Beyerdynamic Custom One Pro

Le casque qui s'adapte à toutes les situations
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Des performances sonores très abouties, un gestion optimisée des basses, un très bon confort et des pièces personnalisables.

Points négatifs

Plutôt encombrant même si il reste léger.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Look modulable

En quelques mots

Si vous êtes à la recherche d’un casque mettant en avant le confort et la qualité audio, alors n’hésitez pas, le Custom One Pro est fait pour vous. Très performant et confortable, il vous fera profiter pleinement de toutes vos musiques et films.

Notre note

8.5/10

Commander

Test Beyerdynamic Custom One Pro

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Avec des produits comme le Beats Studio, le Parrot Zik ou encore le V-Moda Crossfade M-100 sur le marché, il est de plus en plus compliqué pour les constructeurs de se faire une place au soleil tant le secteur est devenu compétitif. Nous testons aujourd’hui le Beyerdynamic Custom One Pro afin de voir si lui aussi peut se placer parmi les meilleurs casques audio comme ceux cités plus haut.

Beyerdynamic Custom One Pro

Design et fonctionnalités

La première chose qui saute aux yeux lorsqu’on déballe le Custom One Pro de sa boite – qui, il faut le dire ne fait pas rêver par rapport à certains concurrents – est certainement la taille des écouteurs, extremement large  même pour un modèle circum-aural. Même si le poids du nouveau modèle du constructeur allemand n’est pas excessif (290g seulement), celui-ci est particulièrement imposant par rapport à un Sennheiser Momentum par exemple. Cependant, ce n’est pas forcément un désavantage et il est parfois bon de prioriser la solidité et les performances audio plutôt que la portabilité. Encore une fois, tout dépend de l’utilisation dont vous souhaitez faire de votre casque (si vous hésitez encore, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment bien choisir son casque audio en cliquant ici).

Le câble du Beyerdynamic Custom One Pro est détachable et évite donc un encombrement supplémentaire. A la trappe donc les vieilles habitudes où vous deviez enrouler le cordon autour de votre arceau.

Concernant le look du casque, celui-ci est proposé dans des tons très sombres mais sachez qu’il est possible de changer les plaques extérieures des écouteurs en en commandant d’autres sur le site de Beyerdynamic. L’arceau peut également être personnalisé avec des coloris blanc, beige ou marron afin de construire un casque à votre image. Une particularité pas forcément essentielle mais tout de même intéressante à l’heure où les casques ne sont plus seulement des appareils audio mais aussi des accessoires à part entière pour les passionnés de mode.

Un casque très confortable

Que ce soit au niveau de la couverture de l’arceau ou du côté des coussinets, le rembourrage est vraiment très bon. Le casque offre un confort exceptionnel et les coussinets sont particulièrement confortables et bien aérés. Le tout assure un très bon maintien et vos mouvements ne devraient pas le faire bouger d’un centimètre lorsque celui-ci est positionné sur votre tête. On aurait presque l’impression de porter un casque hi-fi sans l’inconvénient du poids, une vraie réussite.

Casque audio confortable

Performances audio

Si vous ne connaissez pas Beyerdynamic, sachez qu’il s’agit à la base d’une société allemande spécialisée dans les équipements audio pour les professionnels. Depuis quelques années, la marque se lance également sur le marché grand public en adoptant une démarche toute aussi professionnelle.

Pour son Custome One Pro, le constructeur utilise des membranes extra-fines sur ses haut-parleurs internes de 16Ohmz apportant une clarté rarement égalée.

Durant nos tests, les résultats furent vraiment très positifs. On reconnait indéniablement la touche professionnelle apporté par les longues années d’expériences de Beyerdynamic et le casque sonne terriblement bien. On est vraiment proches des performances d’un Fidelio M1 ou encore d’un Bose AE2, voir au-dessus selon les pistes. Les sons sont très précis et clairs et il devient possible de distinguer chacun des instruments plutôt qu’un gros mélange comme sur certains casques.

La cerise sur le gâteau, c’est évidemment cette option « Custom » disponible sur le côté du casque sous la forme d’une petite molette permettant de basculer entre 4 modes de basses différents en fonction des musiques que vous écoutez. Le plus impressionnant n’est pas la vitesse à laquelle le mode s’active lorsqu’on change de position mais surtout la qualité des basses proposées par le Custom One Pro. Sans pour autant empiéter sur les mediums et les aigus, elles ajoutent une réelle profondeur à vos pistes favorites.

Conclusion

Disponible à moins de 200€, le Beyerdynamic Custom Pro est véritable un des meilleurs casques disponible dans cette gamme de prix. Que ce soit au niveau de la qualité audio avec un son bien détaillé et balancé ou au niveau de son confort irréprochable, on ne trouve pas grand-chose à redire sur ce modèle. Ajoutons une fonctionnalité très pratique pour gérer en un instant les basses parmi 4 modes possibles et la possibilité de personnaliser le look à votre goût –  en commandant des pièces dans de nouveaux coloris sur le site du constructeur – et vous obtenez un casque complet et performant.

Commander

1 Comment

Des questions ou un avis ? C'est par ici !
  1. Pignot Lola

    J’ai conscience que ce casque est sorti il y a un petit moment et que peu de monde verra ce commentaire, mais je préfère quand même l’écrire. Parce qu’il y a quelques détails qui manquent dans ce test.
    La qualité sonore et le confort sont INDENIABLEMENT bons. Rien à redire là-dessus. Là où ça pèche, et on ne peut le savoir qu’après une petite année d’utilisation, c’est que les coussinets se détériorent vite. Et finissent par se détacher complètement du casque. Ce n’est pas catastrophique en soi, puisque qu’on a la possibilité avec ce casque d’en racheter pour les remplacer soi-même. Mais ça commence à faire cher quand il se passe la même chose au bout de la deuxième année.
    De plus, mais je pense que ça tient surtout à de la malchance cette fois, l’oreillette gauche de mon casque s’est mis à déconner. Aujourd’hui, après deux ans et demi d’utilisation, elle est presque morte. Pas glop.
    Du coup aujourd’hui, je suis à la recherche d’un casque qui m’offrirait le même confort et les mêmes performances, mais avec une meilleure longévité.

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.