors du marché actuel comme le Bose QC15, le B&W P7 ou encore le Sennheiser Momentum. Une casque au design particulièrement classieux mais aussi aux performances sonores très poussées.

casque BeoPlay H6

Design et confort

Avec son design over-ear (circum-aural), le B&O BeoPlay H6 est un exemple de confort. Ses larges écouteurs ronds lui donnent un design très réussi et élégant sans pour autant paraître trop imposant comme certains casques de ce type. Le casque me rappel un peu d’apparence ce que propose Philips avec son Fidelio M1, mais dans une version un peu plus grosse.

Sur l’arrière de chaque écouteur, on retrouve une partie en aluminium formant des centres concentriques avec les coussinets. Plusieurs coloris sont disponibles, en noir, vert foncé et beige/argenté. Je trouve personnellement cette dernière version très réussie.

Les deux écouteurs sont reliés par un arceau métallique plutôt large permettant au casque d’assurer un très bon maintien sur la tête, et celui-ci pourra probablement être utilisé lors d’exercices sportifs. Le confort de l’arceau est bon, mais pas particulièrement léger et tout comme le Bose AE2w, il y a peu de chances que vous l’oubliez sur votre tête. Le confort n’en est pas moins très bon et les écoutes prolongées ne sont pas un problème grâce aux coussinets à mémoire de forme.

Un autre point important concernant le design du H6 est la possibilité de débrancher très simplement le câble lorsque celui-ci doit être transporté par exemple. Le cordon embarque une télécommande 3 boutons et utilise une connexion standard 3.5mm. Autre originalité pour un casque de cette gamme, la possibilité de brancher un second casque ou une seconde paire d’écouteurs afin de partager votre musique ou l’audio d’un film avec une autre personne. Plutôt pratique si vous regardez un film à deux sur votre tablette dans un avion par exemple.

Performances sonores

Comme l’on peut s’en douter concernant un casque de cette gamme, il n’y a pas grand-chose à redire sur la qualité audio proposée par le B&O BeoPlay H6. Les drivers 40mm proposent un son puissant et particulièrement bien balancé. On est proche de la qualité obtenue avec un Bowers & Wilkins P7, avec un son chaud et très polyvalent permettant de profiter pleinement de toutes vos pistes. Au niveau des basses, celles-ci sont puissantes et précises, même si le Momentum propose de meilleures performances dans ce domaine à mon goût. On regrettera tout de même les performances à fort volume sur des morceaux un peu plus complexes et détaillés où le casque montrera certaines de ses limites.

BeoPlay-H6-Beige

Alors, on achète ou pas ?

On le sait, avec Bang & Olufsen attaché au nom du casque, il ne faut pas s’attendre à un petit prix, mais le BeoPlay H6 ne propose malheureusement ni la réduction active du bruit proposée chez Bose, ni les performances audio proposées par Sennheiser actuellement. Pour ces différentes raisons, le nouveau modèle de B&O ne sera pas forcément notre premier choix pour ces tarifs, mais n’en reste pas moins un casque particulièrement réussi. La finition est très bonne, le design est lui excellent à mon goût et les performances sonores sont très proches des meilleurs casques et écouteurs du moment.

Conclusion

Le B&O BeoPlay 6 est un casque classieux, au look tendance et aux performances audio plus que correctes. En concurrence directe avec les leaders actuels du marché, il trouvera facilement sa place dans les boutiques les plus techniques, mais ne proposeront pas forcément toujours le meilleur rapport qualité/prix possible. Cependant, si pour vous le budget n’est pas un réel problème, foncez.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.