Bose SIE2i
Design 8
Fonctionnalités 7
Performances 7
Avec sa gamme SIE2, Bose propose des écouteurs destinés à la pratique sportive. Très performants et pratiques, on recommande si vous avez le budget !
Summary 7.3 Bon

Bose SIE2i


  • Points positifs : Les écouteurs Bose SIE2i proposent des performances sonores de qualité et un son très propre. Leur design permet d’apporter une très bonne tenue dans les oreilles et ils sont donc particulièrement adaptés à la pratique sportive. On apprécie les nombreux accessoires dont les commandes et le micro compatibles avec les iPhones, ainsi qu’un brassard Reebok pour attacher celui-ci autour du bras pendant vos exercices.
  • Points négatifs : Le design ouvert des écouteurs ne sera pas du goût de tous et laisse passer du son extérieur. Le brassard n’est pas vraiment adapté aux iPhone 5.
  • En quelques mots : Les écouteurs pour sportifs de Bose délivrent un son riche en basse et de nombreuses fonctionnalités bien pensées qui devraient ravir les plus motivés d’entre nous.

Caractéristiques :

  • Intra-Auriculaires
  • Résistant à la transpiration et aux intempéries
  • Télécommande avec microphone
  • Brassard sport Reebook / Etui de transport

Meilleurs écouteurs pour le sport

Test Bose SIE2i

Même si Bose n’est clairement pas un nouveau venu sur le marché des écouteurs, le constructeur n’avait jusqu’à aujourd’hui jamais proposé un modèle spécialement pensé pour les sportifs. Avec les SIE2i, c’est maintenant chose faite et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bose à bien compris les attentes des passionnés de sport. La paire propose ainsi un design plus solide et robuste qu’une paire classique, résistante à la transpiration et à la tenue très bonne et sûre. Oubliez donc les oreillettes qui tombent à chaque mouvement lorsque vous courez, ici, ça ne bouge plus une fois callé dans les oreilles. Outre les écouteurs en eux-mêmes, Bose accompagne son produit d’un câble intégrant des commandes pour gérer vos musiques et un micro pour les appels téléphoniques. Ajoutons à ça un brassard permettant de loger son iPhone et vous obtenez un produit complet.

Bose SIE2i

A noter qu’une version classique SIE2 est également disponible, celle-ci ne possède pas de commandes spécifiques aux appareils iOS et coûte environ 30€ de moins.

Au niveau de la qualité audio, on retrouve comme à souvent avec Bose une signature sonore tournée vers les basses et moyennes fréquences. En pratique, on obtient un son bien dynamique et sans distorsion qui devrait vous motiver pleinement pendant l’effort.

Design

Très proche de celui-ci du modèle classique IE2, la principale différence se fait surtout au niveau des couleurs (les écouteurs sont disponibles bleu, jaune, orange ou violet) mais également au niveau de l’ouverture des écouteurs. J’entends par là qu’avec ce modèle pour sportifs, le son est plus ouvert et l’isolation passive moins importante. Une particularité qui a ses avantages comme ses inconvénients. En pratique, on a parfois l’impression de perdre une partie de la puissance sonore, mais cela permet également d’être plus attentif aux bruits extérieurs et rassure clairement lorsqu’on réalise son footing en pleine ville par exemple.

Trois embouts sont proposés, tous avec une taille différente permettant d’ajuster les écouteurs en fonction de votre morphologie et permettent d’épouser au mieux la forme du pavillon de l’oreille. Une fois en position, leur forme particulière assure une très bonne tenue et ils ne devraient pas bouger même lors des efforts les plus intenses. Le câble est plus court que sur la version standard afin d’éviter que celui-ci ne se ballade partout pendant que vous courrez. En plus de ça, un petit clip est également de la partie afin d’accrocher le cordon à vos vêtements et améliorer encore la stabilité. Un second câble plus long est également proposé si vous veniez à utiliser les SIE2i dans un cadre plus classique.

Sur ceux-ci, on retrouve une télécommande étanche et un micro facilitant la réception d’appels téléphonique. Les commandes permettent de facilement gérer le volume, changer de piste ou décrocher un appel sans sortir votre téléphone.

Bose complète son produit d’un brassard de fitness ajustable permettant de garder son Smartphone autour du bras lors de l’effort. Celui-ci est estampillé Reebok et sera parfaitement adapté aux iPhone 4 et 4S, mais moins aux récents iPhone 5 plus longs. L’écran reste accessible et totalement fonctionnel lorsque vous avez celui-ci autour du bras.

Ecouteurs sport Bose

Performances

Si les Bose SIE2i peuvent parfaitement être utilisés dans la vie de tous les jours, leur design ouvert reste néanmoins une faiblesse si vous souhaitez profiter pleinement de votre musique dans des environnements bruyants comme le métro par exemple. Ainsi, il sera également intéressé de regarder du côté des Monster iSport Victory si l’isolation passive est un élément essentiel dans votre choix tout en restant dans une gamme destinée à la pratique sportive.

Au niveau de la qualité audio, j’ai vraiment apprécié celle-ci, et ce n’est pas une surprise après avoir déjà testé le modèle classique IE2. La signature sonore est très proche sur les deux modèles, avec un son proposant des basses très puissantes et riches. Contrairement à la concurrence, avec Beats par exemple, Bose ne tombe cependant pas dans l’excès et le reste des tons est bien balancé et équilibré.

La version « i » intègre donc un micro, et j’ai également eu l’occasion de tester la fonctionnalité en effectuant quelques appels téléphoniques. La qualité est très bonne et aucun problème de réception n’est à noter d côté de mes interlocuteurs. En pratique, c’est vraiment efficace et il est possible de décrocher et raccrocher directement depuis la télécommande. On ne saura que vous conseillez cette version si vous possédez un iPhone.

Conclusion

Même si avec un tarif affiché à plus de 100€, les écouteurs Bose SIE2i ne sont probablement pas l’affaire du siècle, ils représentent un très bon choix si vous cherchez une paire de qualité pour la pratique sportive. Particulièrement résistants et pratiques pour les possesseurs d’iPhone, leur performance sonore est également plus que correcte. Reste que comparés à des modèles de la gamme Monster iSport, la différence de prix n’est pas toujours justifiée. On apprécie cependant la présence d’un brassard dans le packaging.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un modèle Bluetooth, des constructeurs proposent aussi des alternatives intéressantes avec les Blue Buds X de JayBird ou encore les Denon AH-W150.

Articles similaires

Jaybird Freedom

Jaybird Freedom

Pensés pour les sportifs, les Jaybird Freedom offrent une connexion sans-fil efficace, de bonnes performances sonores et de nombreux accessoires.

Sony MDR-1000X

Sony MDR-1000X

Le Sony MDR-1000X pourrait bien faire de l'ombre au Bose QuietComfort 35. Avec sa connexion Bluetooth et sa réduction active de bruit, c'est une réussite !

Sennheiser PXC 550

Sennheiser PXC 550

Le casque Sennheiser PXC 550 se place comme un concurrent direct du Bose QC35 en proposant à la fois connexion Bluetooth et réduction active du bruit.

Ajouter un commentaire