JBL Synchros S400BT

Un casque pour les amateurs de grosses basses
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Avec des énormes basses et un design atpyique, le JBL Synchros S400BT est un bon casque Bluetooth si vous êtes amateurs de basses fréquences. On aime la présence d’un étui de transport.

Points négatifs

Les commandes tactiles sont difficiles à maitriser et il est très simple de faire de mauvaises manipulations.

Points clés

  • Supra-Aural
  • Bluetooth et NFC
  • Hauts-Parleurs 40mm
  • Commandes tactiles

En quelques mots

Si vous souhaitez enfin passer au sans fil, mais que vous n’aviez jusqu’ici pas trouvé un casque avec assez de basses à votre goût, le S400BT est clairement fait pour vous. Malgré quelques lacunes au niveau des commandes, il est tout à fait recommandable !

Notre note

6.5/10

Commander

Test JBL Synchros S400BT

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Si vous êtes à la recherche d’un casque du type réponse plate qui donne peu de couleur au son et offre une réponse en fréquence précise, laissez-moi vous économiser du temps : vous n’avez pas besoin de lire cette analyse. Le JBL Synchros S400BT est destiné ceux d’entre vous qui vivent pour une basse massive, et ce casque à 220€ ne vous décevra pas en termes de réponse à basse fréquence ou de puissance – il n’y a pas non plus de distorsion dans les volumes élevés. Les aigus sont aussi très bien sculptés, de sorte que le Synchros S400BT sonne rarement confus – il s’agit d’un son clair d’apparence bas-de-gamme. Le panneau de commande est sensible au toucher, et il est facile de le manipuler accidentellement et de mettre la musique en pause ou pire, mais autrement, avec son câble audio inclus pour l’écoute filaire, le S400BT est une excellente option Bluetooth pour les amoureux de basse.

Casque Bluetooth JBL

Design et fonctionnalités

Proposé dans un design blanc ou noir, le Synchros S400BT comprend un bandeau en acier inoxydable avec un rembourrage généreux sur la face inférieure. Il y a quelques accents de design métallique sur les écouteurs, et les oreillettes sont assez duveteuses, ce qui rend l’ajustement très confortable. Les pads circulaires sont sur l’oreille, mais sont suffisamment grand pour qu’on puisse les qualifier de « circumaurals » (ils recouvrent l’ensemble de l’oreille) qui exercent une légère pression sur le menton. Le bandeau, comme dans les modèles récents de JBL, comprend plusieurs crans d’arrêt pour un ajustement précis à l’oreille, et se replie dans l’axe au dessus de l’oreille dans une forme plus compacte.

Sur l’oreille gauche, il y a un panneau de commande tactile (dont nous parlons plus bas), un jack pour connecter le câble audio pour des écoutes filaires ou rechargement, un bouton d’alimentation et le bouton d’appairage Bluetooth.

Connecter le Synchros S400BT avec un Sony Xperia Z1 Compact était un jeu d’enfant, et le casque se connectera automatiquement quand vous l’allumez par la suite (vous pouvez aussi le connecter via NFC si vous disposez d’un dispositif NFC). Cependant, le fonctionnement du casque requiert la lecture du manuel et une attention particulière. Par exemple, si vous vous lancez sur le casque alors que celui-ci est connecté et posez malencontreusement votre pouce sur le panneau de commande tactile extérieur, préparez-vous à être surpris ! Toucher ce panneau et maintenir la pression avec votre doigt crée une pulsation sur le bord extérieur du casque. En même temps que vous vous demandez « pourquoi il fait ça ? », le casque commande votre téléphone pour qu’il appelle la dernière personne avec laquelle vous avez discuté.

Il est aussi relativement facile de faire une simple pression ou un coup pour lire une chanson ou vous attardez un peu trop pour ajuster le volume et vous obtiendrez le même résultat : vous appellerez la dernière personne à laquelle vous avez parlé et ce, peu importe si vous l’avez appelé, ou si c’est elle qui vous a contacté.

JBL Synchros S400BT

Curieusement, le guide de démarrage rapide ne mentionne pas cette fonctionnalité extra, même s’il souligne d’autres fonctionnalités basiques du panneau de commande tactile. Passez d’avant en arrière dans le contrôle de navigation, augmentez et baissez le volume (le contrôle du volume est indépendant du volume de votre source de musique), et répondez ou raccrochez au téléphone par simple pression – ou si vous n’êtes pas en train de faire un appel, lisez ou mettez la musique en pause. Aussi vrai qu’il est facile d’appeler quelqu’un par accident, il est aussi facile de lire ou de mettre en pause votre musique en réglant l’ajustement du casque, vous devez donc apprendre à faire tout cela sans toucher le panneau de commande.

Inclus avec le Synchros S400BT: un câble de recharge USB et un câble audio pour l’écoute filaire (les deux se connectent au même jack sur l’oreille gauche, en revanche vous ne pouvez par recharger et écouter de la musique par voie filaire en même temps). JBL estime que la durée de vie de la batterie en recharge complète est d’environ 15 heures de musique et de 20 heures de temps de conversation, bien que le niveau de votre volume influera largement sur vos résultats. Les écouteurs se rangent dans un beau boîtier zip-up en caoutchouc noir, qui est aussi inclus.

Performances audio

Quoiqu’il en soit, si l’on met tout ce qui a été dit précédemment de côté, comment le casque sonne t-il ? Et bien, ils ne sont en aucun cas plats en réponse. Les gammes hautes et basses sont boostées de façon significative ; ce n’est pas pour offenser, mais le S400BT ne sera définitivement pas la tasse de thé sonore de tout le monde. Pour les personnes sensibles aux fréquences hautes, les voix de femme et les coups de caisse claire pourraient s’avérer légèrement trop fortes à des volumes plus élevés. La basse est aussi forte dans le mix, ce que bon nombre de personnes apprécient, mais ce qui influe beaucoup sur la balance globale de la pop, de l’électronique, du hip-hop, où de n’importe quel type de musique qui a une ligne de basse intense. Cela dit, si vous vous retrouvez à baisser ou à augmenter les curseurs sur votre EQ, vous avez sûrement trouvé chaussure à votre pied.

Casque Circum Aural sans fil

Conclusion

Si vous aimez l’idée d’une réponse monstrueuse de la basse, mais que le Synchros S400BT dépasse un peu votre budget, le SOL Republic Tracks Air est une option légèrement moins onéreuse. Si vous recherchez une balance audio plus réaliste dans un paire Bluetooth, le Harman Kardon BT est une option solide avec beaucoup de basse, mais pas autant qu’avec le Synchros, alors que jeter un coup d’œil au AKG K845 Bluetooth peut s’avérer être une bonne idée. Pour 220€, le JBL Synchros S400BT est un rêve sans fil pour les amoureux d’une basse boostée qui est devenu réalité, et son prix ainsi que son panneau de commande occasionnellement hasardeux ne devraient pas être considéré comme une contrainte si grande si vous voulez une basse sérieuse – et le Bluetooth – dans votre casque.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.