Cambridge Audio Minx Air 200

Elle mise tout sur sa qualité sonore !
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Particulièrement complete avec le Bluetooth et le AirPlay, la Cambridge Audio Minx Air 200 est une enceinte sans fil imposante et puissante qui vous permettra de profiter pleinement de votre musique à la maison.

Points négatifs

Le prix est plutôt élevé, comparé à une Marshall Stanmore par exemple. Celle-ci n’est également pas portable avec sa taille et ses besoins en alimentation.

Points clés

  • Bluetooth, WiFi et AirPlay
  • Puissance 200W
  • Radio Internet/li>
  • Télécommande

En quelques mots

Proposant de nombreuses fonctionnalités et une superbe qualité audio, la Minx Air 200 souffre pourtant de quelques défauts dont principalement son prix excessif. Si vous avez le budget cependant, foncez.

Notre note

8/10

Commander

Test Cambridge Audio Minx Air 200

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Le Cambridge Audio Minx Air 200 est un haut-parleur sans fil plutôt grand qui offre à la fois le Wi-Fi et le système Bluetooth. Il se branche aux iPhones et iPads en utilisant Apple Airplay et fonctionne avec les téléphones Android et les tablettes qui utilisent le Bluetooth ou une connexion filaires.

Pour 499€, le Minx Air 200 n’est pas vraiment bon marché et nous avons quelques problèmes avec la façon dont il fonctionne. Mais en termes de son et d’esthétique, il tient ses promesses.

Enceinte sans fil Salon

Design et caractéristiques

Le Minx Air 200 est le plus grand de son genre parmi la gamme de haut-parleurs de Cambridge Audio. Il s’agit aussi d’un réel départ pour la marque, qui produit habituellement des récepteurs hi-fi et des haut-parleurs de home cinema. Puisque ces deux créneaux ne sont pas vraiment les plus en essor dans l’industrie, il n’est pas surprenant que Cambridge Audio ait dû passer à quelque chose de nouveau.

Avec 35cm de large, le Minx Air 200 est un haut-parleur assez grand. Malgré sa poignée arrière, il est conçu pour rester à l’intérieur. Pour commencer, il n’y a pas de batterie interne, et même si l’appareil semble bien conçu, il n’est pas robuste.

L’avant du Cambridge Audio Mix Air 200 est couvert par un tissu gris légèrement incurvé, qui est susceptible de se déchirer si vous faites du hors route avec l’appareil. En revanche, il convient parfaitement à un usage intérieur, avec une épaisse couche de caoutchouc qui recouvre toute sa partie inférieure qui le protégé des rayures et des coups accidentels.

Le reste du corps est en plastique – en incluant la bande avant argentée qui est censée ressembler à du métal. Celle-ci ne semble pas faite pour impressionner – et n’impressionne d’ailleurs pas vraiment – mais il s’agit d’une présence inoffensive. Espérons que cela signifie que Cambridge Audio ait mis l’essentiel de son budget dans le son et les fonctionnalités.

La liste des fonctionnalités laisse penser cela. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont utilisables pour le streaming, avec également le support de Apple AirPlay.

Cela signifie que le Cambridge Audio Minx Air 200 peut se connecter à pratiquement n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur. Les lecteurs MP3 et autres appareils avec câbles ne sont pas délaissés pour autant. A l’arrière, il y a une prise stéréo phono (du pur Cambridge Audio à l’ancienne) et des entrées jack de 3.5mm. Presque tout peut se brancher à l’appareil.

La procédure d’installation n’est cependant pas la plus simple. Les haut-parleurs les plus élégants se targuent d’avoir leurs propres points d’accès Wi-Fi, ce qui vous laisse simplement vous connecter à eux avec un téléphone ou une tablette pour ensuite « partager » l’information de votre connexion Wi-Fi avec la simple pression d’un bouton. Ici, il est nécessaire d’utiliser les WPS, ce qui implique d’aller dans le navigateur d’un ordinateur ou d’un téléphone, pour entrer une adresse IP et entrer manuellement le mot de passe de votre routeur.

Cambridge Audio Minx Air 200

Cela ne prend qu’une minute, et a – exceptionnellement – fonctionné dès la première fois dans notre cas. Mais les technophobes seront sûrement effrayés.

L’interaction entre le Bluetooth du Cambridge Audio Minx Air 200 et les canaux Wi-Fi est aussi un peu inélégante. Plutôt que d’être simplement capable de passer de l’un à l’autre en utilisant un téléphone ou une tablette, vous devez « dire » au Minx Air 200 d’enclencher le Bluetooth d’abord en pressant un bouton sur le haut du haut-parleur ou sur un bouton virtuel dans l’application Minx iOS ou l’application Android dédiée.

L’application est le second – et probablement le plus contraignant – soucis du Cambridge Audio Minx Air 200. Pour faire simple, elle n’est pas très convaincante.

L’application se bloque à l’occasion, a une interface utilisateur contre-intuitive et ses fonctionnalités varient assez peu entre les version iOS et Android. Ce soucis de qualité n’importerait pas tant si l’application n’était pas cruciale pour l’une des caractéristiques les plus plaisantes du Cambridge Audio Minx Air 200.

Sur son panneau supérieur, on trouve cinq boutons qui sont utilisés comme des raccourcis directs vers les stations radio internet. Ce sont ces dernières que vous devez choisir manuellement avec l’application Minx. Cependant, comme le problème de la configuration du Wi-Fi, il s’agit d’une chose mineure et passagère si vous êtes habitués à ce genre de désagréments techniques communs.

Les boutons directs radio sont aussi un merveilleux extra. Entrez dans votre maison après une dure journée de travail et vous pourrez commencez à écouter la musique depuis la radio sans avoir besoin de toucher votre téléphone.

Grosse enceinte Bluetooth

Qualité du son

Comme le Minx Air 100, le Minx Air 200 utilise la technologie du pilote BMR brevetée par Cambridge. Dans le modèle bas-de-gamme Air 100, les pilotes BMR étaient responsables de l’intégralité du son, mais ici une paire de BMR plus petits est en correspondance avec un grand pilote de basse de 6.25 pouces.

Mais d’abord, disons-en un peu plus sur les BMR. BMR correspond à balanced modal radiator (radiateur modal équilibré), ce qui ne parlera pas à grand-monde. Ce sont des pilotes super plats qui n’ont pas besoin d’une grande enceinte de haut-parleurs pour fonctionner. Cambridge Audio les utilise aussi dans les haut-parleurs de son home cinema Minx.

Ils sont aussi conçus pour donner une large dispersion sonore en comparaison à un pilote traditionnel, avec moins de variance de son suivant l’endroit où vous vous trouvez dans la salle – ce qui semble parfait pour un haut-parleur nouveau venu sur le marché qui n’a aucun espoir de correspondre à une paire de haut-parleurs d’étagère old-school pour la séparation stéréo.

Là où nous avons trouvé des lacunes sonores dans le Minx Air 100, le Cambridge Audio Minx Air 200 est un remplacement hi-fi digne. La clarté est excellente, la balance du ton est aussi forte que ce que nous espérons d’une marque tel que l’héritage hi-fi de Cambridge Audio et la profondeur de la basse est excellente. Pratiquement aucune enceinte « lifestyle » avec un pilote de basse aussi gros que le Cambridge Audio Minx Air 200 ne résiste si bien à court terme, mais celle-ci le fait.

Vous avez aussi le contrôle sur la réponse de la basse, avec une ligne de basse à l’arrière. Cela modifie effectivement le niveau du large caisson de basse de 6.5 pouces.

C’est en témoignage du bon goût du tuning du Minx Air 200 par Cambridge Audio que nous aimons le son qui est aussi bien maximisé que dans un niveau « normal » moyen. La profondeur de basse est excellente, et menace rarement d’étouffer le reste du son.

Enceinte Bluetooth Cambridge

La ligne de basse vous donne un “mode party” efficace, un mode d’écoute normal et un mode plus silencieux. Ce dernier n’est pas vraiment une affaire de plaisir, mais est parfois nécessaire.

Il existe des problèmes relativement mineurs, néanmoins. Le Cambridge Audio Minx Air 200 n’a pas vraiment la séparation moyenne gamme d’une enceinte haut-de-gamme avec cône et baffle. Et lorsque la ligne de basse est maximisée et le volume mis à 60% ou plus, les chansons avec beaucoup de basse grave ou sous-grave peuvent faire sonner le port de basse arrière comme un novice tentant de jouer d’un instrument à vent.

Un pilote de 6.25 pouces peut créer un puissant mouvement d’air, et un seul port, raisonnablement petit, n’est pas vraiment prêt pour la tâche de s’en débarrasser à temps. Cependant, ce n’est pas un problème majeur et cela ne cause pas particulièrement de distorsion signifiante.

Conclusion

Après le relativement décevant Minx Air 100, nous étions enchantés par les résultats de son plus gros frère. Ce dernier peut coûter un peu et ne rendra pas le look de votre intérieur particulièrement stylisé, mais il a un son puissant et une qualité suffisamment haute pour l’utiliser comme une enceinte hi-fi principale.

Avoir à la fois le Wi-Fi et le Bluetooth pour jouer est aussi un énorme bonus, faisant du Minx Air 200 une bonne affaire, plus flexible que certains rivaux.

Le Cambridge Audio Minx Air 200 est une excellente enceinte sans fil avec Airplay et Bluetooth dont les seuls inconvénients résident dans la complexité de l’interface et du processus de configuration.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.