Logitech UE 6000

Un modèle nomade aux allures de casque gaming
  • |
ATTENTION. Cette page est une archive et les informations décrites ci-dessous ne sont plus forcément d'actualité. De nombreux produits répondent plus efficacement aux attentes actuelles des utilisateurs.

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Logitech UE 6000 offre une des meilleures performances sonores du marché pour un casque avec réducteur de bruit actif ainsi qu’un design robuste et moderne, le tout pour un prix relativement abordable.

Points négatifs

L’isolation active n’est pas la plus efficace que l’on ait pu tester, le rembourrage de l’arceau est un peu limite.

Points clés

En quelques mots

Le nouveau casque de Logitech offre un son bien balancé et détaillé, mais son réducteur de bruit n’est pas encore aussi efficace que certains concurrents. Pour autant, à ce tarif il reste une très bonne alternative aux modèles bien plus chers.

Notre note

7/10

Prix casque audio

Test Logitech UE 6000

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Disponible depuis l’année dernière, la gamme de casque élaborée par Logitech et UE comporte aujourd’hui 3 modèles, dont le très bon UE 9000 déjà testé et ce modèle 6000 donc qui se présente comme un casque circum-aural à prix raisonnable embarquant un réducteur actif de bruit.

A l’essai, on se rend très vite compte tu travail réaliser par les deux entreprises depuis leur fusion, et les performances sonores sont vraiment élevées, avec un son particulièrement détaillé et ouvert.

Casque Logitech UE 6000

Design et fonctionnalités

Le casque est solide et plutôt bien conçu, avec des extérieurs en plastiques mattes et brillants, tout en gardant une structure métallique lui apportant une certaine robustesse. En pratique, le UE 6000 est donc un peu lourd avec ses 292g en comptant les deux piles AAA pour le réducteur de bruit. On n’est pas encore au poids d’un Klipsh Mode M40 et le tout reste tout à fait supportable même pendant des écoutes prolongées.

Sur les oreilles, le casque reste donc tout à fait confortable, avec des larges écouteurs à mémoire de forme pouvant facilement pivoter pour épouser au mieux la forme de votre tête. On regrette cependant que Logitech n’ait pas été aussi généreux sur le rembourrage de l’arceau qui aurait vraiment apporté un confort supplémentaire surtout lorsqu’on dépasse les 200g.

Comme sur le M40, le casque est pliable et cela se passe au niveau des écouteurs. Ils peuvent effectivement se replier vers l’intérieur sur eux-mêmes. Celui-ci devient alors relativement compact et peut se ranger dans son boitier de protection inclus. Le câble est détachable et intègre une télécommande et un micro compatible avec les appareils iOS. Ainsi, si vous utilisez un appareil Android ou tout autre Smartphones que des iPhones, vous pouvez très bien remplacer le câble par un modèle sans télécommande.

Celle-ci fonctionne comme la plupart de ses concurrents, à savoir qu’il est possible de modifier le volume et la lecture des pistes, de passer d’une chanson à l’autre, et de décrocher des appels téléphoniques.

Le look en lui-même est plutôt réussi, on est très proche du UE9000 et cela donne un aspect vraiment plus moderne que sur certains concurrents comme le Bose QuietComfort 15 ou encore l’Audio-Technica ATH-ANC9. Il est disponible en noir (attention aux traces d’empreintes qui apparaissent vite) ainsi qu’en blanc.

Performances

Pour vraiment profiter pleinement de la puissance du Logitech UE 6000, il est préférable d’activer son réducteur de bruit actif. Après tout, le casque est pensé pour être utilisé dans des situations bruyantes, et comme c’est souvent le cas, les performances en mode passif avec ce genre de modèle sont souvent un peu inférieures.

Lorsque le réducteur est désactivé, la qualité audio reste correcte, avec un son bien équilibré et doux. Cela manque probablement d’un peu de dynamisme, mais c’est particulièrement adapté à tous les styles de musique.

Casque reduction bruit active

Une fois la réduction activé (ou le systyle « antiparasite » comme Logitech le nomme), le casque nous montre alors un tout autre visage. Les basses deviennent vraiment puissantes et profondes, avec des médiums qui restent bien clairs et des aigus qui font aussi bien le boulot. A l’écoute, c’est vraiment un plaisir si vous êtes un tant soit peu amateur de basses. La signature sonore gagne vraiment en dynamisme mais si elle perd un petit peu en détail.

Si la qualité audio est au rendez-vous, la fonctionnalité de réduction de bruit, elle, peine un peu plus. Alors que les larges coussinets permettent de supprimer une bonne partie du bruit extérieur passivement, la réduction active est clairement en dessous de certains modèles comme le QC 15 ou l’AKG K 490 NC de Bose. A noter aussi qu’il est possible que vous entendiez un léger souffle lorsque vous activez la fonctionnalité, même si cela reste clairement moins audible que sur un Sony MDR-NC200D par exemple.

Si pour vous l’isolation active est une priorité, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur le sujet.

Conclusion

Le Logitech 6000 est un bon casque audio et représente une très bonne alternative à des modèles plus chers comme chez Bose ou comme le Beats Studio par exemple. Les performances audio sont plus que correctes et le confort est lui aussi plutôt bon même s’il pourrait être amélioré au niveau de l’arceau. Pas grand-chose à redire au niveau du look qui est superbe, mais on regrette que le réducteur de bruit ne soit pas si efficace que ça. Quoiqu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’un bon gros casque circum-aural avec une réduction de bruit active, c’est un très bon choix surtout à ce prix-là ! En effet, celui-ci est proposé à 199€ tarif constructeur, mais en promotion sur Amazon pour environ 100€, une aubaine.

Prix casque audio

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.