Harman Kardon Onyx Studio

L'enceinte sans-fil qui a la classe !
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Avec un design très élégant et de bonnes performances sonores, l'enceinte Bluetooth Harman Kardon Onyx Studio est un très bon produit.

Points négatifs

On regrette le poids qui peut être nuisible à la portabilité de l'enceinte. Les connexions sont également limités, et son prix relativement élevé.

Points clés

  • Enceinte Bluetooth
  • Application Mobile
  • Autonomie 5 heures

En quelques mots

Malgré quelques défauts, la Onyx Studio, petite soeur de la Onyx, est une enceinte Bluetooth qui devrait en satisfaire beaucoup. Son design est plus classe que de nombreux concurrents et lui permet de s'intégrer facilement dans n'importe quelle pièce de la maison.

Notre note

7.5/10

Commander

Test Harman Kardon Onyx Studio

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Harman Kardon est un nom avec lequel et les audiophiles spécialistes et les consommateurs lambda sont familiers. La plupart d’entre nous connaît la marque pour leurs équipements maison et de voiture, mais ils sont présents dans quasiment tous les domaines du son – dans le mobile de même. Le Harman Kardon Onyx Studio est une enceinte Bluetooth portable qui a vocation à être transportée partout par vos soins, quand vous voudrez partager votre musique en dehors de la maison.

Harman Kardon Onyx Studio

Design

Il n’y a pas de surprise dans la couleur noire choisie, tout en sachant qu’elle est dessinée d’après une pierre d’onyx. Au contraire de l’apparence polie de l’onyx noir, le cache autour de l’enceinte est fait avec un matériau au toucher soft, mat – ce qui lui donne un look propre, résistant à la saleté. Pour accentuer le tout, les pieds de l’enceinte affichent un matériau chromé, et une plaque en argent au dos. Très beau design moderne, et précisément en forme de disque, c’est sans conteste attirant, mais à peine plus agressif ou stylé que d’autres unités qu’on a vues récemment.

Mis en vente en tant qu’enceinte Bluetooth portable, une de nos plus grandes plaintes avec le Harman Kardon Onyx Studio est sa grande taille. Certes, il y a une poignée à l’arrière indiquant sa « portabilité » ; cependant, il est loin d’être facile à déplacer, avec ses 3,5 kg ! Et bien, son poids imposant tient à sa structure rendue rigide et solide.

Protégeant l’avant, une toile en tissu, qui cache les 4 haut-parleurs et les 2 radiateurs passifs. Plus précisément, la composition des haut-parleurs est de deux woofers de 2×7.5cm et de deux tweeters de 7cm – en plus de ces deux radiateurs passifs, pour les graves. Le total offre une puissance de 60 watts (4×15 W), permettant jusqu’à 95 dB à 1 mètre, mais nous en parlerons plus spécifiquement plus tard.

Alignés sur la face extérieure de l’enceinte, se trouvent son bouton Power, les contrôles du volume, et les boutons dédiés au Bluetooth. Ils sont plats, mais au moins, ils montrent une réponse lorsqu’ils sont pressés. A l’arrière, il n’y a qu’un port micro USB pour mettre à jour le logiciel, et une entrée secteur. Malheureusement, il manque au Onyx Studio les ports additionnels qu’on retrouve sur d’autres enceintes comparables pour ajouter à sa valeur – ils comportent par exemple une prise jack auxiliaire pour la connexion filaire, ou un port USB de taille normale pour charger divers appareils.

Enceine Bluetooth Onyx Studio

Batterie

Constituée pour tenir jusqu’à 5h d’utilisation continue à partir d’une batterie complètement chargée, de 2600mAh, l’usage concret nous a été permis pendant près de 4,5 heures. Oui, ce n’est pas ce que promettait le constructeur, mais néanmoins, il nous faut souligner qu’on avait assez souvent tendance à pousser le volume.

Il faudrait aussi mentionner le fait que de nombreuses enceintes Bluetooth de ce calibre sont en mesure d’offrir près du double, en temps d’utilisation, que celle-ci. Ainsi, d’une certaine façon, l’autonomie est assez peu compétitive par rapport au marché. De plus, il lui manque l’utile fonctionnalité de chargement qu’on trouve sur plusieurs enceintes Bluetooth actuelles – où la batterie interne peut être utilisée pour charger des appareils.

Performances

La seule façon de transmettre de la musique depuis nos appareils vers l’enceinte se fait via la connexion Bluetooth 3.0 de l’Onyx Studio ; pour rappel il n’y a pas la possibilité d’une connexion filaire ou Wifi. Par chance, l’unité se place automatiquement en mode appariement dès qu’on l’allume, donc le processus de paramétrage initial est vraiment très facile.

Ayant utilisé l’édition HTC One M8 de Harman Kardon, nous devons admettre que la qualité audio produite par l’Ony Studio est vraiment impressionnante ! Proportionnellement à sa taille, la qualité audio délivrée est proche de ce que l’on attendrait normalement de systèmes fixes, plus grands, pour la sonorisation à la maison.

Au volume maximum, il n’y a qu’un minimum de perturbations – ce qui permet de maintenir une très bonne couverture sonore. Les puristes de la basse chériront sans aucun doute cette enceinte, puisqu’elle est réellement mise en avant quel que soit le volume, et il n’y a pas de défection de la basse profonde et forte. Les mi-fréquences sont aussi très bien représentées avec un ton clair, chaleureux, accordant aux instruments une élévation tonale afin qu’ils ne soient pas obscurcis par les graves. Cependant, les haute-fréquences sonnent souvent tendues et plates – encore plus selon l’augmentation du volume.

En fin compte, on ne peut pas nier ce que l’on voit. C’est tout simplement une enceinte avec un son très bon, qui s’offre une multitude de possibilités sonores, parfaite pour combler une grande pièce d’intérieur, ou même pour des espaces bien entourés d’extérieur. Ou que vous vous retrouviez à vouloir écouter de la musique, vous ne serez pas déçus par le Harman Kardon Onyx Studio.

Enceinte Portable Design

Conclusion

L’Onyx Studio d’Harman Kardon offre un son portable puissant qui s’adaptent admirablement à de nombreux genres, est aisément déplaçable d’un endroit à l’autre, et a un look vraiment super. C’est plutôt cher pour ce que c’est, et n’a pas l’air fiable à 100%. Mais si vous êtes à la recherche d’une enceinte avec un design stylé et un bon son qu’on peut placer n’importe où facilement, cette petite boule est un choix judicieux.

Commander

4 Commentaires

Des questions ou un avis ? C'est par ici !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.