Turtle Beach PX22

Une référence en milieu de gamme
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le micro casque Turtle Beach Ear Force PX22 offre une excellente qualité sonore pour son prix ainsi qu’une solide isolation active du bruit. Le tout est particulièrement confortable.

Points négatifs

Le seul bémol qu’on pourrait lui trouver sera peut-être son manque de solidité.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Compatible PS3, PS4, Xbox 360, PC, Mac et mobiles
  • Boitier de commandes
  • Micro pivotant

En quelques mots

Si vous cherchez un casque gaming ayant un rapport qualité/prix exceptionnel, alors ce PX22 est fait pour vous. Polyvalent, confortable, puissant, il n'est pas #1 des ventes par hasard !

Notre note

7.5/10

Commander

Test Turtle Beach PX22

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Le PX22 est l’évolution du maintenant célèbre Turtle Beach PX21, un casque spécialement destiné aux joueurs et intégrant un module de réduction de bruit active. Connectable depuis un port USB ou un port analogique, ce modèle est particulièrement polyvalent et pourra se connecter sans le moindre problème à votre PC ou vos différentes consoles (PS3, Xbox 360 mais aussi les nouvelles PS4 et Xbox One). Malgré un tarif très intéressant, le casque de Turtle Beach ne lésine pourtant pas en termes de fonctionnalités et propose un module permettant de gérer distinctivement le volume, les basses, les aigus ou encore la puissance du micro à la volée. Très fonctionnel, cet égaliseur permet également de directement décrocher vos appels téléphoniques.

Turtle Beach PX22

Design et confort

Le PX22 est un casque bien construit, avec principalement des matériaux en plastique et des similicuirs doux recouvrant l’arceau et les écouteurs. Au niveau look, c’est franchement une réussite et cet aspect noir satiné lui confère autant de caractère que les meilleurs casques du marché. Les petites notes de bleu renforcent le côté « gaming » de la bête. En bref, lorsqu’on pose les mains dessus, difficile d’imaginer qu’il s’agit bien là d’un produit à moins de 60€.

Les matériaux sont confortables et respirent bien, ce qui permet de garder le Turtle Beach PX22 plusieurs heures sur la tête sans avoir les oreilles qui chauffent. Au niveau du maintien, c’est là aussi tout bon avec des écouteurs qui serrent juste ce qu’il faut pour offrir une bonne tenue sans apporter de déconfort. Une sensation de confort rehaussée par le faible poids du casque, avec seulement 231g c’est bien moins que la plupart des concurrents sur ce marché particulièrement important. Si vous avez l’habitude de jouer des nuits entières ou de beaucoup voyager, un casque trop lourd peut rapidement devenir désagréable et vous gâcher des sessions : pas de risque de ce côté-là avec le Ear Force PX22.

Pour connecter le casque, Turtle Beach intègre plusieurs câbles dont un d’environ 1 mètre avec une sortie Jack 3.5mm permettant d’utiliser celui-ci en tant que casque nomade avec votre Smartphone par exemple. Pour le jeu, un second câble de 3 mètres est également proposé et permet de brancher celui-ci sans difficulté à votre console (bien qu’il soit souvent possible de brancher vos appareils directement sur les manettes maintenant).

En bref, ce PX22 a clairement été pensé pour vous apporter le plus de confort possible, et il fait très bien son boulot. Voyons maintenant ce qu’il nous propose au niveau des performances.

Qualité sonore

Turtle Beach est présent sur le marché audio depuis plus de 30 ans et on peut s’attendre à des performances sonores de qualité, et je n’ai vraiment pas été déçu. Les haut-parleurs de 50mm délivrent une excellente qualité audio et les larges écouteurs offrent eux-aussi une très bonne isolation vous permettant de vous immerger totalement dans vos parties. Même si le son filtre un peu plus que sur un Sennheiser PC 350, Turtle Beach a vraiment fait du bon travail et c’est vraiment agréable à l’utilisation.

Niveau technique, le son stéréo est vraiment bon, tout comme le son surround virtuel qui permet de bien entendre les différents effets audio et la direction des sons. Sur un jeu comme Battlefield 4, on se croirait vraiment au milieu d’un champ de bataille avec les balles fusant tout autour de nous et les lourds bruits d’un tank en approche. Lorsque vous êtes figé, on s’amuse à entendre les bruits autour de nous et prévoir de quel coin l’ennemie va débarquer. Au final, en plus de produire un son très réel, le casque offre également un avantage tactique considérable pour les joueurs.

Télécommande casque Ear Force PX22

En poussant le volume, aucune distorsion n’est à noter, chose vraiment impressionante pour un casque de ce tarif. Vraiment j’ai été agréablement surpris et celui-ci rivalise avec des modèles deux fois plus chers sans difficultés. Si vous souhaitez utilisé celui-ci également pour vos médias, il offre des performances toutes aussi correctes pour la musique et les films.

Sur le cordon, on retrouve un amplificateur et des boutons de commandes permettant de gérer directement les options du Turtle Beach PX22 en quelques gestes. On retrouve ainsi différentes molettes permettant de modifier le volume des basses, des aigus, du micro et bien évidemment le volume général. En pratique, c’est vraiment des fonctionnalités intéressantes vous permettant d’ajuster de façon précise le volume à la volée pendant vos parties. On aurait peut-être préféré avoir toutes ses fonctionnalités directement sur les écouteurs cependant. Notez tout de même que ce module peut directement se clipper sur votre T-shirt.

Il est possible de connecter directement son téléphone sur ce module afin de décrocher vos appels sans enlever le casque de vos oreilles, pratique.

Qualité du micro du Turtle Beach PX22

Le micro est placé au bout d’une tige flexible accroché à l’écouteur gauche. Il est rotatif est peut donc être facilement rabattu vers le dessus du casque. La tige elle est ajustable et permet de positionner le micro parfaitement devant votre bouche. Une fois placé, il ne bouge plus et tient bien en place. On regrette cependant que celui-ci ne soit pas détachable du casque comme chez certains concurrents, ou mieux rétractable dans l’écouteur.

Niveau performances, le son est clair et précis et fonctionne parfaitement que ce soit pour vos chats vocaux pendant vos parties ou pour des appels téléphoniques.

Conclusion

Proposé à moins de 60€, le Turtle Beach PX22 est une excellente affaire. Offrant un très bon confort et des performances sonores plus que correctes, ses fonctionnalités intéressantes en font un casque pour joueurs parmi les meilleurs au niveau du rapport qualité/prix. Si vous n’êtes pas à la recherche d’un casque sans fil (avec l’Astro A50 par exemple) ou d’un casque 7.1 (on pense au Razer Tiamat 7.1), alors il n’y a plus de raison d’hésiter, le Ear Force PX22 est là pour vous. On apprécie sa polyvalence lui permettant de se connecter à la majorité des supports actuels.

Commander

2 Commentaires

Des questions ou un avis ? C'est par ici !
  1. IlianW

    « Le seul bémol qu’on pourrait lui trouver sera peut-être son manque de solidité. » Sans déconner ? J’ai acheter ce casque et la prise jack est morte en 2 mois, j’ai fais fonctionner la garanti et cette fois cela a tenus 2 mois. Rien a dire pour tout le reste c’est parfait, juste GRAND manque de solidité. Faites TRÈS attention avec ce casque et il vous le rendra bien 🙂

  2. Greg

    Petite remarque : le casque est totalement compatible avec la seconde génération de manette de la Xbox One, en le branchant directement dessus, pas besoin des câbles supplémentaires et de la télécommande fournis avec le casque, ni même d’un accessoire Microsoft. Dans les paramètres de la Xbox One on peut régler la sensibilité du micro, le volume général (tous les sons des jeux…) et le volume du tchat. Ma fille se l’est offert il y a 3 jours, en promo à moins de 30 euros, pour utiliser sur PC, Iphone, Xbox 360 et One (bien sûr pas que pour les jeux).

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.