Monster iSport SuperSlim
Design 9
Fonctionnalités 8
Performances 8
Les SuperSlim de la gamme iSport de Monster sont des écouteurs Bluetooth parfaitement adaptés à la pratique sportive, avec une excellente tenue
Summary 8.3 Excellent

Monster iSport SuperSlim


  • Points positifs : Avec leur taille réduite, une excellente tenue et une connexion sans-fil apportant une énorme liberté de mouvement, les Monster iSport SuperSlim devraient ravir les sportifs.
  • Points négatifs : Outre un prix relativement élevé, on note quelques sauts au niveau du Bluetooth. L’autonomie d’environ 5 heures est relativement faible.
  • En quelques mots : Courir avec un câble qui traine partout est souvent dérangeant et Monster l’a bien compris en proposant enfin des écouteurs sport et Bluetooth. Malgré un tarif élevé, ils représentent une des meilleures paires du marché actuel, alliant confort, fonctionnalités et performances.

Caractéristiques :

  • Intra-Auriculaires
  • Connexion Bluetooth
  • Résistance à la sueur et transpiration
  • Câble anti-noeuds
  • 3 tailles d’embouts et crochets
  • Excellente tenue

Commander sur I-Run.fr

Test Monster iSport SuperSlim

La gamme iSport de Monster ne cesse de se compléter, et après les différents modèles d’intra-auriculaires Intensity, Victory ou encore le casque Bluetooth Freedom, le constructeur propose enfin une paire d’écouteurs Bluetooth spécialement pensée pour les sportifs.

Les Monster iSport SuperSlim viennent en effet compléter une gamme déjà bien fournie, et nous avons passé quelques jours à leur côté. Le sans-fil est une des fonctionnalités qui revient le plus souvent lorsque l’on demande aux sportifs leurs attentes en matière de produits audio, et c’est plutôt compréhensible. Avec une connexion Bluetooth, plus de câble qui s’accroche pendant que vous courez, plus besoin de tenir votre téléphone à la main, juste une énorme sensation de liberté.

Particulièrement petits, comme leur nom l’annonce, les SuperSlim sont proposés aux alentours de 150€, un budget important, mais est-ce justifié ? Réponse dans notre essai complet. N’hésitez pas à consulter également notre article sur les meilleurs écouteurs et casques pour le sport en cliquant ici.

Monster iSport SuperSlim

Design et ergonomie : dans les tons des produits pour le sport

La première chose que l’on peut dire sur cette paire de SuperSlim est qu’effectivement, pour une paire d’écouteurs Bluetooth, celle-ci est particulièrement compacte. Cependant, pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des intra-auriculaires, la différence de taille reste toujours relativement importante.

Proposés dans une couleur vert citron, les derniers nés de chez Monster sont donc entièrement sans-fil, enfin presque. Evidemment, il reste toujours un câble reliant les deux écouteurs, mais ici, plus besoin de relier les écouteurs en eux-mêmes à votre smartphone. Le cordon reliant les deux écouteurs vient se placer derrière le cou, et mesure environ 55cm, ce qui lui permet de s’adapter à la majorité des morphologies. Certains pourront même trouver celui-ci un peu trop long, mais personnellement celle-ci est parfaite. De plus, celui-ci est plat et dispose d’un revêtement silicone qui devrait empêcher la formation du moindre nœud, pratique.

Ecouteurs Bluetooth pour courir

Du côté droit du cordon, une télécommande trois boutons permet de facilement ajuster le volume sonore de votre musique, de mettre en pause ou en lecture celle-ci, ou encore de naviguer entre vos pistes.

Sur chaque écouteur, on retrouve un petit module rectangulaire, qui intègre à la fois tous les composants électroniques pour profiter du Bluetooth, ainsi que bien évidemment une batterie, dont l’autonomie annoncée est d’environ 5 heures. Nos essais confirment les chiffres de Monster, même si ces derniers peuvent évidemment  varier en fonction du volume d’écoute.

Rechargement par cable USB

Ces modules, en plastique noir, sont traversés par une bande verte citron, laissant apparaître sur l’oreillette droite une petite trappe cachant un port micro-USB pour recharger les écouteurs. Sur la face extérieure, on retrouve de chaque côté une petite plaque en fer présentant le logo Monster, entouré d’un cercle lumineux qui permettra d’indiquer le la mise en route des écouteurs.

Comme vous l’aurez compris, les Monster iSport SuperSlim sont des intra-auriculaires, ce qui signifie que ces derniers viennent se placer directement à l’intérieur de vos canaux auditifs. Pour cela, la marque propose par défaut trois tailles d’embouts différents (S, M et L), afin de s’adapter à chacun.

Unboxing Monster SuperSlim

En plus de ces trois tailles d’embouts, les écouteurs sans-fil sans proposés avec des crochets en caoutchouc que l’on viendra placer sous les embouts. Ils sont également proposés en trois tailles différentes, et permettent d’assurer un excellent maintien une fois en place. La tenue est l’une des caractéristiques les plus importantes lorsqu’il  s’agit de choisir une paire d’écouteurs si vous ne voulez pas devoir replacer ces derniers au moindre mouvement brusque.

Enfin, dernier bon point, les écouteurs sont proposés avec une pochette de transport, qui vous permettra de ranger et protéger ces derniers une fois votre session de sport terminée. On regrette cependant que l’étui ne soit pas rigide.

Confort et maintien : parfaitement adaptés au sport

Comme expliqué juste au-dessus, des petits crochets viennent bloquer les oreillettes à l’intérieur de l’oreille. Dans un premier temps, il sera bon de tester les différentes tailles afin de vérifier laquelle correspond le mieux à votre morphologie. De mon côté, les embouts et crochets en Small sont les plus adaptés.

Une fois en place à l’intérieur des oreilles, les iSport SuperSlim ne bronchent pas et tiennent parfaitement, peu importe les mouvements effectués. Ceux qui ont l’habitude de courir avec des écouteurs « classiques », pas forcément adaptés à la course à pied, seront vraiment agréablement surpris. Ici, plus besoin d’enfoncer vos intra au fond de vos oreilles tous les 100 mètres, et surtout, plus d’oreillette qui tombe toute seule lors d’une accélération brusque !

Intra Auriculaires pour le sport avec bonne tenue

Au niveau du confort, rien à redire concernant les SuperSlim, il est possible de porter ces derniers pendant une longue session de course à pied ou même au bureau sans éprouver de gêne particulièrement. Une fois bien callés au fond de vos oreilles, ils sont font rapidement oublier, d’autant plus qu’ils sont particulièrement légers.

Attention cependant, comme précisé un peu plus haut, le cordon dispose d’un revêtement en caoutchouc, ce qui permet de le protéger et d’éviter les nœuds, mais occasionne aussi parfois une certaine friction, notamment si vous disposez de cheveux longs.

Performances sonores : du bon et du moins bon

Passons maintenant à l’action avec cette paire de iSport SuperSlim. Pour allumer les écouteurs, il suffit de maintenir la pression sur le bouton du milieu sur la télécommande. Lors du premier allumage, il sera nécessaire de maintenir celui-ci enfoncé un peu plus longtemps afin d’activer le mode d’appairage Bluetooth. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à sélectionner les écouteurs depuis les options Bluetooth de votre smartphone, ils apparaîtront rapidement sous le nom « iSport Wireless Superslim ». Notez qu’une fois connectés, les écouteurs se reconnecteront automatiquement à votre téléphone lors de la prochaine mise en route.

Ecouteurs sans fil pour le sport

Au niveau de la qualité sonore, les SuperSlim proposent des performances correctes, notamment au niveau des médiums, avec un son clair et riche. On aurait peut-être aimé des basses proposant un peu plus de punch, qui aident parfois à accomplir ce petit kilomètre en plus ! Pour autant, pour une paire Bluetooth destinée aux sportifs, la qualité est au rendez-vous et vous en aurez pour votre argent.

La connexion Bluetooth fonctionne jusqu’à environ 15 mètres, pourtant, lors de mes essais pendant différentes sessions de running, j’ai remarqué que les SuperSlim avaient souvent tendance à « sauter ». Je n’entends pas par là une déconnexion  des écouteurs, mais une multitude de micro-pauses qui peuvent parfois devenir gênantes. Je n’ai pas vu d’autres testeurs relevé ce type de problème, alors cela est peut-être spécifique à notre appareil d’essai, ou tout simplement au smartphone utilisé.

Au niveau de l’isolation, à partir du moment où vous utilisez les embouts correspondant à votre taille, celle-ci est très bonne et vous permet de bien vous isoler du monde extérieur. Attention cependant, si cela peut être un réel avantage à la salle de sport pour ne pas subir la playlist de votre club, il faudra rester attentif à votre environnement si vous courez en extérieur, et notamment en milieu urbain.

Ecouteurs Bluetooth pour salle de sport

Présentation en vidéo

Conclusion

Dépenser 150€ pour une paire d’écouteurs pour le sport peut sembler un peu fou pour certains, pourtant, les Monster iSport SuperSlim proposent de nombreux avantages par rapport à une paire classique. Premièrement, le Bluetooth apporte une réelle liberté de mouvement pendant le sport, peu importe l’activité que vous pratiquez, et deuxièmement, la tenue est parfaite, tout comme le confort. Ajoutons à cela des performances sonores très correctes, et vous obtenez une des meilleures paires d’écouteurs Bluetooth pour les sportifs.

Commander sur I-Run.fr

Articles similaires

Jaybird Freedom

Jaybird Freedom

Pensés pour les sportifs, les Jaybird Freedom offrent une connexion sans-fil efficace, de bonnes performances sonores et de nombreux accessoires.

Sony MDR-1000X

Sony MDR-1000X

Le Sony MDR-1000X pourrait bien faire de l'ombre au Bose QuietComfort 35. Avec sa connexion Bluetooth et sa réduction active de bruit, c'est une réussite !

Sennheiser PXC 550

Sennheiser PXC 550

Le casque Sennheiser PXC 550 se place comme un concurrent direct du Bose QC35 en proposant à la fois connexion Bluetooth et réduction active du bruit.

8 Commentaires

  1. Jean-Marie PINGEON 23 November 2015
    Répondre

    Bonjour,

    merci pour la qualité de vos info et le design de votre site.
    J’aurais une question à propos du monster bluetooth superslim.
    Est-il possible de l’utiliser également avec mon PC portable.
    En effet, j’arrive à faire fonctionner mon casque sans pb avec mon smartphone Samsung.
    En revanche, j’arrive seulement à l’appairer avec mon ordinateur Sony mais pas à faire jouer le son dans le casque (malgré toutes mes tentatives pour changer le périphérique dans le panneau de configuration).

    Dois-je persévérer ou y-a-t’il une impossibilité technologique qui explique cet échec.

    Merci par avance
    Très cordialement

    Jean-Marie PINGEON

    • Nicolas Monta 23 November 2015
      Répondre

      Bonjour,
      Malheureusement nous ne disposons plus des écouteurs actuellement. Si votre ordinateur portable dispose d’une connexion Bluetooth il devrait être possible d’y connecter les Monster iSport SuperSlim. Vous devriez peut-être contacter directement le SAV de Monster.

    • Gér@ld 11 September 2016
      Répondre

      J’ai un PC portable Lenovo. Ces écouteurs fonctionnent très bien sur ce pc. Aucun problème aussi pour l’appairer. Tout ce qui es dit dans le résultat du test est aussi vrai. Le son as tendance à sauter. Mais curieusement ça n’arrive que lorsque je place mon cellulaire dans ma poche de gauche. Quand même curieux. Pour ce qui es de l’autonomie je ne peux pas confirmer les 5 heures que dit le fabriquant.

  2. Yan R. Jousson 24 November 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Je viens de lire votre test qui est conforme à mon sentiment pour ce casque que j’utilise depuis un bon mois.
    Je vous envoie ces quelques lignes pour vous confirmer le fait qu’avec un Galaxy s5, la stabilité de la connection Bluetooth est une vraie catastrophe 50% sans problème 35% avec des micros coupures répétées et le reste du temps perte totale de la connection. J’en arrive presque à regretter mon achat.
    Merci pour vos tests et bonne continuation.
    Yan R.

  3. R. Pierre 1 March 2016
    Répondre

    Personnellement aprés un mois d’utilisation a la salle de sport mes écouteurs ne marchent plus … ils se sont éteint d’un coup et même aprés une charge complète ils ne se rallument pas je suis bien déçu vu le prix payé….je vais voir pour prendre des Jabra sport coach du coup j’espère ne pas etre déçu aussi…

  4. Xavier 27 October 2016
    Répondre

    Bonjour,
    Est il possible d’acheter les embouts séparément car j’en ai perdu une paire en taille M.
    Merci

  5. Gilles Monette 3 November 2016
    Répondre

    Bonjour lorsque je connecte les écouteurs avec la prise USB sur mon portable, la lumière bleue s’allume mais aussitôt que je débranche le câble USB, je ne suis pas capable de les allumer en pesant sur le bouton du centre. De plus, branché sur USB ou non, lorsque j’appuie pendant les 5 secondes pour les jumeler à mon Iphone, les écouteurs s’éteignent sans devenir rouge pendant 2 secondes tel que décrit dans le manuel. J’ai l’impression qu’ils ne fonctionnent pas. Je n’ai jamais entendu de son disant qu’ils étaient on ou off.

  6. Jean-Sébastien 4 January 2017
    Répondre

    Bonjour,
    Aucun de mes appareils, ni mon ordinateur ni mon téléphone cellulaire, ne reconnaissent les écouteurs alors il m’est impossible de le coupler. De plus, je n’avais pas de manuel d’instruction dans ma boite.

Ajouter un commentaire