Asus Cerberus

Un casque gaming abordable et efficace pour les budgets serrés
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le micro-casque Asus Cerberus offre des performances correctes pour les jeux PC à un prix défiant toute concurrence. Le tout reste confortable pour de longues sessions de jeu.<

Points négatifs

Pas autant de fonctionnalités que certains concurrents. Pas forcément adapté à d’autres utilisations que le jeu.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Compatible PC, Mac, PS4 et mobiles
  • Transducteurs 60mm
  • Double microphone
  • Micro détachable

En quelques mots

Si vous êtes à la recherche d’un casque pour gamer simple mais efficace, l’entrée de gamme de Asus est une bonne alternative aux solutions proposées par Razer par exemple. Son prix est clairement un avantage si vous avez un budget serré.

Notre note

6.5/10

Commander

Test Asus Cerberus

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

L’expérience audio est devenue un élément incontournable pour les gamers. La technologie sonore c’est améliorée au fil des années, rendant son utilisation dans les jeux plus remarquable – pour certains jeux, c’est une partie intégrante du plaisir. Asus a trois casques sur le marché : le Cerberus, l’Orion et le Vulcan cherchent tous à vous restituer cette action sonore impressionnante. Nous commenterons chacun d’entre eux pour vous, pour que vous puissiez comparer et décider lequel de ces modèles vous convient le mieux. Pour commencer, le petit de la portée : Cerberus.

Asus Cerberus

Esthétique et Ergonomie

Oui, un casque c’est surtout du son, mais le fait est que vous allez l’avoir sur votre tête pendant des heures – si il n’est pas confortable, vous ne remarquerez même pas le son. Le Cerberus arbore des oreillettes fermées sensation cuir de 100mm qui amortissent et isolent du bruit extérieur. Les oreillettes allaient bien à mes oreilles, s’ajustant juste à l’extérieur de celles-ci. L’arceau auto-ajustant a fait que les 266 grammes de casque (incluant le poids du câble) reposaient confortablement sur mon crâne. Il est facile de mettre ce casque et de l’oublier, appréciant le son qu’il offre sans se sentir alourdi ou écrasé. Le câble est un peu trop court, offrant seulement 1.2m de mobilité. Cependant, il est livré avec un câble de répartition qui ajoute un bon 1.3m. Au final, 2.5m est assez pour la plupart des gamers PC, le public cible du Cerberus. Ceci dit, j’aurais apprécié disposer de cette longueur sans avoir besoin des répartiteurs.

Le casque possède 2 options micro, un micro intégré pour le chat banal et un micro à perche détachable pour le gaming. Je suppose que ceci est fait pour ceux qui voudraient utiliser leur casque avec leurs smartphone par exemple, mais je trouve la nature détachable du micro un peu étrange – une fois attaché, je m’imagine mal la plupart des gens détachant la perche. Le micro s’ajuste facilement, restant en place pour s’assurer d’éviter que des sons de souffle ou de mâchoire n’interrompent vos discussions.

Performances sonores

Maintenant la principale raison pour laquelle les gens prennent un casque, le bruit. En testant le Ceberus, j’ai trouvé la qualité du son relativement bonne. En jouant, je pouvais clairement entendre la direction du son et me suis retrouvé face à une expérience claire. Les caractéristiques indiquent une fréquence en réponse de 20Hz – 20KHz, cependant dans mes test le résultat était plutôt 10Hz – 15 KHz. L’amplitude dynamique est impressionnante, avec le son atteignant facilement 52dBFS (Decibel pleine échelle)

En règle générale, la qualité du son était bonne et sans distorsion, même à haut volume. Cependant, j’ai quand même trouvé que la qualité du son n’était pas toujours aussi précise et claire que j’aurais pu espérer. Ça n’était pas tellement remarquable en jouant, mais en écoutant de la musique ou sur des vidéos, c’est devenu évident. Les membranes de néodyme de 60mm donnent du punch et de l’immersion, mais n’ont pas la précision et la clarté sur des musiques qui offrent une grosse variété de sons en même temps.

Il est important de noter que le Cerberus n’est pas un casque surround. Sûr, il peut vous donner l’orientation gauche/droite et donne une expérience immersive. Mais, pour ceux d’entre vous qui sont audiophiles, il ne donne même pas le début d’une expérience sonore multicanal.

Casque Gamer Asus

Caractéristiques

  • Branchements : Connecteur analogique 3.5mm 4 points, répartiteur audio/mic 3.5mm
  • Fréquence en réponse : 20 Hz – 20 Khz
  • Impédance : 32 Ohm
  • Membranes : 2 aimants de néodyme de 60mm
  • Câble : Tressé, max 2.5 mètres
  • Poids : 266 grammes avec le câble.

Conclusion

Si tout ce que vous cherchez est un moyen d’envoyer du son ou de jouer sans déranger les gens autour de vous, alors le Cerberus vaut son pesant d’or. Il est abordable, confortable, et offre un son de qualité sans distorsion. Comme casque bas de gamme, vous pourriez choisir bien pire que le Cerberus. Bon, nous devrons toujours le comparer avec les autres casques de plus haut de gamme au cours de la semaine mais si vous voulez dépenser moins 65€ pour un casque de gamer, alors le Cerberus est pour vous.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.