Sennheiser HD8 DJ

Le casque idéal pour les DJ en herbes et les professionnels
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Pensé pour répondre aux attentes des DJ, le Sennheiser HD8 DJ est un excellent casque proposant une superbe construction, des performances sonores excellentes et un redoutable confort d’utilisation.

Points négatifs

On regrette l’absence d’un microphone sur le câble et un léger manque de neutralité audio.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Casque pour DJ
  • Oreillettes pivotantes à 210°
  • Housse de transport

En quelques mots

Certainement l’un des meilleurs casques pour les DJs professionnels et amateurs. Avec un design particulièrement bien pensé et efficace, et des superbes performances sonore, il n’y a pas grand-chose à redire.

Notre note

9/10

Commander

Test Sennheiser HD8 DJ

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Avec les HD8 DJ de Sennheiser, ce sont les HD 25 tant aimés qui ont fait des petits. La nouvelle série de casques HD DJ est une introduction à la scène DJ avec des casques faits pour la fête/performance. Avec l’expertise de Sennheiser en qualité de son et en qualité de construction, il est presque certain que ce casque pourra rivaliser d’égal à égal avec les casques similaires d’autres fabricants. Alors comment se débrouille ce casque par rapport aux autres casques DJ du marché ?

Sennheiser-HD8-DJ

Emballage

Après avoir ouvert la boîte du HD8 DJ, je me sens obligé de parler de cet emballage. Il est simple et efficace, vous donne tout, tout de suite. L’emballage du casque fait comme une valise, et vous donne l’impression que vous vous préparez à de l’action chaque fois que vous la posez pour l’ouvrir. A l’intérieur, vous avez beaucoup plus d’espace que dans un emballage de casque classique, puisque le HD8 est en plein milieu. Il y a également de l’espace pour les écouteurs additionnels, et deux câbles d’une longueur telle que c’en est ridicule, mais qui sont nécessaires. Je n’ai pas l’habitude d’emporter avec moi les emballages de casque, mais celui-ci est bien à transporter. C’est comme si vous faisiez le malin avec l’emballage de votre gamelle à l’école, ou en l’occurrence, au travail.

Casque Audio DJ Pro

Construction et Confort

Après en avoir fini avec l’emballage quelque peu impressionnant de Sennheiser, vous pouvez admirer la beauté du casque. Les écouteurs gris sombre, recouverts par des coques argentées surmontées de touches du bleu de Sennheiser vous font tomber amoureux instantanément. J’adore les couleurs choisies pas Sennheiser, elles vont très bien ensemble. Ce qui est étrange, ce sont les charnières qui permettent aux écouteurs de se replier. Elles se plient en « patte d’autruche » ce qui est assez unique ; et avec ces écouteurs magnifiques, vous avez une paire supplémentaire (en daim ou en cuir alcantara) au cas où vous voulez une sensation d’écoute différente. Au début, je pensais que la qualité du casque en pâtirait parce que, franchement, quel fabricant de bonne réputation met des écouteurs interchangeables ? Pas beaucoup, mais ce n’est pas le cas ici. Je pense que c’est une valeur ajoutée, parce que vous avez le choix. Et tout le monde aime avoir le choix.

Il s’agit de l’un des casques les plus robustes que je connaisse. L’arceau est épais, avec une doublure en cuir pour plus de confort sur le crâne, lors de longues sessions d’écoute. Pendant mes longues sessions avec le HD8, j’ai rarement senti l’arceau à moins de placer les écouteurs au-dessus de mes oreilles afin de parler à quelqu’un, ou d’écouter brièvement quelque chose d’autre. Ce qui m’amène au confort. La flexibilité du casque, en plus des écouteurs interchangeables, vous donne un bon casque fait pour faire la fête. Utilisez les écouteurs en cuir pour faire le DJ ou mixer, et le daim pour vos séances privées. Ils appellent les écouteurs « On-Ear » (sur les oreilles) mais ceux-ci recouvrent complètement mes oreilles, ce qui fait qu’ils devraient s’appeler « Over-Ear » (au-dessus des oreilles), non ? Quoi qu’il en soit, si vous cherchez du confort, vous avez fait bonne pioche.

Casque Dj Sennheiser

Performances sonores

Que serait l’évaluation d’un casque sans parler du son ? Dès le départ il est clair que le HD8 a des basses vraiment puissantes. Pourtant, le casque a également un large paysage sonore. Il nous rappelle le casque clos Momentum, avec ses hautes fréquences très claires et colorées, accompagnées de moyennes fréquences très détaillées. Les basses peuvent être très puissantes par moments, mais jamais confuses. Ces basses sont en fait parmi les plus précises et justes sur le marché actuel des casques. Cela aide au mixage de la musique si vous avez l’intention de diversifier la programmation et de passer de quelque chose de chargé en basses, à quelque chose d’un peu plus calme.

J’ai remarqué qu’avec des morceaux comme « Love Lockdown » de Kanye West ou « N*ggas in Paris » de Jay-Z & Kanye West, les basses étaient vraiment présentes, mais comme souligné au-dessus, vraiment justes et consistantes, et je crois que c’est ce que nous recherchons tous. Si vous écoutez du RnB, du Hip-Hop, de la House ou quoi que ce soit qui touche aux basses, vous aurez des sensations très claires et plaisantes. On n’attendait pas un moindre niveau de performance de la part de Sennheiser.

Conclusion

Encore une fois, Sennheiser nous livre l’une des meilleures qualités du marché avec le HD8. Excellent pour mixer, doté d’un son extraordinaire, il n’y a pas grand-chose à redire sur ce casque. Si vous cherchez à DJ ou que vous aimez vous faire quelques sessions de mixage/d’écoute en privé, ce casque doit être dans votre Top 5. Il est agréable de constater que Sennheiser a une continuité dans la qualité de ses produits. Ce casque est actuellement disponible chez la plupart des commerçants pour 280€ dans sa version gris sombre avec des touches de bleu.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.