Jabra Sport Wireless+

Des écouteurs Bluetooth qui tiennent bien en place !
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Les Jabra Sport Wireless + proposent une bonne autonomie, un design sympa offrant une bonne tenue lors de l’exercice et des accessoires pratiques. On apprécie également son petit tarif et la radio FM intégrée.

Points négatifs

Des performances sonores moyennes.

Points clés

  • Ecouteurs Bluetooth
  • Résistants aux chocs et transpiration
  • Radio FM
  • 3 mois d'abonnement à Endomondo
  • Fonction mains-libres

En quelques mots

Spécialement pensés pour les sportifs, cette seconde version des Jabra Sport améliore certains points de la première génération mais la qualité audio reste néanmoins moyenne. Pour son prix cependant, le produit est dans sa globalité très correct.

Notre note

7/10

Prix casque pour la course

Test Jabra Sport Wireless+

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Les nouveaux écouteurs de Jabra sont destinés aux sportifs, et plus particulièrement aux coureurs et aux passionnés de la salle de sport qui ne veulent pas s’encombrer d’un câble pendant l’effort. En effet, ces écouteurs ont la particularité d’être Bluetooth et donc particulièrement adaptés à la pratique sportive.

Seconde version des Jabra Sport Wireless, cette version « Plus » possède toujours les caractéristiques qui ont fait le succès du premier modèle, à savoir un design vraiment sympa, un tuner radio FM intégré, une connectivité sans fil pour se connecter facilement à votre Smartphone ou lecteur MP3 et en bonus 3 mois d’abonnements à l’application Endomondo Premium.

La première version souffrait cependant de quelques défauts, notamment au niveau de la réception FM, de l’autonomie et de la qualité audio pas exceptionnelle. Mais après tout, lorsqu’on cherche des écouteurs pour faire du sport, les performances audio ne sont plus forcément la première priorité.

Est-ce que cette version + corrige ces différents défauts ? La réponse dans la suite de l’article.

Ecouteurs Jabra Sport Wireless +

Design et accessoires

En apparence, cette nouvelle version est vraiment similaire à la première génération des Jabra Sport Wireless, avec un système d’accroche se plaçant derrière l’oreille et des contrôles directement accessibles depuis les écouteurs. Les deux écouteurs sont reliés par un câble plat se plaçant derrière la nuque et ne gênant en rien pendant la pratique sportive.

Toutes les commandes se font directement depuis l’écouteur droit, avec un bouton lecteur/pause, une gestion de la radio FM et la possibilité de monter ou baisser le volume. Le tout est proposé dans un matériau en gomme super résistant. Les Jabra intègrent également un micro omnidirectionnel permettant de réduire le bruit autour de vous lorsque vous utilisez les écouteurs en mode kit mains-libres avec votre Smartphone.

Dans la boite, on retrouve sept paires d’embouts de différentes tailles et différentes formes afin de s’adapter à la majorité des oreilles. Certains sont plus larges et courbés afin d’augmenter la tenue et la stabilité dans l’oreille alors que d’autres sont spécialement pensés pour réduire davantage le bruit extérieur et vous isoler pendant que vous pratiquez votre sport.

Autre accessoire inclus dans la boite, un brassard à velcro permettant d’insérer son iPod ou son iPhone. J’imagine que la plupart des sportifs possèdent déjà ce genre d’équipement, mais c’est toujours sympa et on apprécie l’effort. Attention cependant, si vous possédez un Smartphone plus large qu’un iPhone, il sera compliqué à faire rentrer. On regrette aussi que le brassard ne possède pas une partie transparente pour pouvoir consulter ses performances, surtout qu’un abonnement gratuit de 3 mois à la célèbre application Edomondo est proposé avec les écouteurs.

Niveau constructeur, les écouteurs  de Jabra sont bien évidement bien plus résistants que des modèles classiques. Plus solides et durables, ils résistent à la pluie, la poussière et les bruits. Ainsi, vous pouvez facilement les nettoyez à l’eau après votre sport, pratique pour enlever toute trace de sueur.

Connexion Bluetooth, confort et autonomie

Le pairage Bluetooth entre les écouteurs et votre Smartphone se fait très simplement. Il suffit de laisser appuyer quelques secondes sur le bouton Play/Pause et de se laisser guider par une voix. J’ai essayé avec un iPhone 4S et un Galaxy S3 sans le moindre problème. Aucune déconnexion à noter également, un bon point donc.

Sur les oreilles, les Jabra Sport Wireless+ sont vraiment légers et le cordon est à peine remarquable (mieux que sur des Denon AH-W150). Un clip permet de régler la longueur de celui-ci très facilement et donc de l’adapter à votre morphologie. Les différents embouts en gels sont très confortables et s’adaptent parfaitement avec trois tailles disponibles afin de convenir à tous.

Ecouteurs sports pas cher

Durant mes différents tests, que ce soit à la salle de sport ou pendant des footings, les Jabra Sport Wireless ne bougent que très peu et offrent un très bon maintien. C’est un des critères les plus importants pour moi lorsque j’essaie des écouteurs ou des casques pour le sport. S’il faut remettre en place tout ça en permanence, les produits n’ont à mon humble avis aucun intérêt. Pas grand-chose à redire donc à ce niveau-là sur cette paire, sauf peut-être lorsque la transpiration se fait un peu trop présente avec les embouts isolants.

Un des plus gros défauts de la première version des Jabra Sport était l’autonomie de sa batterie. Avec cette seconde génération, le constructeur annonce jusqu’à 7 heures d’écoute sur une seule charge, soit 3 de plus qu’auparavant. En pratique, je confirme les dires de Jabra, ça fonctionne longtemps et je mets au défi quelqu’un de courir plus longtemps que la durée de la batterie.

Performances sonores

Triste à dire, mais peu de modifications ont été apportés en termes de performances sonores sur cette nouvelle paire d’écouteurs Jabra Sport. Alors que le constructeur promet un son puissant et riche, je n’ai pas vraiment vécu la même expérience. Du fait du design sous forme d’oreillettes, et non pas intra-auriculaires comme de nombreux concurrents, le son est réellement moins puissant et moins bien isolé. Cependant je pense que c’est un choix délibéré du constructeur, qui vise un public souhaitant utiliser le casque en extérieur. Et je trouve qu’il est essentiel d’entendre autour de soi lorsqu’on pratique du sport dans la rue.

Quoiqu’il en soit, la signature sonore manque de punch par rapport à une paire de JayBird BlueBuds X par exemple.

J’ai également passé quelques appels téléphoniques avec la paire, et ceux-ci restent relativement corrects même s’ils ne sont pas très puissants. Aucun problème cependant pour bien entendre la voix de mes interlocuteurs même en extérieur. De leur côté, ils pouvaient m’entendre même s’il facile pour eux d’entendre que j’utilisais un micro un peu éloigné.

Conclusion

Les écouteurs Bluetooth Jabra Sport Wireless+ sont légers, durables et confortables. Trois avantages cruciaux dans le choix d’une paire destinée à la pratique sportive. On apprécie les efforts réalisés sur l’autonomie et les accessoires, mais on regrette que les performances sonores ne soient pas vraiment au niveau. Proposés à environ 80€, cela reste  un bon rapport qualité/prix. Pour compléter vos achats, n’hésitez pas également à regarder du côté de la Jabra Solemate si vous cherchez une enceinte Bluetooth dans le même esprit.

Prix casque pour la course

4 Commentaires

Des questions ou un avis ? C'est par ici !
  1. Fred

    J’ai acheté ces écouteurs en avril , au début j’étais très satisfait mais voilà que j’ai du déjà les changer au mois de juillet car ils ne s’allumaient plus et maintenant la nouvelle paire me fait les même symptômes . Bref je suis très déçu et je déconseille d’acheter ce type d’écouteurs ils ne tiennent pas !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.