Sol Republic Relays

Des écouteurs sans-fil pour la ville et le sport
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Les écouteurs Sol Republic Relays sont pensés pour les sportifs, mais pas que. Ils offrent un bon confort ainsi qu’une bonne tenue, et des performances sonores correctes. Les écouteurs sont résistants à la sueur.

Points négatifs

Pas grand-chose à redire si ce n’est le clip qui pourrait être amélioré.

Points clés

  • Intra-Auriculaires
  • Résistance à la sueur
  • Boitier de transport
  • Garantie 1 an
  • Télécommande avec micro intégré

En quelques mots

Si vous êtes à la recherche d’une petite paire d’écouteurs flashy pour le sport ou pour la vie de tous les jours, les Relays représentent un bon choix. Abordable au niveau du prix, il vient se placer comme un concurrent direct aux produits Sennheiser dédiés au sport.

Notre note

7/10

Commander SRR

Test Sol Republic Relays

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Conçu pour les personnes ayant une vie active, les Sol Republic Relays sont petits, légers et s’ajustent parfaitement aux oreilles.  Vendus à 89€, ces écouteurs intra-auriculaires offrent un très bon son, sont résistants à la sueur et peuvent être rincés, afin de les garder propres pour votre prochain jogging, tour de vélo ou session avec votre entraineur. Si vous êtes à la recherche d’écouteurs à toujours garder sur vous, les Relays feront l’affaire.

Sol Republic Relays

Design

Les petits et circulaires Sol Republic Relays ont un look sportif et attrayant. L’anneau extérieur de chaque écouteur est perforé, ce qui ajoute à la pureté globale. Les Relays sont disponibles en noir, blanc & noir, bleu, jaune ou rouge.

Un câble plat quitte la partie inférieure de chaque oreillette, et le microphone/contrôleur est situé sur le câble droit juste en dessous du niveau de la mâchoire. Muni d’un système anti-enchevêtrement entre la jonction des câbles et le contrôleur, il possède également un petit clip permettant de fixer le câble à votre habillement.

Le contrôleur trois boutons gère volume, saut de plage (appareils iOS uniquement), lecture/pause, appel/fin d’appel et commandes vocales. Bien que le contrôleur soit sur l’oreillette droite, il est facile pour un gaucher de l’utiliser et de trouver les fonctions au toucher, même en étant sur un tapis roulant ou un vélo.

Les écouteurs sont livrés avec une poche standard à cordon, au moulage souple et flexible, facile à caser dans un sac d’entraînement. Cette poche n’est toutefois pas imperméable à l’eau.

Intra Auriculaires pour sportifs

Confort et fonctionnement

Les moulages plastiques souples pour envelopper l’insertion intra-auriculaire des Sol Republic Relays existent en quatre tailles différentes. Le confort est plus élevé que ce que l’on attend, en raison de la souplesse des moulages, et le choix de la taille permet d’optimiser la jointure oreille-oreillette.

Malgré un traitement sévère pendant les essais, les Sol Republic Relays sont restés en place. En fait, tirer sur les fils conduit simplement à enfoncer les oreillettes un peu plus profondément dans le canal auriculaire. Le réducteur de traction semble plus robuste que sur de nombreux autres écouteurs testés.  Vous pouvez utiliser le clip crocodile amovible pour fixer le câble à un vêtement, au niveau de la jonction. Ce clip est solide et peu susceptible de déchirer le tissu, car sans dents acérées.

Performances sonores

La musique rock est bien rendue par les Sol Republic Relays, les sons durs sonnant bien, mais le meilleur son est sorti des morceaux de DJ Kramer. Forte ou douce, la gamme dynamique est élevée, et aucune distorsion ou sifflement n’ont été détectés, même à des volumes à ne jamais atteindre.

Les basses sont solides, mais pas brillantes, donc si vous êtes à la recherche d’un kicker dans vos oreilles, ces écouteurs ne sont pas pour vous. Néanmoins, la plage dynamique est faite pour du son « live ».

Les beats et remixes de DJ sonnent particulièrement biens, mais  ce n’est pas vraiment incroyable en ce qui concerne le blues. Et le jazz, tout comme la musique de Joe Satriani, ne sonne pas vraiment tout à fait comme il faut à moins de baisser légèrement le milieu de gamme.

La musique d’orchestre est rendue plutôt aléatoirement, et souffre parfois de basses trop présentes. Les tambours graves dans l’enregistrement « Carnaval de Venise » de Wynton Marsalis sonnent ainsi comme des tirs de canons. Cette lourde basse est enthousiasmante  et ajoute une qualité sinistre à «Carmina Burana» par Eugene Ormandy.

Au final, il faut toujours triturer l’égaliseur pour obtenir le mélange parfait, il n’y a pas de réglage unique donnant satisfaction sur un grand nombre de pistes, ce qui est quand même un problème.

Ecouteurs Sport Sol Republic

Qualité des appels

Le bouton de contrôle des Sol Republic Relays fonctionne parfaitement. Le commutateur central peut être utilisé pour lancer Siri sur l’iPhone, et Google Now sur ​​les appareils Android qui le supportent, ainsi que pour prendre les appels ou les rejeter. La bosse sur le bouton central le rend facilement détectable au toucher, ainsi que les contrôles du volume. Testée sur le réseau Sosh, la qualité sonore s’est révélée très bonne dans les deux oreillettes.

Présentation Vidéo

Conclusion

Les écouteurs Sol Republic Relays sont robustes, lavables, étonnamment confortables et bons sur un large spectre musical. Ils sont raisonnablement étanches au bruit ambiant et offre la solidité nécessaire aux travailleurs, et à ceux qui s’entrainent​​. Dans cette gamme de prix, nous préférons légèrement les Soul Flex, qui sont en vente pour environ 10€ de moins, sont également résistants à l’eau mais offrent un son encore meilleur, mais vous ne serez pas arnaqués avec les petits et sportifs Relays.

Commander SRR

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.