Les meilleurs écouteurs pour le sport – 2017

Les meilleurs écouteurs pour le sport – 2017

L’année dernière, nous vous avions proposé un guide complet pour vous aider à choisir vos écouteurs et vos casques pour le sport, et il était temps de mettre à jour notre sélection de produits favoris pour cette année 2017, avec de nombreux nouveaux modèles disponibles. En effet, entre les écouteurs capables de suivre votre rythme cardiaque et autres modèles Bluetooth, le marché a bien évolué durant ces 12 derniers mois, et il devient parfois difficile de s’y retrouver tant le secteur ne cesse de grandir.

Quel que soit votre niveau sportif, que vous souhaitiez vous remettre tranquillement à la course à pieds, ou que vous soyez un passionné de sport et fitness, réaliser ses entrainements en musique offre de nombreux avantages, permettant de rester motiver en préparant à l’avance sa playlist favorite, ou tout simplement pour s’isoler du reste de votre salle de sport souvent trop bruyante.

Vous nous direz, pourquoi investir dans des écouteurs supplémentaires alors que votre lecteur MP3 ou votre smartphone en propose par défaut ? Car ces derniers ne sont juste pas adaptés pour ce type de pratique. Souvent peu résistants, ils ont aussi la fâcheuse tendance à sortir de vos oreilles au moindre mouvement et dans la majorité des cas offrent des performances bien inférieures à ceux des produits que vous découvrirez dans notre sélection. En effet, la plupart des plus grands constructeurs du secteur audio proposent aujourd’hui des produits vraiment spécifiques pour les sportifs. De Bose à Sennheiser en passant bien évidemment par Beats et Monster, tous se sont lancés dans la course et proposent maintenant des produits complets, résistants et performants.

Pas le temps de lire ? Retrouvez directement notre sélection des meilleurs écouteurs pour le sport

Guide d'achat écouteurs et casque sport

Cette liste est mise à jour régulièrement, en fonction des dernières nouveautés. Dernière mise à jour le 25 Octobre 2016.

Comment choisir ses écouteurs pour le sport ?

Avant de s’attaquer à notre sélection, petit rappel des différentes fonctionnalités à prendre en compte lors de l’achat d’une paire d’écouteurs (ou d’un casque) pour la pratique sportive. En effet, pour vraiment répondre aux attentes des sportifs, certaines conditions doivent être réunies et en voici les détails.

Forme et ergonomie

Dans la majorité des cas, les produits audio destinés aux sportifs sont des écouteurs, mais on vu aussi durant les derniers mois des constructeurs proposés également des casques pour le sport. Au niveau des écouteurs, différentes formes sont disponibles :

  • Design « tour de cou » : Ces écouteurs disposent d’un arceau venant se placer derrière le cou est assurant un bon maintien lors de l’exercice. Dans la majorité des cas, les embouts de ces écouteurs ne sont pas intra-auriculaires et permettent donc de s’exercer en musique mêmes pour ceux ne supportant pas de rentrer des écouteurs dans leurs canaux auditifs.
  • Design « Intra-auriculaires avec système de blocage » : Ces écouteurs intra-auriculaires viennent se placer directement à l’intérieur de vos oreilles, mais disposent dans la majorité des cas, à la différence d’une paire d’intra « classiques » d’un système permettant de maintenir parfaitement les écouteurs en place pendant vos mouvements. Des petites ailettes viennent en effet appuyer à l’intérieur de votre oreille afin de caler convenablement le tout.
  • Design « Intra-auriculaires avec système de crochet » : Ces écouteurs disposent d’une partie en plastique venant entouré votre oreille afin d’assurer une excellente tenue pendant l’exercice. Pour ceux réalisant des mouvements très rapides et violents, c’est probablement la meilleure solution pour éviter de remettre en place vos écouteurs toutes les 30 secondes.

Au niveau des casques pour le sport, ces derniers sont généralement proposés avec un design « supra-aural », signifiant qu’ils viennent se poser directement sur les oreilles, sans pour autant les englober totalement. A la différence casques nomades classiques, ils sont beaucoup plus légers et résistants, et utilisent des matériaux permettant à vos oreilles de respirer pendant l’effort.

Design ouvert ou fermé

Selon vos activités, il pourra être intéressant de choisir des écouteurs proposant soit un design ouvert, soit un design fermé. La différence est relativement simple, en optant pour des écouteurs dits « fermés », vous êtes beaucoup plus isolés des bruits environnants et on les conseillera donc à tous ceux s’entrainant en majorité dans des salles de sport et fitness souvent très bruyantes.

Au contraire, si vous êtes plutôt du genre à courir en pleine ville, il est impératif de rester à l’écoute des bruits extérieurs afin de s’assurer d’être toujours en sécurité. Les écouteurs à design « ouvert » permettent ainsi de laisser passer une partie des bruits environnants, vous permettant de facilement entendre les voitures et autres éléments représentant des dangers pour les coureurs en milieu urbain.

Les nœuds et la résistance du cordon
C’est n’est pas un secret, les cordons des écouteurs ont souvent tendance à terminer en de véritables sacs de nœuds. Pourtant, perdre 10 minutes à devoir défaire ses écouteurs avant de se lancer dans votre 10km n’est pas une option viable. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent aujourd’hui des câbles capables d’éviter dans la majorité des cas les nœuds, notamment grâce à des modèles plats ou disposant de revêtements spécifiques. En plus de ça, les cordons des écouteurs de sport sont généralement renforcés pour répondre plus efficaces aux nombreuses épreuves qu’ils s’apprêtent à supporter.
Résistance à la transpiration et l’eau
Sport rime souvent avec sueur, et les écouteurs classiques ne sont pas faits pour supporter la moindre goutte d’eau ou de transpiration. Pour cette raison, il est impératif de s’assurer que votre prochaine paire d’écouteurs pour le sport propose une résistance à l’eau et la sueur. Ils permettent d’exercer ses sessions de running sans se soucier de la pluie, et d’éviter les mauvaises surprises grâce à des revêtements antibactériens.
Facilité d’utilisation et liberté de mouvement

Un des impératifs avant de sélectionner une paire d’écouteurs pour la course à pied est de s’assurer que ces derniers disposent d’une télécommande facile d’utilisation. En effet, l’idée ici est de ne pas avoir à toucher votre téléphone pendant que vous courez, tout en pouvant quand même modifier le volume sonore, changer de piste, ou répondre à un appel téléphonique. Optez donc pour un produit proposant une télécommande 3 boutons, compatible avec votre smartphone.

Les cordons peuvent aussi parfois gêner durant l’effort, et il existe une solution simple pour y remédier (on ne parle pas des pinces pour accrocher le câble à votre t-shirt) : les écouteurs de sport Bluetooth. A la différence des modèles classiques, aucun cordon n’est nécessaire pour relier vos écouteurs à votre smartphone, seul un unique cordon relie les deux écouteurs et assure ainsi une parfaite liberté de mouvement. Les commandes se gèrent ensuite directement via des boutons présents soit sur les écouteurs, soit sur une petite télécommande présent sur le cordon les reliant.

Accessoires et fonctionnalités supplémentairesu

Courir avec des écouteurs, c’est bien beau, mais vous aurez souvent besoin d’un lecteur pour  votre musique. Aujourd’hui, la plupart des personnes souhaitent courir avec leur smartphone, et certains produits sont livrés avec un brassard permettant d’accrocher ce dernier à votre bras. Au niveau des autres accessoires, assurez-vous que plusieurs tailles d’embouts sont proposés dans la boite, afin d’être certain de pouvoir en trouver une paire qui vous va parfaitement.

Au niveau des fonctionnalités, outre le Bluetooth, certains écouteurs disposent maintenant de capteur permettant d’enregistrer votre rythme cardiaque pendant l’effort. Une option particulièrement intéressante qui permet d’éviter d’acheter en plus une ceinture cardiofréquencemètre par exemple. Les données sont ensuite envoyées vers votre Smartphone sur une application dédiée. Dernière option, la présence d’un micro, souvent à l’intérieur de la télécommande. Grâce à lui, vous pouvez répondre aux appels téléphoniques de la même manière qu’un kit mains-libres.

Notre sélection des meilleurs écouteurs pour le sport

Prêt à faire votre choix ? Pour faciliter vos recherches, vous retrouverez ci-dessous une sélection des meilleurs casque et écouteurs pour sportifs segmentés en fonction de différents facteurs : l’utilisation filaire ou Bluetooth, le prix, ainsi que le format.

Tous ces produits répondent aux attentes des sportifs et bénéficient d’une construction plus robuste et durable que la plupart des écouteurs classiques. Vous remarquez que les modèles sans-fil ont clairement le vent en poupe. On en retrouve aujourd’hui à tous les prix, d’une vingtaine d’euros à plusieurs centaines. Evidemment, la qualité de construction, les fonctionnalités et les performances varient énormément entre ces différentes gammes, mais chacun devrait pouvoir trouver son bonheur en fonction de son budget. Place aux produits !

Les meilleurs écouteurs filaires à moins de 50€

Ecouteurs sport filaires pas cher

Si vous ne cherchez pas forcément une version sans-fil (notamment si vous avez l’habitude de courir avec un simple lecteur MP3 et non pas un Smartphone), les modèles filaires ont l’avantage d’être souvent plus abordables. Pour quelques dizaines d’euros, il est possible de s’équiper de manière efficace, même si évidemment il ne faudra pas s’attendre à des fonctionnalités particulièrement avancées ici.

Pour s’entrainer à moindre coût

Philips SHQ1400

Philips SHQ1400

Pour une petite vingtaine d’euros, les SHQ1400 de la gamme ActionFit de Philips s’adaptent parfaitement aux attentes des coureurs en herbe. Avec leur conception ouverte, ils laissent passer les bruits extérieurs et permettent de courir en sécurité. Plusieurs embouts sont disponibles, afin de s’adapter à la plupart des oreilles et offrir un maintien correct durant l’effort. L’ensemble est résistant à la sueur et l’eau (IPX4).

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

La qualité Sennheiser sans se ruiner

Ecouteurs Sennheiser 686

Gamme Sennheiser 686

La nouvelle gamme d’écouteurs pour sportifs de Sennheiser (nommée 686, contre 685 auparavant) est en fait composée de 4 produits différents. Deux produits sont destinés à l’activité en extérieur en proposant un design ouvert (pour entendre les voitures et autres cyclistes), alors que les deux autres disposent d’un design fermé vous permettant d’être entièrement isolé du monde extérieur et donc de rester dans votre petite bulle à la salle de sport. Les produits sont également déclinés en fonction de leur type d’accroche et du système de votre téléphone (G pour Android et I pour iPhones).

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Les meilleurs écouteurs running filaires à moins de 100€

Meilleurs écouteurs sport filaires

En montant un peu en gamme, et toujours du côté des modèles filaires, il est possible de trouver des produits particulièrement confortables et performants. C’est le cas des deux modèles listés ci-dessous, offrant un excellent compromis entre prix, maintien et qualité sonore. Mention spéciale pour le modèle de Bose qui s’adapte particulièrement bien aux utilisateurs ne supportent pas forcément les vrais écouteurs intra-auriculaires.

Un confort et un maintien proche de la perfection

Bose SoundSport

Bose SoundSport

Si l’on devait choisir une seule et unique paire pour les modèles filaires, ce serait sans hésitation les Bose SoundSport. Facile à enfiler, les embouts du constructeur offrent à l’utilisation un superbe confort et tiennent parfaitement en place. A côté de ça, les performances sonores sont plus que correctes alors que la construction est de son côté fiable et durable. Les oreillettes résistent bien à l’humidité, et un micro est également embarqué pour une utilisation en kit mains libres. L’isolation est maitrisée, afin de laisser passer les bruits extérieurs et courir en sécurité.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Des basses percutantes et un maintien très correct

Monster iSport Intensity

Monster iSport Intensity

Offrant une bonne qualité de construction, les iSport Intensity de chez Monster ne sont plus tout récents mais figurent toujours parmi les meilleures paires filaires. Avant tout pensés pour le sport en extérieur, ils bénéficient d’une isolation très faible afin de rester attentif à son environnement en toutes circonstances. Si vous cherchez des modèles plus isolants, regardez du côté des Monster iSport Victory.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Les meilleurs écouteurs sport Bluetooth à moins de 50€

Ecouteurs Bluetooth sport pas chers

Comme expliqué un peu plus haut, le marché des écouteurs pour sportifs s’est majoritairement tourné vers la mode du sans-fil. Un choix qui n’est pas surprenant, tant la liberté de mouvement apportée par les modèles Bluetooth prend tout son sens lors d’une activité sportive. Ici, plus de cordon entre vos oreillettes et votre Smartphone, et il est donc possible de courir, faire du vélo ou encore sa musculation sans arracher ses écouteurs aux moindres mouvements. Les deux modèles listés plus bas sont clairement positionnés en entrée de gamme, et il ne faudra pas s’attendre à des merveilles. Mais pour les sportifs du dimanche, ça fait clairement l’affaire !

La meilleure vente chez Amazon

Mpow Wolverine

Mpow Wolverine

On trouve sur Amazon des dizaines et des dizaines d’écouteurs Bluetooth à des prix très abordables. Pour autant, les modèles de chez Mpow sortent du lot et cette nouvelle version des Wolverine est est la preuve. La conception a été retravaillée et présente un design bien plus soigné et compact que sur les précédents modèles. Pour une vingtaine d’euros, on ne peut qu’apprécier la présence de plusieurs embouts en silicone mais également de boucles permettant d’affiner la tenue des oreillettes dans les oreilles. Pour le prix, difficile de faire plus complet.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

La liberté du sans-fil à prix très réduit !

Victsing Sport

VicTsing Sport

Egalement proposés sous la barre des 20€, les écouteurs sans-fil de chez VicTsing se positionnent comme une bonne alternative aux modèles de chez Mpow. Si le confort n’est clairement pas à la hauteur des meilleurs modèles du marché, on apprécie là-encore la présence de nombreux embouts et ailettes pour aider au maintien. La qualité sonore est loin d’être exceptionnelle, tout comme la qualité des matériaux, mais pour le prix on ne peut pas tout avoir !

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Les meilleurs écouteurs sans-fil pour le sport / Moins de 100€

Meilleurs écouteurs sport sans-fil

Entre 500 et 100€, on commence à trouver des écouteurs Bluetooth pour sportifs ont caractéristiques très intéressantes. Sans faire éclater votre budget, ils offrent un excellent compromis entre confort, tenue et performances sonores. On retrouve également plus de choix en termes de format, avec des modèles dits « tour de cou » et d’autres à « tour d’oreille ». Dans les deux cas, le maintien est souvent très bon et les oreillettes ne bronchent pas. Mention spéciale pour les Plantronics BackBeat Fit qui proposent un rapport qualité/prix imbattables !

Le coup de cœur de la rédaction

Plantronics BackBeat Fit

Plantronics BackBeat Fit

Il manquait une paire avec un design « tour de cou » dans notre sélection d’écouteurs Bluetooth, et Plantronics propose le produit idéal avec le BackBeat Fit. Offrant une bonne tenue et une qualité sonore très correcte, ils s’adaptent à la plupart des morphologies. On aime le design ouvert et le revêtement anti-transpiration et réfléchissant permettant d’entendre, mais aussi de se faire voir la nuit. De plus, les écouteurs sont livrés avec un brassard également réfléchissant pour votre smartphone.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Des écouteurs qui ne tombent jamais !

Jabra Sport Pace

Jabra Sport Pace

Les Jabra Sport Pace disposent d’un design « tour d’oreille » très efficace, permettant à pratiquement tous les utilisateurs d’obtenir un excellent maintien et un très bon confort. Ils sont résistants à l’humidité (transpiration et pluie), bénéficient d’une charge rapide et peuvent être accompagnés par une application sportive complète et efficace. L’isolation est moyenne, permettant une utilisation en extérieur et intérieur. Seul bémol, une autonomie de seulement 4 heures.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Pour les fans de Beats

Beats PowerBeats2 Wireless

Beats PowerBeats2 Wireless

La marque Beats n’est plus vraiment à présenter sur le secteur l’audio, l’ayant clairement chamboulé durant ces dernières années. Après ses casques à succès, le constructeur propose également des modèles pour le sport, à grand coup de marketing via des stars comme Lebron James. La première génération de PowerBeats était correcte, mais cette seconde génération, intégrant le Bluetooth comme son nom l’indique est bien plus réusie. Proposant un design « tour d’oreille » pratique assurant un excellent maintien, ces oreillettes sont également résistantes à la transpiration, confortables et offrent des performances sonores correctes.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Les meilleurs écouteurs sport à moins de 200€

Top intras sportrifs bluetooth

Pour les sportifs un peu plus exigeants, on retrouve entre 100 et 200€ plusieurs paires qui sortent clairement du lot. Tout d’abord, la version sans-fil des Bose SoundSport présentés plus haut. Toujours aussi confortables et performants, l’ajout de la connexion Bluetooth est un véritable atout supplémentaire. A ces tarifs, on retrouve aussi des produits présentant des fonctionnalités un peu plus avancées, comme la présence de moniteur de fréquence cardiaque ou d’applications dédiées.

La qualité Bose, le sans-fil en plus

Bose SoundSport Wireless

Bose SoundSport Wireless

Version sans-fil des SoundSport classique, les derniers-nés du constructeur américain viennent placer la barre encore un peu plus haut. Véritables modèles en termes de confort et de maintien, les Bose SoundSport Wireless pourraient bien atterrir dans les oreilles de nombreux sportifs dans les mois qui viennent. L’ensemble sonne parfaitement et offre une restitution sonore à la hauteur des autres produits de la marque. Notez cependant qu’avec un tarif avoisinant les 179€ et un encombrement un peu plus important que les modèles filaires, certains devraient y réfléchir à deux fois.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Des intras avec capteur de fréquence cardiaque

Jabra Sport Pulse

Jabra Sport Pulse

Jabra n’est pas un nouvel arrivant dans le monde des écouteurs pour sportifs, et après les Jabra Sport Coach et Jabra Pace, la marque propose maintenant les Jabra Sport Pulse. La principale nouveauté ici ? L’intégration d’un moniteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire permettant de suivre très facilement vos pulsations pendant l’effort. Résistants à la transpiration et aux chocs, ils assurent également une bonne tenue grâce à leur a forme d’écouteurs spécialement pensé pour un maintien optimal. La cerise sur le gâteau ? Ils fonctionnent entièrement sans fil grâce au Bluetooth et la technologie A2DP, et sont proposés avec une application Jabra Sport Life sur iOS et Android accompagnant parfaitement vos sorties sportives.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Un son exceptionnel pendant vos entrainements

Jaybird X2

Jaybird X2

La paire d’écouteurs pour le sport de Jaybird était déjà présente dans notre précédente sélection, et il n’y a aucune raison de ne pas la lister à nouveau dans notre guide actuel. Avec un design léger et compact allié à leur module Bluetooth, ils assurent une parfaite liberté de mouvement et une excellente tenue. Ils sont de plus résistants à la transpiration et les performances sonores sont elles aussi très correctes pour une paire sans-fil. A la différence des Bose SoundSport cependant, leur ergonomie ne sera pas forcément adaptée à tous.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Le top des écouteurs sport sans limite de prix

Meilleurs écouteurs running haut de gamme

Si la question du prix ne rentre pas en considération dans vos recherches, les paires suivantes reprenant ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle en matière d’écouteurs pour sportifs. Fonctionnant évidemment sans-fil, ils disposent de fonctionnalités particulièrement avancées et complètes. On retrouve également la seule paire de notre sélection de disposant d’aucun fil, même pas entre ses deux oreillettes. Une belle innovation, nous laissant entrevoir l’avenir des écouteurs pour sportifs.

Le grand pour les sportifs, façon Bose

Bose SoundSport Pulse

Bose SoundSport Pulse

Positionné un cran au-dessus que la version Wireless, les Bose SoundSport Pulse se démarquent de la concurrence en intégrant un moniteur de fréquence cardiaque. Une innovation que l’on avait déjà retrouvée chez certains concurrents, notamment Jabra ou Under Armour. Il devient alors possible de profiter de la liberté du sans-fil et de la qualité sonore des appareils Bose, tout en suivant son rythme cardiaque durant l’effort. La fonctionnalité est compatible avec une application maison, mais également avec la plupart des applications du marché telles que Runtastic, RunKeeper ou encore MapMyRun. Un superbe produit, malgré son tarif excessif de 229€.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Des écouteurs sport VRAIMENT sans-fil

Jabra Elite Sport

Jabra Elite Sport

En règle générale, les écouteurs dits « sans-fil » gardent toujours un cordon entre les deux oreillettes. Avec les nouveaux Jabra Elite Sport, c’est maintenant de l’histoire ancienne puisque la paire se présente sous la forme de deux oreillettes, et rien de plus ! Des écouteurs 100% sans-fil qui ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils disposent également d’un cardiofréquencemètre, d’un coach vocal ou encore d’une résistance accrue à la sueur. Bref, tout pour s’entrainer et profiter de sa musique dans les meilleures conditions possibles. Disponibles aux alentours des 299€, attention cependant à ne pas les égarer durant votre sprint final !

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Les meilleurs casques filaires pour le sport

Meilleurs casques running

Si la plupart des constructeurs mettent surtout l’accent sur les écouteurs, certains utilisateurs ne jurent pas que les casques à arceau. Plus imposants, ils peuvent cependant être plus confortables et permettent de garder les oreilles au chaud durant l’hiver. Sur les produits listés, les oreillettes sont évidemment amovibles et lavables.

Un casque léger et confortable pour s’exercer

Philips ActionFit SHQ5200

Philips ActionFit SHQ5200

Déjà présent dans notre précédent guide, le casque SHQ5200 de la gamme ActionFit de chez Philips est toujours aussi efficace. Résistant à la transpiration et lavable à l’eau, son design ultraléger assure un bon confort alors que son double arceau en silicone permet d’obtenir un bon maintien pendant l’effort. Leur conception ouverte permet également d’entendre ce qu’il se passe autour de vous, idéal donc pour le sport en extérieur durant le froid hivernal. Dernier bon point ? Son prix, aux alentours de 50€.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Le casque pensé pour les sportifs

Soul Transform

Soul Transform

Avec un poids de seulement 150g, le casque Soul Transform est un des meilleurs casques pour le sport. Proposé à moins de 100€, il dispose d’une structure parfaitement aérée, de plusieurs choix de coloris et de coussinets amovibles pouvant passer à la machine. Un sac de transport est livré dans la boite pour protéger celui-ci dans vos affaires de sport et la qualité audio est aussi très correcte.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Les meilleurs casques Bluetooth pour la course à pieds

Sélection casque running sans fil

La mode du sans-fil n’est pas réservée aux écouteurs, et certains casques conçus pour les sportifs en bénéficient également. C’est le cas des deux modèles présentés ci-dessous, offrant une excellente liberté de mouvement pour les adeptes de course à pieds, musculation et autres sports pouvant être pratiqués en musique !

Un choix malin et abordable

Urbanears Hellas

Urbanears Hellas

Positionné sous la barre des 100€, le casque Urbanears Hellas est une excellente alternative aux écouteurs sans-fil. On aime son design bien pensé, où il est possible de retirer arceau et coussinets afin de les laver facilement. Léger, le casque se fait rapidement oublier une fois sur la tête et offre un maintien très correct pendant l’effort. La construction en plastique n’est peut-être pas parfaite, mais la qualité audio est plaisante. Comptez environ 14 heures d’autonomie, de quoi largement suffire pour une semaine complète d’entrainements.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Un casque sans-fil et robuste pour les sportifs fortunés

Monster Freedom

Monster Freedom

Un casque Bluetooth spécialement conçu pour le sport ? C’est ce que propose Monster avec son modèle Freedom. Ici, aucun câble, et une liberté de mouvement rarement égalée. Les commandes se gèrent directement depuis les écouteurs et les coussinets assurent une isolation moyenne au bruit, permettant de rester attentif à votre environnement. Pour l’hiver, c’est juste le produit idéal, permettant de profiter de votre musique, de protéger vos oreilles du froid, et de courir sans aucune gêne. Reste la question du prix, qui reste très élevé.

Plus d’informations

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Besoin de consulter d’autres avis d’utilisateurs et découvrir les meilleures offres disponibles ?

Articles similaires

Plantronics BackBeat 500

Plantronics BackBeat 500

Le Plantronics BackBeat 500 est l'un des casques sans-fil les plus abordables du marché, avec un tarif sous la barre des 100€. Retour complet sur la bête !

1More Triple Driver

1More Triple Driver

Avec un design élégant et surtout d'excellentes performances sonores pour moins de 100€, les intras 1More Triple Driver sont clairement une très bonne surprise !

Jaybird Freedom

Jaybird Freedom

Pensés pour les sportifs, les Jaybird Freedom offrent une connexion sans-fil efficace, de bonnes performances sonores et de nombreux accessoires.

16 Commentaires

  1. Lartiste 15 April 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Un test du cx 686G est il prévu ?

    Merci

    • Nicolas Monta 15 April 2015
      Répondre

      Bonjour Lartiste,
      Oui, nous prévoyons de réaliser un essai complet des 4 produits de la gamme 686, mais il faudra encore un peu patienter !

      • Lartiste 15 April 2015
        Répondre

        Impeccable ! J’attends ça avec impatience ! Merci beaucoup pour votre site.

  2. LECHEVAL 7 May 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Avez vous l’intention de tester la marque française play 2 run et ses 2 casques RS4+ et le SC12 ?
    Cordialement

  3. Julesleo 14 August 2015
    Répondre

    Merci pour vos test qui m ont permis de changer d avis car j étais parti sur un modèle Bose SoundSport mais ceux si étant peu isolants grâce à vos test je pense prendre un Monster Irun Victory qui est lui isolant.
    Merci pour vos conseils.

  4. Tournier 7 February 2016
    Répondre

    Il serait souhaitable d’avoir au moins un lien vers le test du casque correspondant au lieu d’un renvoi sur la page amazon. On se croirait sur un site de vente et non de conseil.

  5. renard 23 February 2016
    Répondre

    Bonjour, connaissez vous des écouteurs (non bluetooth) sans fils pouvant être connectées à un téléviseur ? Mais pas de casque, car je porte des lunettes et je cours sur un tapis.
    Merci à vous.

    • Nicolas Monta 23 February 2016
      Répondre

      Bonjour,
      Il n’existe pas vraiment d’écouteurs sans-fil non bluetooth destinés à la pratique sportives. Les écouteurs TV sans-fil sont généralement assez encombrants et pas adaptés au sport. La solution serait peut-être d’essayer avec une longue rallonge, mais je doute que ce soit optimal niveau confort.

      • renard 13 March 2016
        Répondre

        Bonjour et merci pour votre réponse. Du coup, je vais quand même me lancer sur des écouteurs bluetooth, se sera plus simple. Mais difficile de faire le bon choix !!! En effet, en regardant sur le net, beaucoup de personnes se plaignent du mauvais son, pas de maintient correct dans l’oreille…. Comme je vous le disait, je porte des lunettes et souhaite être « coupée » du son extérieur, le tapis de course. Pouvez vous me conseiller et m’orienter sur de bons écouteurs ?? Merci à vous pour votre aide.

  6. Boulay 7 May 2016
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai des JBL Everest 100. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
    Cela fait 7 mois que je les ai. Au début rien à dire mais depuis qu’il fait chaud quand je fais du sport je transpire beaucoup et le boitier de sélection et volume n’est pas étanche du coup de la sueur passe et les oreillettes s’arrêtent. Il faut attendre quelles sèchent pour pouvoir les réutiliser…à 99 euros les oreillettes je suis très embêté.

    • Nicolas Monta 7 May 2016
      Répondre

      Bonjour,
      Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester les écouteurs JBL Everest 100, mais ces derniers ne sont pas forcément pensés pour la pratique sportive. Chez la même marque, il faut plutôt s’orienter vers les JBL Reflect Mini BT, fonctionnant également sans fil et résistants à la sueur.

  7. Max 26 May 2016
    Répondre

    Bonjour,
    je recherche s’il existe un casque intra auriculauire pour le sport (salle, running, vélo …) que l’on pourrait utiliser en filaire ou en bluetooth ?
    Est ce que cela existe ? si oui lequel me conseilleriez vous dans un budget au alentour de 90/100 € ?

    merci pour votre aide.

  8. COLAS 25 December 2016
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai deux canaux occulaires de taille différentes, que me conseilleriez vous ? Je cherche des écouteurs comme les Sennheiser MX686G, mais qui tiennent mieux pour moi.
    Avez-vous des conseils

  9. Personne 2 February 2017
    Répondre

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a quelques années maintenant, une d’intra Shure. A l’époque, peu de fabricant proposait ce genre de produit.
    Seul Shure, Earsonic et Westone furent globalement représentés. Rien de tout ce qui est listé au dessus.
    La question est la suivante, dans la liste d’essai, qu’en t’il des produits de 3 constructeurs cités dans mon message. Dois je comprendre que leurs produits aient tout simplement était largement envoyer en fond de liste en terme de qualité de son?
    C’est très intriguant, ou est ce tout simplement du tapage publicitaire en « brut de force » pour camoufler cette même qualité de produit par rapport à Shure, Earsonic et Westone?

    • Nicolas Monta 2 February 2017
      Répondre

      Bonjour,
      Les marques que vous cités ne sont pas oubliées, mais ne proposent pas de produits spécifiques aux sportifs à notre connaissance !

Ajouter un commentaire