Sennheiser Momentum

Une véritable référence en matière de casque nomade
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Points positifs

Le casque Sennheiser Momentum est un casque audio élégant, proposé avec de larges coussinets recouvrant entièrement les oreilles. La qualité audio mais également les finitions sont juste excellentes, et le casque est proposé avec un étui de transport et deux câbles dont un proposant une télécommande spécifique aux produits d’Apple.

Points négatifs

Un prix qui restera élevé mais qui est proportionnel à la qualité du produit. On aurait apprécié que le casque puisse se plier complétement à plat également

Points clés

En quelques mots

Probablement un des casques proposant la meilleur qualité audio sur le marché actuel. Il ne correspondra peut être pas aux amateurs de grosses basses, mais pour tout le reste, vous trouverez difficilement mieux. Ajoutons à ça un design sobre et efficace, et une très bonne finition, le Sennheiser Momentum est une petite merveille !

Notre note

8.5/10

Commander

Test du casque audio Sennheiser Momentum

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Sennheiser propose depuis quelques années de nombreuses gammes de casques et écouteurs audio, allant du fillaire au Bluetooth. Aujourd’hui, avec le Momentum, le constructeur frappe un grand coup et vise directement les vrais audiophiles, à la recherche d’une très grande qualité audio, reflétant au mieux vos morceaux favoris. Spécialement conçus pour être utilisés avec les téléphones et autres appareils de lecture portable tels que les lecteurs MP3, le casque est proposé à 269€ en promotion chez Amazon.

Sennheiser Momentum

Design et fonctionnalités du Momentum

Au premier coup d’œil, la qualité des matériaux et les finitions respirent la qualité. Disponible en marron, noir ou bleu, le constructeur opte ici pour des coussinets en cuir recouvrant entièrement les oreilles. Ils sont reliés par un arceau lui aussi en cuir, très confortable. Sur le côté de chaque écouteur, on retrouve une partie métallique permettant d’ajuster celui-ci à toutes les tailles et formes de crane. En continuant sur le design du casque, on remarque que par rapport à certains concurrents, Sennheiser fait ici le choix de ne pas laisser le casque se plier pour pouvoir être rangé facilement. C’est à la fois un bon et un mauvais point quand on sait les points faibles que peuvent être ces éléments pliables sur le long terme.

Une des premières choses qui m’a marqué en utilisant le Momentum, c’est son poids, de seulement 190 grammes ! Une prouesse pour un casque stéréo de cette taille. Au niveau du confort, le constructeur est réputé pour offrir des casques confortables et pouvant être utilisés de longues heures. C’était également le cas ici, mais après quelques temps, la pression sur le haut de mes oreilles était un peu gênante. Rien de bien prononcé cela dit, et chacun à une forme de crane différente.

Casque Sennheiser Momentum

Concernant les accessoires, le casque est fourni avec 2 différentes câbles, dont un spécifique aux produits Apple avec une télécommande, et intégrant un microphone. Aussi, on notera l’effort produit sur ces câbles, de très bonne qualité, et permettant de se verrouiller afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de les voir se débrancher tout seul pendant votre écoute. On retrouve également un magnifique boitier solide afin de pouvoir facilement ranger votre casque et le protéger. Enfin, notons la présence d’une garantie constructeur de 2 ans.

Performances audio du Sennheiser Momentum

Le son qui sort des écouteurs du Momentum est précis et clair. Ici, on ne retrouve pas d’accent particulièrement marqué sur les basses par exemple comme sur certains modèles de casque audio destinés aux lecteurs musicaux portables. J’ai réalisé quelques tests d’écoute entre le Momentum et les nouveaux et anciens Beats Studio. Au résultat, même si l’équipe de Dre propose aujourd’hui un nouveau modèle très performant, le Momentum reste au-dessus concernant la qualité audio. Les niveaux sont bien égalisés, et peu importe le type de musique que vous écoutez, le son reste toujours très précis et bien rendu. En regardant quelques séries, dont un épisode de Walking Dead, j’en oubliais presque que j’avais un casque sur les oreilles tant le casque de Sennheiser nous plonge dans l’atmosphère. J’ai particulièrement apprécié la profondeur des sons venant d’actions hors-plan.

Conclusion

Le casque Sennheiser Momentum est LE casque par excellence si vous êtes vraiment pointilleux sur les performances audio, ou pour les personnes recherchant un compromis parfait pour écouter tous les genres musicaux et les films. Le design est une réussite et la finition très bien réalisée. Le style est clairement différent d’une ligne comme les Beats ou les SMS Sync by 50, mais la cible n’est également pas la même. On pourra émettre un léger bémol sur le confort lors de très longues écoutes, et le prix chez certains revendeurs. Amazon propose cependant le casque à un prix très abordable de 258€ en promotion, cliquez ici pour voir la fiche complète.

Commander