Samsung Level On

Un son correct, mais est-ce réellement suffisant ?
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le Samsung Level On propose un design proche de son grand frère, mais avec des oreillettes supra-auriculaires. Sa signature sonore est mieux réussie et son confort également très bon. Il est bien plus abordable aussi.

Points négatifs

On regrette l’absence d’une connexion Bluetooth ou encore d’un étui pour le transport.

Points clés

En quelques mots

Le On est un bon produit, qui devrait satisfaire ceux à la recherche d’un produit nomade pour accompagner leur Smartphone Samsung. Cependant, la concurrence est rude est celui-ci ne se place pas vraiment en haut du podium.

Notre note

6.5/10

Commander

Test Samsung Level On

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

En passant en revue la gamme de produits Level de Samsung, nous avons jusqu’à présent testé le casque Level Over sans fil et l’enceinte Bluetooth Level Box. Ces deux produits ont été bien notés, sans particulièrement se démarquer de la concurrence. Suivant sur la liste, voici le casque Samsung Level On.

S’il n’est ni aussi riche en fonctionnalités que le Level Over, ni Bluetooth, il a un avantage majeur: il est bien moins cher. Est-ce assez pour lui donner l’avantage?

Samsung Level On

Construction & Design

Le casque testé présente une apparence plutôt unique de couleurs blanche et beige, présentes également chez le casque Level Over. Si vous préférez un look plus traditionnel, le Samsung Level On est également disponible en noir. L’aspect global du casque est très similaire à celui du Level Over, en taille réduite. Comme lui, le Level On se marrie très bien avec un téléphone Samsung.

Le Samsung Level On se révèle très confortable, les coussins sur les oreillettes offrant une sensation douillette, sans surchauffer instantanément les oreilles. Nous voyons assez souvent des écouteurs dont le confort de départ se dégrade peu à peu. Ce n’est pas le cas ici, il reste confortable, même après quelques heures.

Connectivité

Alors que le Level Over offre des options de connexion en abondance, le Samsung Level On n’en possède qu’une : le câble amovible. Si vous avez déjà utilisé les écouteurs inclus des téléphones Samsung, vous avez surement remarqué que les commandes de volume ne fonctionnent pas avec un autre appareil Android. C’est également le cas avec le Level On.

Nous n’avons pas testé avec un appareil iOS, mais la télécommande ne fonctionne pas avec le Motorola Moto X. Même le bouton du milieu refuse de mettre en pause et de reprendre la lecture. L’application Samsung Level pour smartphone fonctionne uniquement avec les périphériques Bluetooth, donc n’est d’aucune aide ici.

Casque Nomade Samsung 2014

Qualité sonore

La plupart des gens utiliseront probablement ces écouteurs branchés sur un téléphone, pour l’écoute de MP3 ou en streaming à partir de Spotify ou Deezer, nous avons donc inclus ceci aux essais. Pour les besoins du test de fidélité, la plupart des écoutes ont été réalisées avec  des fichiers audio sans perte et des CD à partir d’un ordinateur. Le casque Level Samsung étant conçu pour être utilisé avec un téléphone, un ampli n’a pas été nécessaire.

Basses : La représentation globale des basses est assez agréable. Les grosses caisses ont un bruit sourd satisfaisant et les basses ne semblent jamais disparaître quand les notes diminuent. Cela dit, les basses ne sont pas exagérément rendues, donc si vous rechercher un casque pour vous secouer le cerveau, ce n’est pas celui-là !

Médiums : Alors que le Level Over souffre d’un creux dans les médiums, le Level On semble donner à peu près le contraire. Le milieu de gamme est assez présent pour que les voix masculines sonnent plutôt virilement. Les médiums élevés fournissent d’agréables détails sur une guitare électrique, et, globalement,  rien n’a sonné trop lourd dans les médiums au niveau musical.

Aigus : Comme chez le Level Over, les aigus semblent être un peu étouffés. Les détails ne sont pas affectés de manière générale, même si l’on remarque que certaines cymbales et d’autres détails du haut de la gamme ne sont pas aussi présents ici que chez d’autres casques.

La scène sonore est très surprenante. Comparés aux casques de modèle ouvert, les modèles clos sont toujours désavantagés. Si les petits transducteurs dans ce supra-auriculaire ne font pas de faveurs particulières à la scène sonore, celle-ci est parmi les meilleures entendues pour un casque supra-auriculaire clos.

Il ne peut pas être dit la même chose pour les fuites. Montez le son, et il y a de fortes chances que votre voisin soit en mesure de dire exactement ce que vous écoutez.

Casque Supra Auriculaire Samsung

Conclusion

Comme les autres membres de la gamme Samsung Level, et peut-être plus encore, le casque Samsung Level On est principalement destiné aux acheteurs possédant déjà au moins un autre produit Samsung, téléphone ou tablette. Si vous avez un de ceux-ci, la fonctionnalité S-Voice et la capacité d’utiliser la télécommande intégrée rend ce casque digne de considération.

Ce n’est tout de même pas suffisant pour mériter une vraie recommandation. Il sonne bien, mais pour quelques euros de plus, le V-Moda XS, par exemple, offre de meilleurs son et qualité de construction. Le casque Level On n’est pas mauvais sous bien des angles, mais la concurrence est, dans de nombreux cas, meilleure.

Meilleur Prix

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.