AKG K701

Un casque ouvert pour tirer le meilleur de sa musique à la maison
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque AKG K701 offre une excellente réponse sur la majorité des fréquences et un confort imbattable. Si vous êtes à la recherche d’un casque pour la maison, c’est un parfait candidat.

Points négatifs

De par son but, le casque n’est pas du tout adapté à une utilisation nomade, alors n’imaginez pas utiliser celui-ci avec votre Smartphone, ce serait un gâchis.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Casque ouvert
  • Coussinets "3D-form"

En quelques mots

Parfaitement adapté à une utilisation en intérieur, le 701 vous permettra de redécouvrir vos musiques et analysez celles-ci en profondeur. On apprécie son superbe confort permettant des sessions de longues durées sans aucun problème.

Notre note

9/10

Commander

Test AKG K701

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Le AKG K701 est un casque audio milieu de gamme qui connaît une large utilisation au sein de la communauté de mixeurs et de DJ. Avec une réponse en fréquence plate et un son ample, il est aisé de comprendre pourquoi. Bien que ce casque ne soit pas aussi performant que des enceintes studio, il fonctionne en un clin d’œil et ne fait pas le même effet à votre tête. Globalement, il s’agit d’un très bon casque.

AKG K701

Confort du design & caractéristiques

Le AKG K701 dispose d’un support unique qui procure une expérience d’écoute plutôt confortable, empêchant le casque d’effectuer une pression trop forte sur votre tête – bien qu’il s’y fixe fermement. Son épais rembourrage et la large zone de contact distribuent bien le poids, même si vous n’oublierez pas que vous portez un casque.

Ce casque n’a pas été conçu pour sortir. Avec son ouverture arrière, son incapacité à survivre à des conditions météorologiques normales et son câble gigantesque, on imagine difficilement l’appareil devenir courant dans les rues. Nous ne vous recommandons pas de tenter de lancer la tendance. Si vous avez besoin de l’emmener d’un endroit à un autre, nous vous suggérons de trouver un bon boîtier pour le ranger avant de sortir.

Casque HiFi AKG

Qualité audio

En décortiquant la plupart des spectres sonores, on s’aperçoit que le K701 offre une réponse en fréquence idéale, donnant un crédit égal à la basse, aux fréquences moyennes et aux tons aigus. Cependant, on note quelque bizarreries – à l’instar des hautes médiums et des aigues supérieures légèrement minimisées – que les audiophiles devraient connaître. Néanmoins, dans la plupart des cas, votre musique sonnera parfaitement.

Les casques avec ouverture arrière n’ont typiquement pas de capacité d’isolation, de par leur conception, et le AKG K701 ne déroge pas à la règle. L’isolation se réfère à la façon dont les écouteurs bloquent le bruit ambiant, en isolant leur propre son. Ce casque n’est pas conçu pour être utilisé dans des endroits bruyants, et les utilisateurs auraient raison de considérer cet aspect. Utilisez-le plutôt chez vous ou sur votre propre station DJ, où le fond sonore est le votre.

Conclusion

Avec une excellente réponse en fréquence, un port extrêmement confortable et un son ouvert, il s’agit d’un bon choix d’entrée de gamme pour les adeptes de l’analyse du son. Bien que ce casque ait plus ou moins connu une renaissance (via changement de marque) avec le AKG Q701s, l’ajout de couleurs flashy et un nouveau nom n’ont en rien changé sa bonne performance.

Le K701 n’est pas conçu pour être emmené à l’extérieur, ce qui peut être un critère non négligeable pour de nombreux consommateurs, mais les fadas d’audio enchaînés à leur bureau vont l’adorer.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.