Bose OE2

Un casque ultra-nomade qui en a dans le ventre !
  • |
ATTENTION. Cette page est une archive et les informations décrites ci-dessous ne sont plus forcément d'actualité. De nombreux produits répondent plus efficacement aux attentes actuelles des utilisateurs.

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Bose OE2 est un modèle supra-aural plus compact et léger que le modèle original AE2. Particulièrement confortable, il est aussi très pratique avec son design pouvant se replier et sa housse de protection inclue. Les performances sonores sont également très bonnes.

Points négatifs

Le son pas toujours fidèle au niveau de la résonance des basses.

Points clés

En quelques mots

Malgré son prix un peu fort, le Bose OE2 est un très bon casque audio nomade offrant un son bien balancé et détaillé et un confort redoutable pour de longues heures d’écoute.

Notre note

8/10

Commander

Test Bose OE2

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Voilà quelque chose qu’on ne voit pas forcément tous les jours : un nouveau modèle de casque chez Bose. La seconde génération de modèles supra-aural se décline en deux versions, une « classique » en test aujourd’hui, et une version OE2i spécialement pensée pour les appareils iOS. Chacune de ces deux versions du casque est disponible en noir ou en blanc.

L’ajout du « i » sur le modèle OE2i offre quelques fonctionnalités supplémentaires avec notamment un micro pour pouvoir utiliser votre casque comme un kit mains libres lors de vos appels téléphoniques ainsi qu’une télécommande compatible avec les différents appareils Apple comme les iPhones, iPods, iPads ou encore ordinateurs portables MacBook Pro. Quelques appareils Android sont également compatibles, mais le casque est avant tout destiné aux appareils de la marque à la pomme.

Bose OE2

Design et fonctionnalités

Le OE2 est plus petit et plus léger que le première génération de casque OE2 lancée courant 2008, une première génération qui était déjà confortable et performante. Sur la tête, ce nouveau modèle est tout aussi confortable, voire plus. On regrette cependant que malgré le très bon confort et rembourrage des coussinets, ceux-ci peuvent rapidement faire chauffer vos oreilles.

Les écouteurs peuvent se replier sur eux-mêmes vers l’intérieur de l’arceau et ainsi rangés très simplement dans une housse de protection et de transport disponible dans la boite lorsque vous commandez votre Bose.

Contrairement à la série QuietComfort du constructeur qui intègre un réducteur actif de bruit, l’isolation du OE2 est seulement passive. Les larges coussinets permettent de bloquer une partie des bruits environnants, mais ce n’est pas parfait et on vous conseillera de vous orienter vers ces autres modèles si vous voyagez souvent et que l’isolation est un point clé dans votre choix. Le Bose QC15 est en test sur notre site, cliquez-ici pour le consulter.

Performances sonores

Le constructeur annonce que le nouveau design des écouteurs apporte un son mieux balancé et naturel et pour avoir testé les anciens modèles il y a quelques années, je dois dire que celui-ci est effectivement meilleur au niveau de la qualité audio. Contrairement à l’ancienne version, le nouveau Bose OE2 revoit un peu sa copie du côté des basses qui étaient un peu trop présentes. Le son est plus neutre et devient alors aussi plus adapté à tous les types musicaux. Si vous êtes un amateur de grosses basses, vous pouvez faire un tour du côté du Beats Solo HD par exemple.

Casque supra aural Bose

Niveau technique, les transducteurs 40mm sont accompagnés par les fonctionnalités TriPort et l’égaliseur intégré de Bose qui permettent d’ajuster la fréquence de réponse et booster les performances du casque malgré sa petite taille.

Conclusion

En comparaison à l’ancien modèle, le son de ce Bose OE2 est vraiment différent. Exit les basses boostées et bienvenue à la nouvelle signature sonore mieux balancée et plus neutre. En pratique, le casque audio est donc plus polyvalent mais perd aussi en dynamisme. En clair, si vous êtes du côté des audiophiles, il devrait plus vous correspondre. Si par contre, vous cherchez des basses puissantes et avec un bon punch, alors d’autres modèles sont probablement plus adaptés.

Outre les performances sonores, le casque est vraiment confortable et léger et se fait rapidement oublier une fois posé sur vos oreilles. On apprécie l’étui de transport intégré dans la boite. Bref, si vous avez le budget pour vous orienter sur des produits Bose, c’est une valeur sûre.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.