Les Meilleures Enceintes Bluetooth Etanches

Notre sélection des meilleures enceintes étanches
  • |

Enceinte Bluetooth Etanche - Guide et meilleurs produits

Compactes, polyvalentes et faciles à transporter, les enceintes Bluetooth ont clairement la cote depuis quelques années. On en trouve aujourd’hui pour tous les goûts, et pour venir compléter notre sélection des meilleurs modèles, on vous propose aujourd’hui de s’attarder tout particulièrement sur les modèles étanches.

En effet, si les enceintes portables sont souvent réputées pour leur robustesse, de plus en plus de modèles sont désormais capables de vous accompagner dans les situations les plus extrêmes. Aussi bien au bord de votre piscine pendant l’été, ou accrochés à votre sac à dos pendant sur les pistes de ski, les modèles dits waterproof vous permettent de profiter de votre musique où et quand vous le souhaitez.

Choisir son enceinte Bluetooth étanche

Pour trouver l’enceinte portable correspondant parfaitement à vos besoins, quelques rappels concernant les points à prendre en compte lors de vos recherches.

Taille et format

Les enceintes sans-fil se déclinent à toutes les sauces, et les modèles étanches n’échappent pas non plus à cette règle. En fonction de vos besoins, optez pour une enceinte plus ou moins imposante. Les modèles les plus compacts, qui se glissent dans une poche, offrent généralement des performances sonores limitées. A l’inverse, les modèles les plus imposants se montrent peu pratiques à transporter mais permettent de sonoriser de plus larges environnements.

Si vous souhaitez emportez votre enceinte Bluetooth étanche partout avec vous, optez pour un gabarit moyen, pouvant se glisser dans un sac à dos par exemple (UE Boom 2). Si vous cherchez une enceinte sans-fil qui ne bougera pas forcément de chez vous, n’hésitez pas à vous diriger vers des modèles plus puissants (JBL Xtreme).

L’indice de protection (Norme IP)

Si les constructeurs ont bien compris que les utilisateurs souhaitent pouvoir emporter leur enceinte Bluetooth un peu partout, certains modèles se montrent bien plus résistants que d’autres. Pour facilement s’y retrouver, l’Indice de Protection (IP) permet de mesurer l’étanchéité d’un produit.

L’indice se compose de deux chiffres, le premier correspondant à la résistance aux corps solides (poussières ou sable par exemple), et le second aux corps liquides. Pour y voir plus clair, référez-vous à ce tableau.

Vous l’aurez compris, certaines enceintes sont uniquement résistantes aux éclaboussures, alors que d’autres pourront être entièrement immergées, aussi bien dans l’eau claire que salée. Dans l’idéal, optez pour une certification IPX7.

Performances sonores

Outre la conception et la résistance de l’enceinte, la composante sonore reste évidemment un point essentiel à prendre en compte. Une enceinte aura beau pouvoir vous suivre partout, si son rendu audio n’est pas à la hauteur, vous ne pourrez jamais en profiter réellement.

Méfiez-vous des modèles vraiment compacts, pouvant parfois être limités, notamment au niveau des basses.

Fonctionnalités supplémentaires

Pas facile de se démarquer parmi les milliers d’enceintes Bluetooth aujourd’hui disponibles. Pour faire la différence, les constructeurs ne manquent pas d’imagination et misent sur certaines fonctionnalités supplémentaires. Certains produits peuvent ainsi s’accompagner d’une application mobile dédiée, d’effets lumineux, ou encore d’un système permettant de recharger votre smartphone.

Si vous souhaitez pouvoir gérer votre musique directement depuis votre enceinte plutôt que votre smartphone, assurez-vous également que votre modèle intègre des commandes complètes.

Enfin, avec la petite révolution des assistants vocaux (Google Assistant, Alexa ou encore Siri), certaines enceintes peuvent aujourd’hui se montrer bien plus polyvalente que l’on pourrait l’imaginer.

Les meilleures enceintes Bluetooth Waterproof

JBL Clip 2

Compacte et pratique

JBL Clip 2, une petite enceinte étanche
En quelques mots

Toujours dans notre top des meilleures enceintes portables miniatures, la JBL Clip 2 gagne également sa place dans notre sélection des modèles étanches. Étonnamment puissante malgré sa taille très compacte, la petite Clip 2 se glisse partout et vous accompagne dans toutes les situations imaginables. Outre ses bonnes prestations sonores, on apprécie ses nombreux coloris disponibles et son système de mousqueton intégré facilitant son transport.

  • Gabarit : S – Poids : 180g
  • Autonomie : 8 heures – Norme : IPX7
Pour aller plus loin
Avis & Prix

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

UE Wonderboom

La sphère qui sonne bien !

Ultimate Ears Wonderboom
En quelques mots

Ultimate Ears (ou UE pour les intimes) a su se faire une place de choix sur le secteur des enceintes Bluetooth. Après ses célèbres modèles Boom et Roll, la nouvelle Wonderboom se positionne comme un juste milieu, parfaitement adapté aux activités extérieures. Avec son format sphérique, elle tient facilement dans la main tout en offrant une puissance largement suffisante pour sonoriser une pièce de taille moyenne ou une sortie entre amis. Avec ses commandes intuitives, on gère facilement le volume ou ses pistes, et il est même possible d’associer deux enceintes en un clin d’œil afin de booster un peu plus la puissance globale. On adore !

  • Gabarit : S/M – Poids : 430g –
  • Autonomie : 10 heures – Norme : IPX7
Pour aller plus loin
Avis & Prix

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

JBL Flip 4

Un rapport qualité/prix au top

JBL Flip 4
En quelques mots

Quatrième génération et toujours autant de succès pour la JBL Flip 4. Pensée pour résister aussi bien aux chocs qu’aux immersions, la dernière Flip est une vraie réussite. Disponible aux alentours des 100€, elle se décline dans de nombreux coloris et offre une puissance impressionnante pour sa taille. Avec son gabarit moyen, elle sonorise une pièce de taille moyenne à grande sans la moindre difficulté. Et si vous venez à manquer de puissance, il est possible de relier jusqu’à 100 enceintes entre elles !

  • Gabarit : M – Poids : 515 g
  • Autonomie : 12 heures – Norme : IPX7
Pour aller plus loin
Avis & Prix

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

UE Boom 2

La référence des enceintes waterproof

UE Boom 2 meilleure enceinte bluetooth waterproof
En quelques mots

Bien qu’elle soit disponible depuis quelques années, l’UE Boom 2 reste l’une des meilleures enceintes Bluetooth du marché. Petite révolution lors de sa sortie, l’enceinte a été maintes fois copiée, mais rarement égalée (si ce n’est par les JBL Flip 3 et 4). Avec son format cylindrique, elle offre une diffusion sonore à 360°. En clair, peu importe votre position par rapport à la Boom 2, le rendu sonore reste similaire. Un excellent point pour partager sa musique, puisqu’il suffira de venir la placer au centre de la table ou son jacuzzi pour les plus chanceux.

  • Gabarit : M – Poids : 550 g
  • Autonomie : 10 heures – Norme : IPX7
Pour aller plus loin
Avis & Prix

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

JBL Charge 4

La plus complète

JBL Charge 3 Top enceinte sans-fil waterproof
En quelques mots

A mi-chemin entre la JBL Flip 4 et la JBL Xtreme, la Charge 3 devrait parfaitement convenir aux utilisateurs les plus nomades. Robuste et étanche (IPX7), l’enceinte se démarque grâce à son autonomie imbattable. Capable de délivrer une puissance impressionnante pendant près de 20 heures, la JBL Charge 3 pourra aussi se transformer en un système de charge pour votre smartphone ou votre tablette. De quoi dépanner pendant ses randonnées ou une après-midi à la plage qui se prolonge en longue soirée. Plusieurs boutons permettent de gérer sa musique, le volume ou encore décrocher un appel téléphonique. Bref, une enceinte complète, polyvalente et performante.

  • Gabarit : L – Poids : 800g
  • Autonomie : 20 heures – Norme : IPX7
Pour aller plus loin
Avis & Prix

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

JBL Xtreme

La plus puissante

Enceinte bluetooth etanche puissante
En quelques mots

Le plus imposante des enceintes de notre sélection, mais également la plus puissante. La JBL Xtreme se positionne comme l’enceinte Bluetooth la plus adaptée si vous souhaitez animer des soirées sans vous encombrer du moindre câble. Particulièrement robuste, le modèle Xtreme n’est cependant pas entièrement étanche. Le constructeur annonce uniquement une résistance aux projections d’eau, de quoi se faire une belle place au soleil, au bord de la piscine ou sur le sable fin. Pour faciliter son transport (un beau bébé de près de 2 kg), une sangle permet de la porte en bandoulière. Plutôt pratique !

  • Gabarit : XL – Poids : 2.1 kg
  • Autonomie : 15 heures – Norme : Résistance aux projections d’eau
Pour aller plus loin
Avis & Prix

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Les alternatives

Si les modèles listés plus haut nous ont tous tapé dans l’œil, d’autres enceintes méritent d’être mentionnées au sein de notre sélection.

Liste enceintes sans-fil waterproof

Tout d’abord, concernant les enceintes complètement étanches, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des modèles suivants :

  • UE Roll 2 : Aussi solide et résistante que sa grande sœur l’UE Boom 2, la petite Roll s’adapte tout particulièrement aux baroudeurs. Prenant l’apparence d’un galet circulaire, l’enceinte dispose d’une sangle élastique que l’on pourra facilement venir accrocher un peu partout.
  • Fugoo Sport : Son à 360°, 100% étanche, 40 heures d’autonomie. La Fugoo Style Sport a clairement de quoi faire de l’œil aux utilisateurs les plus exigeants. Puissante et bien construite, elle se positionne comme une candidate idéale pour profiter de sa musique en sans-fil.
  • Braven BRV-X : L’une des enceintes Bluetooth les plus robuste du marché. Certifié IPX7, la BRV-X est pensée pour résister à toutes les conditions, et accompagner les plus baroudeurs. Compacte et offrant un son à 360°, elle offre jusqu’à 12 heures d’autonomie.

Des enceintes bluetooth qui résistent à l'eau

Place maintenant aux enceintes Bluetooth non pas étanches, mais capables de résister aux éclaboussures et autres projections liquides. Ces modèles ne devront pas être entièrement immergés, mais pourront se faire une petite place au bord d’une piscine, à la plage ou encore sous la douche. Aucun problème également pour les utiliser sous la pluie.

  • Bose SoundLink Color II : Si vous n’avez pas forcément besoin d’une enceinte entièrement Bluetooth, la petite SoundLink Color II se positionne comme une bonne alternative aux modèles listés plus haut. Discrète et compacte, on apprécie son revêtement en gomme et ses nombreux coloris.
  • Sony SRS-XB10 : La SRS-XB10 est l’enceinte la plus compacte de notre sélection. Tenant dans le creux de la main, elle résiste aux éclaboussures et offre une très belle qualité sonore malgré son format miniature. Mention spéciale pour sa petite sangle facilitant son transport.
  • Bose SoundLink Revolve : Bien qu’elle ne soit pas totalement étanche, la SoundLink Revolve (tout comme sa grande sœur la Revolve+) mérite sa place dans notre sélection. Avec son design séduisant, son ergonomie bien pensée et ses bonnes performances sonores, elle pourra vous accompagner partout, sauf dans l’eau.

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.