Jays a-Jays Five

Une belle isolation pour écouter sa musique
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Les Jays a-Jays Five sont de très bons écouteurs pour leur prix. Leur isolation sonore est impressionnante, et nous aimons le fait qu’ils n’aient pas laissé filtrer de son aux gens près de nous avant que nous ne montions vraiment beaucoup le volume. Ils ont un design solide, et ont produit un bon son sur une grande gamme de genres musicaux pendant nos tests.

Points négatifs

Le poids du câble peut parfois gêner, tous comme les bruits de celui-ci lorsqu’il frotte sur vos vêtements. Il est également impératif de sélectionner une version compatible avec votre smartphone.

Points clés

  • Ecouteurs Intra-Auriculaires
  • Bonne isolation sonore
  • Télécommande 3 boutons

En quelques mots

Une très bonne paire d’écouteurs pour un prix relativement abordable. On aime l’isolation du bruit, aussi bien interne qu’externe, le design durable et les très bonnes performances sonores.

Notre note

7/10

Commander

Test Jays a-Jays Five

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Jays a sorti la dernière version de sa gamme a-Jays d’écouteurs, les excellents a-Jays Five, et c’est vraiment du bon matos. Ils sont disponibles en noir ou blanc, et dans trois versions différentes, pour iOS, Android et Windows. Nous avons testé la version iOS principalement en utilisant un iPhone 4S.

Les a-Jays Five sont livrés avec 4 types d’embouts de tailles différentes, ce qui devrait aller à la plupart des oreilles, un clipeur pour le câble, bien utile, et un étui solide qui les protégerons quand vous ne les utilisez pas.

Jays a-Jays Five

Design

Le design des écouteurs a-Jays Five est épuré, et nous aimons le fait que a-Jays n’en ai pas trop fait. Sur un marché qui semble saturé par les produits multi-colorés avec des formes bizarre, qui sont souvent plus des accessoires de mode que des outils, il est agréable de trouver un design où la forme suit la fonction.

Les écouteurs s’accordent parfaitement à votre oreille, donnant une excellent réduction du bruit d’ambiance. De plus, ils n’obligent pas vos collègues à écouter la musique que vous écoutez. Le câble a une bonne longueur (115cm) et autorise votre iPhone, iPad ou iPod a reposer dans votre poche ou dans votre sac confortablement tout en vous laissant une liberté de mouvement raisonnable.

Le poids du câble est un des seuls aspects qui nous a posé problème. Certaines fois, le câble peut tirer sur les écouteurs, empêchant ceux-ci de rester dans l’oreille si ils ne sont pas bien mis. Ce problème peut être facilement régler en tirant légèrement sur l’extrémité de l’oreille lors de la mise des écouteurs, et en utilisant le clip fourni pour empêcher le câble de bouger. Le poids du câble devient alors moins problématique. Il y a aussi de bons côtés à un câble solide. En général, un câble lourd reflète la qualité de la construction des écouteurs, et signifie qu’ils dureront plus longtemps que beaucoup de produit concurrents.

Il n’y a rien de plus frustrant que de lâcher 90€ dans une paire d’écouteurs et au bout de 2 mois avoir un canal qui lâche à cause de l’usure du câble. Le câble plat vous posera moins de problèmes associés avec le tordage et l’entortillage. Il peut quelquefois frotter le long de votre t-shirt et cela produit un son audible, même à haut volume. Grâce au clip cela devient moins problématique, et même sans de toute façon le problème est de moindre importance.

Le contrôle à distance est situé plus haut que sur beaucoup d’autres produits, et les 3 boutons simples donnent une bonne fonctionnalité sans être trop chiants. Le bouton principal est utilisé pour lire/arrêter la musique, répondre aux appels et passer d’une chanson à l’autre en fonction du nombre de fois que vous appuyez dessus. Combiné aux boutons de volume, il donne un bon contrôle de votre appareil sans avoir à fouiller dans votre poche ou votre sac.

Jay Control App

Qualité audio

Globalement, la qualité sonore est très haute pour cette gamme de prix. Il n’y a aucune distorsion remarquable a haut volume quel que soit le style de musique joué. Pour ce qui est des MP3, il y a clairement une baisse de la gamme de fréquences. La plupart des pistes que nous avons testé étaient à 320Kbps, et nous avons aussi connecté les écouteurs à un tourne disque pour voir si il y avait une différence en écoutant des vinyles. Le résultat était impressionnant. Bien qu’il soit difficile d’imaginer que beaucoup d’utilisateurs utilisent des écouteurs pour écouter leur collection de vinyles, c’est bon de savoir qu’ils pourraient être au niveau pour ça.

Les pistes avec beaucoup de basses, comme Holy Grail, de Jay-Z, nous ont donnés un son immersif qui nous faisait plus penser à l’expérience que l’on peut avoir avec des casques audio plutôt qu’avec des écouteurs de cette gamme de prix. En écoutant des chansons moins traitées, comme Beast of Burden des Rolling Stones, le son nous parvient avec chaleur, clarté et fluidité, ce qui nous donne une expérience d’écoute très agréable.

Des pistes plus chargées et plus frénétiques comme True North de Bad Religion ou Intergalactic E.S.P de Mars Volta ne sont pas sujettes à la distorsion et sont aussi claires à haut volume qu’a bas volume. Pour ce qui est de l’écoute de podcasts, les voix étaient aussi claires et fluides qu’elles devraient l’être, et le fait que les écouteurs soient intra-auriculaires fait que le son peut être entendu même à bas volume dans des environnements bruyants.

Ecouteurs a-jays Five

Conclusion

Pour accompagner vos plateformes mobiles, les a-Jays Five de Jays sont excellent, quel que soit l’environnement. Nous pensont qu’ils valent largement leur prix.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.