Logitech G930

Un casque sans-fil efficace et confortable pour les joueurs
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Une grande portée et une très bonne qualité audio. Les commandes sont également bien pensées et permettent d’utiliser très facilement le casque, même quand celui-ci est en charge.

Points négatifs

On aurait peut-être espéré des basses plus puissantes.

Points clés

En quelques mots

Le casque Logitech G930 destiné aux gamers est probablement un des meilleurs casques sans fil de cette gamme. Un très bon compromis entre design, performances et confort.

Notre note

7/10

Commander

Test Logitech G930

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Il est difficile de lutter contre les avantages qu’offrent les casques sans fil, que ce soit pour écouter votre musique ou pendant vos longues heures de jeu en ligne. Ici, plutôt que d’avoir un câble supplémentaire qui traine et vient se loger sur votre clavier pendant vos parties, le son est directement transmis sans fil à l’aide d’un transmetteur USB vous permettant de profiter en toute liberté de vos MP3, vos films, vos jeux ou encore de Skype grâce au micro intégré.

Proposant une très bonne qualité audio, une longue portée et un design bien pensé, le nouveau micro-casque de Logitech s’impose comme une référence en la matière et justifie pleinement son tarif affiché de 179 (en promotion à 132€ sur Amazon en cliquant ici) !

Logitech G930

Design et fonctionnalités

Le transmetteur sans fil se branche directement sur un de vos ports USB et ressemble à s’y méprendre à une clé de stockage. Directement connectable sur vos ports classiques, il est également possible de connecter le transmetteur à sa base proposant un long câble USB mais également un second cordon avec une extension MicroUSB.

Concernant le casque en lui-même, on retrouve une couleur noire agrémentée de quelques touches de rouge lui offrant un look particulièrement adapté à l’esprit gaming. Avec le G930, Logitech propose des écouteurs over-ear entourant parfaitement les oreilles et proposant un confort durable pendant vos nuits de jeu. Sur l’écouteur gauche, on retrouve les différentes commandes et un micro attaché pouvant très facilement pivoter de haut en bas. En plus des commandes pour gérer le volume ou placer le micro en sourdine, on retrouve 3 boutons paramétrables et un switch permettant d’activer un mode Dolby Digital. Sur le bas de cet écouteur, on retrouve également un port microUSB permettant de charger le casque.

Le microphone est équipée d’une lumière rouge vous indiquant si celui-ci est activé ou non, vous permettant d’avoir un visuel direct et de savoir à tout moment si vous êtes entendu ou pas.

Un micro-casque hautes performances

Une des spécificités du G930 est sans conteste sa très longue portée, lui permettant de fonctionner sans coupure jusqu’à environ 12 mètres ! On est bien au-dessus d’un Creative Sound Blaster Tactic 3D Omega ou d’un Plantronics GameCom X95 par exemple.

Les performances sonores sont toutes aussi probantes, et c’est un réel plaisir de profiter de ses jeux avec ce casque sans fil. Mais sachez que le casque n’est pas seulement destiné à cet usage, et pourra également vous servir de casque principal pour toutes les autres activités sur votre PC comme les vidéos ou la musique. On regrettera des basses néanmoins pas toujours au niveau, et quelques distorsions à volume maximum. Outre ces légers bémols, le son proposé est précis et clair, tout en offrant un très bon dynamisme.

Conclusion

Proposant de meilleures performances audio que la plupart des micro-casques du marché, en plus d’une grande portée et d’un design intéressant, le Logitech G930 est une réussite et devrait être considéré comme un sérieux prétendant par tous les gros joueurs PC. De plus, le casque est en promotion sur Amazon alors il n’y a pas à hésiter longtemps.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.