Bose AE2

Un casque nomade discret et efficace
  • |
ATTENTION. Cette page est une archive et les informations décrites ci-dessous ne sont plus forcément d'actualité. De nombreux produits répondent plus efficacement aux attentes actuelles des utilisateurs.

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Léger et confortable, le Bose AE2 est un casque au son particulièrement détaillé pouvant se replier à plat et isolant très convenablement du bruit extérieur.

Points négatifs

Encore un peu cher après les années. Mediums écrasés entre les basses et les aigus.

Points clés

En quelques mots

Si vous n’avez pas les moyens de vous diriger vers les modèles à réduction de bruit de Bose comme le QC15, ou vers le modèle Bluetooth avec le AE2W, alors le AE2 est une très bonne alternative. Design, puissant, clair et confortable, c’est un excellent casque audio.

Notre note

8/10

Commander

Test Bose AE2

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Dans le monde des casques audio, Bose est surtout réputé pour sa gamme QuietComfort embarquant des modules de réduction active du bruit particulièrement efficace. Cependant, le constructeur propose également des produits sans réducteur de bruits, avec les modèles AE se posant directement sur les oreilles, et les modèles OE qui eux possèdent un design circum-aural et englobent donc complètement vos oreilles. Après une première série réussie, Bose propose une seconde version de ses différentes gammes.

Bose AE2

Design

En comparaison à la première version des Bose Around Ear (AE), les nouveaux écouteurs sont proposés dans un design bien plus attractif ressemblant fortement à celui de la gamme QuietComfort. Cependant, même si un effort a été effectué de ce côté-là, le casque reste vraiment sombre en comparaison à certains modèles un peu plus actuels comme le Studio Beats ou un V-Moda Crossfade M-100 par exemple.

La qualité de constructeur est elle au rendez-vous et devrait permettre au casque de Bose de bien tenir dans le temps, avec des matériaux et des finitions de haute qualité. Si vous souhaitez ranger le casque dans un sac, les écouteurs peuvent se replier à plat afin de gagner vraiment pas mal de place, mais ils ne peuvent pas se replier vers l’intérieur de l’arceau. Concernant la protection, un petit sac de transport est également fourni dans la boite.

Si malgré la solidité du casque vous veniez à en casser une ou plusieurs pièces, sachez que Bose propose sur son site ou dans ses magasins revendeurs la possibilité d’acheter des pièces de rechange séparées, une pratique que l’on ne peut que supporter. Ceux qui ont déjà envoyé un casque à 200€ à la poubelle car il était impossible de remplacer une pièce me comprendront.

Confort

Le casque de Bose est aussi confortable que son dernier QuietComfort 15, si ce n’est au niveau de son arceau un peu moins rembourré. Cependant, l’AE2 est clairement plus léger que son homologue avec réduction de bruit et se fait très rapidement oublier une fois sur vos oreilles. Sur les écouteurs on retrouve de larges coussinets en mousse particulièrement doux et confortables. Vraiment c’est pour moi un des casques les plus confortables de sa gamme.

Si vous optez pour le modèle AE2i, spécialement destiné aux appareils Apple sous iOS et intégrant une télécommande il est possible que vous trouviez celle-ci un peu trop proche des écouteurs. En pratique, il est parfois un peu pénible de trouver les boutons.

Casque audio bose

Performances sonores

La première version du AE accentuait vraiment les basses et cela pouvait devenir gênant à la longue. Sur cette seconde version, le Bose AE2 propose une signature sonore plus neutre, avec un son très bien balancé entre les différents tons. Le design des écouteurs permettent de bloquer passivement jusqu’à 30% des bruits extérieurs, ce qui est vraiment intéressant pour un casque de cette taille sans réducteur de bruit et permet de se sentir un peu plus en immersions dans vos musiques ou votre film.

Concernant les performances du casque, le Bose AE2 a clairement une signature sonore qui lui est propre. Les basses sont plutôt bien détaillées sans forcément être exagérées alors qu’on retrouve des aigus particulièrement cristallins pouvant parfois en devenir un peu agressif selon les styles musicaux. Honnêtement, parmi les nombreux casques que j’ai eu l’occasion de tester, ce n’est clairement pas celui-ci qui possède la rendu musical le plus fidèle. Attention, le son reste très bon, détaillé et propre, mais celui-ci manque de chaleur, de dynamisme.

Conclusion

Même si le Bose AE2 commence à avoir quelques années derrière lui et qu’une version 3 se fait encore attendre, ce modèle reste un des casques les plus performants dans sa gamme de prix – environ 150€ – grâce à un son très propre et détaillé et une isolation passive meilleure que ses concurrents. On apprécie particulièrement le confort des écouteurs et sa légèreté sur les oreilles.
Commander

3 Commentaires

Des questions ou un avis ? C'est par ici !
  1. Lesieur

    Une personne malentendante portant des appareils auditifs peut elle supporter le port d’un casque audio (pour écouter la TV par exemple) tout en conservant ses appareils ? Si oui, existe t’il un/des casques meilleurs que d’autres ? Marques ? Prix ?
    Merci

  2. Louis

    Bonjour, j’ai acheté ce casque dont je suis très satisfait au niveau acoustique, certaines pièces s’usent comme les coussinets des oreilles (faciles à remplacer) mais le bandeau, je ne vois pas comment il se remplace; j’ai fait l’erreur d’en acheter un sur ebay mais pas d’indications de montage (il n’a pas de fermeture éclair comme certains). Avez-vous une idée du procédé pour le monter ? Merci

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.