Razer Adaro In-Ear

Quand un spécialiste du gaming s'essaie aux intra-auriculaires
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Les écouteurs Razer Adaro In-Ear proposent un son puissant, orienté sur les basses, qui devrait ravir les amateurs de gros sons. On aime leur design plutôt sympa restant dans l’image de la célèbre marque adorée des gamers.

Points négatifs

La signature sonore des écouteurs est loin d’être parfaite et les audiophiles pourront probablement trouver des produits plus adaptés.

Points clés

  • Intra-auriculaires
  • Câble plat anti-noeuds
  • Hauts-Parleurs 10mm
  • Compatible iPhone / Android
  • Etui de transport

En quelques mots

Pour une première dans l’univers des écouteurs audio grand public, les Razer Adaro souffrent de quelques problèmes de performances sonores mais restent tout à fait corrects. Leur design devrait en faire une paire particulièrement adoptée par les joueurs en voyage n’ayant pas forcément la place d’emporter leur micro-casque.

Notre note

6/10

Commander

Test Razer Adaro In-Ear

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

La marque Razer est connue pour être innovatrice dans l’industrie du jeu vidéo, mais il semble que la compagnie cherche à s’étendre vers d’autres domaines. Les écouteurs Adaro In-Ears sont les premiers produits de Razer fait plus pour les audiophiles et l’écoute de musique que pour les gamers. Mais dans un marché multipliant les options pour les entreprises du son les plus réputées, est-ce que Razer est un bon choix ? Regardons de plus près leur tout nouvel effort dans le domaine.

Razer Adaro In-Ear

Design et ergonomie

Vert fluo, une couleur qui représente Razer autant que son logo, et qui est bien présente sur les écouteurs Adaro. Le cable plat est entièrement recouvert d’un caoutchouc vert fluo et s’entortille au minimum, et la couleur vous assure que des tonnes de gens vous regarderons quand vous les mettez. Le logo de Razer est appliqué sur le dessus des oreillettes, qui sont plus volumineuses qu’on ne s’y attendrait.

A l’extrémité du cable (1.3m) : un jack coudé 3.5mm, pratique pour les smartphones et lecteurs mp3, et aussi idéal pour les ordinateurs n’ayant pas de jack sur le devant. Le jack tiens bien sur le port de l’appareil et il n’y avait pas de jeu sur notre Nexus 4. A cause de la longueur du câble, celui-ci avait tendance à s’accrocher à ma main ou à mon sac quand je marchais vite. Il est donc préférable de le clipper à votre t-shirt. Le jack est aussi plaqué or, ce qui devrait le protéger de la corrosion pour un bon moment.

Le compartiment qui abrite les membranes de 10mm est prétendus fait d’aluminium de qualité l’aéronautique et a des bords chanfreinés, comme sur l’iPhone ou l’HTC One. Le modèle Adaro est de qualité et résistant, ce qui ajoute pas mal d’assurance quand on les utilise tous les jours, surtout dans les transports en commun de Mumbai. L’oreillette a une coque surélevée à l’extérieur avec une compartiment plus large en dessous, puis une partie plus basse suivie d’une déclinaison vers l’embout. Nous devons admettre que malgré l’excellente qualité des matériaux, les écouteurs eux-mêmes ont l’air lourds et massifs.

Packaging

La boite des Adaro In-Ears contient trois embouts biflanges interchangeables, mais ils n’allaient pas parfaitement dans mes oreilles. En fait, après quelque jours d’essai, j’ai opté pour une paire en mousse qui allait vraiment mieux. Evidemment, à chacun ses gouts en terme de confort, et rien ne convient à tout le monde. Vous avez le choix entre trois tailles et vous devriez probablement trouver celle qui vous va. Dans tous les cas, cela n’est en aucun cas un obstacle à l’achat des Adaro In-Ears. Razer a aussi inclut un étui de transport en maille, avec un dessus solide.

Ecouteurs Intra Razer

Qualité sonore

L’isolation sonore est irréprochable, ce qui fait des Adaro d’excellents compagnons de travail. Cette paire est orientée vers la conservation des basses, sans sacrifier le confort. Nous n’avons jamais ressenti de gêne après les avoir porté une journée. Les écouteurs se posent au fond de vos oreilles pour une expérience très immersive, si vous écoutez la bonne musique.

Cette paire en particulier possède des membranes 10mm en néodyme et Razer chante les louanges des basses et des aigus. C’est presque mérité. Les basses sont excellentes et avec les Adaro, vous ne manquerez pas les percussions. Par exemple, des pistes de MIA sur l’album Matangi et des Artics Monkeys étaient magnifiques, les écouteurs soutenant aisément le tempo élevé.

Alors que les acharnés des basses seront ravis avec ces écouteurs, ceux qui cherchent les même performances dans les medium et les aigus seront déçus. Les Adaro In-Ears n’ont pas un spectre audio large. Les solos d’instruments ne ressortent pas toujours. Les mediums étaient ok, mais pas assez vifs et présents pour s’étaler ne plus longtemps dessus. Même si les aigus n’étaient pas aussi satisfaisant que les basses, nous avons été plutôt séduit avec les Adaro In-Ears quand il s’agit de musiques par Muse ou les Artic Monkeys. Le son n’est pas strident et la quantité de détails est bonne, même si elle n’est pas parfaite.

Le résultat était un peu à côté de la plaque sur certaine chanson, surtout pour celles contenant beaucoup d’instrumentation. Par exemple sur Arcade Fire – Awful Sound, les arrangements multi-instrumentaux débouchent sur un son cacophonique. Les Adaro In-Ears ne sont pas assez flexibles pour supporter un tel bordel, mais c’était plus une exception qu’une généralité. De façon générale, nous sommes satisfaits par les performances pour une écoute banale.

Ecouteurs pour gamer

Conclusion

En résumé, les Adaro In-Ears seront une paire relativement décente pour ceux qui aiment les basses et les gamers en voyage, mais certainement pas pour les audiophiles. Premier effort de Razer plutôt bon, mais qui tombe un peu à plat. Nous aurions aimé un son plus souple et plus équilibré.

L’esthétique et le packaging sont excellent et le vert fluo leur donne un côté très cool. Si seulement le son était plus soft, cela aurait acceptable de dépenser la somme de 80€. Pour le moment, on est vraiment impressionnés par la clarté des basses, mais pas par le reste de l’écoute.

Du coup, nous suggérons que vous vous intéressiez à d’autres options, comme les Yamaha EPH-100, qui sont disponible pour environ 99€, ou les aussi bons Koss KDX 200, disponibles pour le même prix, et qui sont aussi connus pour avoir un bon retour de basses. Les Adaro In Ears sont bons, mais perdent de leur intérêt en termes d’investissement quand il s’agit de qualité globale du son. Ils sont très bien pour le boulot ou quand vous allez courir, mais si vous êtes un amateur de musique sérieux, vous trouverez surement mieux ailleurs, et pour moins cher.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.