Sennheiser HD 25

Le casque à tout faire !
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Sennheiser HD 25 (version Aluminium ici) propose des excellentes performances audio avec des basses particulièrement bien définies et des mediums et aigus très précis. Il est aussi très confortable même lors d’écoutes prolongées et donc parfaitement adapté aux DJs. Le câble est détachable et peut se brancher des deux côtés.

Points négatifs

Un peu juste niveau accessoire, on regrette un l’absence d’un second câble avec une télécommande et un micro pour en faire un produit plus polyvalent.

Points clés

  • Supra-Aural
  • Pour DJ et Monitoring Studio
  • Micro détachable

En quelques mots

Parfaitement adapté pour le DJs, le Sennheiser HD 25 est un très bon produit  avec une grande qualité audio et un design très pratique.

Notre note

8/10

Commander

Test Sennheiser HD 25

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

La version Aluminium du célèbre HD 25 est une version spécialement conçue pour le 25ème anniversaire de la marque. Pour l’occasion, j’ai enfin testé ce célèbre casque largement utilisé dans le monde des DJs et autres professionnels de l’audio. Pour un peu moins de 200€, on retrouve donc un produit au design simple mais élégant intégrant tout le savoir-faire acoustique de Sennheiser. Même si le prix peut paraître un peu plus élevé que certains concurrents, chaque centime déboursé pour votre HD 25 devrait vous apporter une pleine satisfaction.

Sennheiser HD 25

Design et fonctionnalités

Si le point clé où le HD 25 frappe fort est clairement la qualité audio, son design n’est pas pour autant délaisser. Certains le trouveront surement trop simple et épuré par rapport à ce qui peut être fait du côté de Beats avec des Solo HD ou de V-Moda avec son Crossfade M-100, mais de mon côté j’aime beaucoup le style proposé par ce modèle.  A la fois simple et élégant, c’est personnellement ce que j’attends souvent lorsqu’on j’essaie un casque audio ou des écouteurs. Le casque est peut être relié à l’aide d’un cordon pouvant être branché sur l’écouteur droit ou gauche en fonction de ce qui vous convient le mieux et on retrouve des coussinets très doux venant se positionner directement sur vos oreilles (casque de type supra-aural, donc). Sur les deux arceaux, on retrouve des rembourrages relativement épais assurant un très bon confort au niveau du crâne.

Pour gérer la taille du casque, ce sont les écouteurs qui peuvent directement coulisser le long de l’arceau. En règle générale, c’est souvent l’arceau qui vient s’allonger ou se rétracter. L’arceau en lui-même est relativement flexible et les écouteurs peuvent pivoter afin de libérer une oreille à n’importe quel moment. Une fonctionnalité particulièrement adapté aux adeptes des platines.

Comme détaillé plus haut, l’arceau est donc en fait composé de deux branches, qui peuvent être plus ou moins éloignées. Ainsi, en collant les deux, on obtiendra un unique et large arceau, alors qu’en séparant les deux au maximum, on augmentera considérablement la stabilité de celui-ci sur la tête. Il est relativement rare de trouver un casque à la fois confortable et stable, mais le Sennheiser HD 25 réussi le test avec brio.

Le casque est proposé avec seulement un câble jack 3.5mm (on regrette l’absence d’un second intégrant par exemple un micro et une télécommande),  un adaptateur pour les appareils stéréo et une pochette de transport zippée. A noter également que les coussinets peuvent être retirés et remplacés.

Casque DJ Sennheiser

Performances sonores

Dès qu’on allume le son, on retrouve vite toute l’expertise de Sennheiser dans le domaine des casques audio. Le son est vraiment dynamique et clair. Le tout est bien balancé entre les différents tons et propose un rendu vraiment fidèle.

En pratique, les graves sont particulièrement léchées, et sans aucune distorsions même lorsqu’on exagère sur le volume. Les basses sont bien présentes sans pour autant être exagérées.

Les coussinets permettent une très bonne isolation des bruits extérieurs et en fait donc une arme redoutable pour les professionnels de l’audio souhaitant profiter d’un son fidèle et précis sans être dérangés par les bruits environnants. Ainsi, que vous souhaitez réaliser vos propres mix, ou si vous êtes plutôt orienté prise de son, il est parfaitement adapté.

Si d’un autre côté, vous êtes plutôt à la recherche d’un casque audio nomade à brancher sur votre Smartphone ou votre lecteur MP3, on vous conseillera de plutôt vous orienter vers un Sennheiser Momentum, qui sera plus adapté niveau confort et offre des performances audio vraiment impressionnantes également.

Conclusion

Pour un peu moins de 200€, le Sennheiser HD 25 est un des tous meilleurs casques dans sa catégorie et sa gamme de prix. Particulièrement adapté aux professionnels de la prise de son et les DJs, il propose une signature audio très fidèle et précise. Son confort est correct sans pour autant être exceptionnel et si vous êtes à la recherche d’un casque plutôt « nomade » pour la vie de tous les jours, on conseillera plutôt un Momentum ou un Bowers & Wilkins P5 par exemple.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.