Monster Diamond Tears

Un casque qui mise tout sur son style et son design
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le Monster Diamond Tears est un casque au design flashy et vraiment tape à l’œil. Avec une construction solide, un son riche et détaillé et de bonnes basses, il offre en plus de son très bon style de bonnes performances audio. Ajoutons à cela une housse de protection et 3 câbles (un standard, et deux avec télécommande et micro pour iOS et Android) et vous obtenez un produit complet.

Points négatifs

Le prix. Pas forcément adapté niveau confort si vous avez de grandes oreilles.

Points clés

En quelques mots

ême si à ce tarif, il est possible de trouver des casques plus performants, le Diamond Tears reste un très bon produit et offre un design exceptionnel qui devrait particulièrement plaire aux femmes. Il est rare de trouver un produit misant beaucoup  sur son look ayant une si bonne qualité audio.

Notre note

7/10

Commander

Test Monster Diamond Tears Edge

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Depuis sa séparation avec Beats, Monster propose de plus en plus de nouveaux modèles, et après les modèles DNA et Inspiration, c’est au tour du Diamond Tears de se lancer sur le marché. Un modèle au design particulièrement tape à l’œil qui à mon goût vise avant tout un public féminin. Une nouveauté chez les constructeurs de produits audio.

Proposé entre 250 et 300€, le Diamond Tears est cher et comme souvent pour ce type de produit, on paie la marque et le design ultra-stylé. Si pour vous l’apparence n’est pas une priorité, on vous conseillera plutôt des modèles comme le Harman Kardon NC ou encore l’Audio-Technica ATH M-50 moins chers et plus performants.

Monster Diamond Tears

Performances sonores

Outre le prix, j’ai vraiment apprécié ce modèle de Monster, et je préfère clairement celui-ci au Monster DNA par exemple que j’ai également eu l’occasion d’essayer. Le Diamond Tears Edge offre un son bien mieux balancé et neutre, et c’est plutôt une bonne surprise par rapport aux produits habituels du constructeur ou de modèles comme le Beats Studio. Si vous êtes habitués aux lourdes basses des anciens modèles, vous risquez d’être un peu déstabilisé, mais je préfère honnêtement la signature sonore de celui-ci. Les basses restent présentent mais ne sont pas exagérées et les sons sont propres et bien ouverts pour un casque fermé.

On s’approche de certains concurrents comme le Bowers & Wilkins P7 ou le V-Moda Crossfade M-100 sans pour autant les égaler, mais ça reste plus que correct.

Un casque au design tape à l’œil

Evidemment, pour beaucoup de gens, les performances sonores ne sont pas la priorité lorsqu’on achète un nouveau casque et les constructeurs l’ont bien compris. Depuis plusieurs années, ils misent de plus en plus sur le packaging, le design et les fonctionnalités avant de mettre en avant la signature sonore des différents produits proposés. Le Monster Diamond Tears est un exemple des efforts réalisés sur le look, et on retrouve donc un casque particulièrement bling-bling (pas dans le mauvais sens du terme) avec de larges écouteurs en forme de larme multi-facettes reflétant la lumière. Pas si évident que ça à décrire, je vous laisse apprécier les différentes photos de l’article.

casque bling bling

Le casque attire particulièrement les femmes, et toutes celles à qui j’ai pu montrer le Diamond Tears semblaient l’apprécier. Un peu trop flashy pour les hommes en général, qui s’orientent souvent vers des casques un peu plus sobres, ou vers des modèles un peu plus designé comme le Parrot Zik ou le Sennheiser Momentum.

A l’heure actuelle, le casque est disponible sur Amazon dans deux coloris. Le premier dans des tons plutôt sombres, entre noir et violet foncé, et le second dans une teinte plus claire, blanc et transparent. Monster a cependant annoncé que d’autres couleurs devraient être disponibles prochainement.

Dans la boite, on retrouve trois câbles différents, un standard et deux autres intégrant une télécommande et un micro pour vos appels téléphoniques. Il est ainsi possible d’utiliser le casque en tant que kit mains-libres. A notez que si on retrouve deux câbles différentes, c’est tout simplement qu’un est reservé aux appareils iOS et le second aux appareils Android et autres Smartphones. Un standard maintenant chez Monster, et c’est vraiment appréciable.

Egalement inclus dans le packaging, une pochette en silicone souple pour transporter votre Monster Diamond Tears – il est possible de replier les écouteurs pour gagner de la place – ainsi qu’un spray « Monster Shine » et une lingette « Monster Clean Cloth » pour nettoyer et faire briller le casque. Il n’y a pas à dire, on sait y faire niveau marketing chez Monster. Probablement une des raisons au très large succès de la marque.

Au niveau confort, le casque est plutôt petit et serré. Si vous avez une grosse tête ou de grosses oreilles, celui-ci risquera de vous serrer. Pour les autres, et on pense particulièrement aux filles, celui-ci devrait être parfaitement adapté et offre un bon confort. Les coussinets sont épais et moulent bien les oreilles, et l’écoute prolongée n’est pas un problème.

Casque audio pour femme

L’isolation est moyenne, j’entends par là qu’une partie du son sort du casque. De l’autre côté, l’isolation passive est relativement bonne et permet de supprimer une bonne partie des bruits environnants.

Enfin pour finir, une spécificité que l’on retrouvait également sur le modèle DNA, la présence de 2 ports Jack 3.5mm, un sur chaque écouteur. Il est ainsi possible de brancher un second casque ou des écouteurs sur le port auxiliaire restant et de partager sa musique et son film avec une seconde personne.

Conclusion

Les réactions concernant le Monster Diamond Tears sont diverses et variés. Les filles sont vraiment enchantées par le design unique proposé par le casque, alors que d’autres seront clairement repoussés par son look trop tape à l’œil. Reste que pour un modèle prenant l’option du design flashy comme chez Beats ou Audio Sync, on est ici en présence d’un casque proposant également de très bonnes prestations sonores accompagnées d’un bon confort si vous n’avez pas une trop grosse tête. Vient maintenant la question du prix, et c’est un petit hic. Pour ce tarif, il est possible de trouver plus confortables, plus fonctionnel et plus performant.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.