Loewe Speaker 2go

Une enceinte puissance mais pas si nomade
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

La Loewe Speaker 2go est une enceinte sans fil Bluetooth offrant de très bonnes performances sonores ainsi qu’un design épurée et convaincant. On aime sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités complémentaires efficaces.

Points négatifs

Comme pour les autres enceintes de cette gamme, le prix reste relativement élevé. Son poids et l’absence de protection n’en font pas aussi le produit le plus transportable, bien que l’enceinte reste compacte.

Points clés

En quelques mots

Si vous cherchez une enceinte Bluetooth pour votre maison, la 2go offre une qualité sonore impressionnante pour sa taille. Cependant, si vous êtes plutôt du genre à vous balader partout avec votre enceinte, d’autres produits plus légers et mieux protégés seront plus adaptés.

Notre note

7.5/10

Commander

Test Loewe Speaker 2go

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Présentée courant 2013, la Loewe Speaker 2go est une enceinte Bluetooth Premium venant se placer en concurrence directe avec les modèles SoundLink de Bose, la Jabra Solemate ou encore la Beats Pill. La marque, réputée pour proposer des produits aux tarifs exorbitants notamment sur le secteur des TVs présente ici un produit plus abordable avec un prix de 299€, soit un prix similaire aux meilleures enceintes portables sans fil actuelles. Elle est disponible en noir ou en gris.

Loewe Speaker 2go

Design et fonctionnalités

Tout comme la Loewe Air Speaker (une enceinte spécialement pensée pour le Air Play), ce nouveau modèle est clairement une réussite au niveau du design. Si vous appréciez les lignes modernes et épurées du style Apple, son look devrait vous ravir.

Sa taille est proche d’une Bose SoundLink III ou d’une Philips Fidelio P9, soit une taille qui devient relativement standard pour ce type de produit. De forme rectangulaire, elle peut être facilement transportée avec une seule main ou se cacher dans un sac à dos tout en offrant des performances sonores très correctes. A la différence des deux autres produits cités plus haut cependant, la 2go de Loewe est complètement rectangulaire et non pas légèrement inclinée.

Si de loin l’ensemble peut paraître un peu cheap, en s’approchant la qualité et les finitions de la Loewe 2go sautent aux yeux. La partie avant est recouverte d’une grille en métal perforée et le reste de l’enceinte semble clairement robuste avec un boitier en aluminium. Cette sensation est clairement confirmée par son poids, approchant les 1.3kg. Sur le bas de l’enceinte, on retrouve une zone en caoutchouc permettant de donner un peu d’angle et d’élever l’enceinte.

Du côté des fonctionnalités, l’enceinte embarque donc un Bluetooth supportant l’aptX pour un streaming de haute qualité ainsi qu’une puce NFC permettant une connexion très rapide depuis votre smartphone ou votre tablette, à condition bien évidemment que vos appareils soient compatibles (ce qui n’est pas gagné, l’iPhone 5 ne l’est pas, par exemple).

La partie supérieure présente plusieurs boutons de commandes permettant de gérer le volume, décrocher ou terminer un appel téléphonique (en utilisant l’enceinte comme haut-parleur), un bouton pour le pairage Bluetooth et enfin un bouton Power. Le micro est intégré est donc complètement invisible, vous permettant de réaliser des conférences téléphoniques très facilement.

Sur l’arrière de l’enceinte on trouve un port 3.5mm vous permettant de brancher vos appareils filaires à la Loewe 2go si ceux-ci ne sont pas compatibles Bluetooth. A côté de celui-ci, un port USB permet de recharger d’autres appareils depuis la batterie intégrée de l’enceinte. Une fonction intéressante qui pourra bien dépanner lorsque vous êtes en extérieur et que votre smartphone est proche de l’arrêt. Notez cependant que cela aura pour effet de grandement diminuer l’autonomie de l’enceinte, qui est d’environ 8 heures.

Enceinte Bluetooth Loewe

Performances sonores

La grande force de la Loewe Speaker 2go c’est clairement sa qualité audio, sur laquelle elle domine une majorité des enceintes de sa taille. A l’intérieur, elle embarque deux haut-parleurs (10w chacun) et un caisson de graves (20w) lui permettant de couvrir une plage de fréquences entre 80 Hz et 20 kHz. Un choix différent de ce que propose Bose avec sa Soundlink composée de 4 petits haut-parleurs et deux radiateurs passifs. En pratique, la Loewe permet d’obtenir un son clairement très puissant et des basses plus que correctes, bien profondes.

La signature sonore est bien équilibrée, offrant un son clair et détaillé et surtout ne présentant pas de distorsions lorsqu’on pousse un peu le volume, comme c’est souvent le cas sur les enceintes portables.

On pourra regretter le son un peu trop directionnel peut-être, mais c’est souvent le cas sur ces produits à moins d’opter pour un son à 360° comme sur une UE Boom par exemple.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à la Fidelio P9 de Philips ou la SoundLink III, la Loewe Speaker 2go est clairement une candidate. Si celle-ci est peut-être moins adaptée à l’extérieur que ses concurrente, ses performances sonores sont vraiment impressionnantes pour sa petite taille et permettent clairement de remplir une pièce moyenne de son. On apprécie le micro intégré et des petits ajouts sympathiques comme la puce NFC. Comme ses rivales, il faudra cependant mettre le prix pour s’offrir ce petit bijou.

Acheter

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.