Bose SoundTrue
Design 9
Fonctionnalités 7
Performances 9
La nouvelle collection de casque Bose SoundTrue vient remplacer les modèles AE2 et OE2. Toujours aussi confortable et performant, on recommande !
Summary 8.3 Excellent

Bose SoundTrue


  • Points positifs : Le Bose SoundTrue offre un coup de jeune à une gamme vieillissante du constructeur, notamment avec un nouveau design plus dynamique et des performances sonores toujours très bonne. On aime son confort et l’étui fourni dans la boite.
  • Points négatifs : Comme souvent avec Bose, le tarif est relativement élevé. Dommage également qu’une partie des fonctionnalités de la télécommande soient restreintes aux appareils iOS.
  • En quelques mots : Avec de nouvelles couleurs et quelques petites améliorations, la gamme des casques audio de Bose retrouve une seconde jeunesse. Si vous avez le budget adéquat, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Caractéristiques :

  • Circum-Aural
  • Transducteurs 40mm
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Etui de transport
Commander

Test Bose SoundTrue

Bose a commencé à se faire un nom avec des systèmes audio tout-en-un, et puis, l’entreprise prenant de l’envergure, leurs produits se sont diversifiés. Maintenant, si vous voulez écouter de la musique, il est possible que Bose fabrique l’appareil avec lequel vous allez l’écouter, quel qu’il soit – des haut-parleurs Bluetooth, des écouteurs intra-auriculaires, des casques audio qui couvrent les oreilles, ce que vous voulez. Tandis que Bose reste connu pour ses haut-parleurs, l’entreprise s’est mis à développer d’autres appareils et ont récemment lancé leurs casques SoundTrue.

Les casques Bose SoundTrue sont disponibles avec des housses autour des oreilles ou sur les oreilles, c’est comme vous voulez. Pour vous isoler du bruit, nous vous recommandons les modèles avec la housse autour des oreilles, et c’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui. Ce casque réussit-il à être à la hauteur de la réputation d’excellente qualité sonore que s’est forgée Bose ? Lisez la suite et vous le saurez.

Unboxing

D’après mon expérience, Bose n’aime pas rajouter des accessoires dans ses boites, et c’est le cas ici. Dès qu’on ouvre la boite, on découvre deux choses : Le manuel et l’étui de transport. Dès qu’on ouvre l’étui, on découvre le casque avec le micro et la télécommande.

Bose SoundTrue

Design et fonctionnalités

Selon le casque que vous vous êtes acheté, le Bose SoundTrue peut être voyant ou discret. Le casque est disponible en quatre coloris différents : noir, blanc, vert menthe et une combinaison entre le noir et le vert menthe. Bien que nous essayons la couleur la plus « classique », le noir, le casque reste plutôt agréable à l’œil.

Il est normal d’avoir des couleurs différentes sur le contour du casque, mais il est plus rare de voir qu’il y a des détails à l’intérieur du casque. À l’intérieur du Bose SoundTrue, on distingue un motif de petits triangles rouges, joli à voir. D’accord, il est impossible de voir l’intérieur du casque en le portant, mais les enceintes se tournent vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur, alors si vous portez le casque autour de votre cou, l’intérieur des écouteurs sera visible.

Le SoundTrue est très léger et très confortable. S’il n’isolait pas du bruit (j’y reviendrai plus tard), je suis presque sûr que j’aurai fini par oublier que je le portais à un moment pendant que je le testais. C’est d’abord grâce à son poids (environ 140 grammes avec le câble), mais c’est aussi un casque très confortable. Ça ne devrait pas prendre trop longtemps pour trouver une position confortable pour porter le casque, car les écouteurs peuvent pivoter et le casque est bien réglable.

Étant donné que le casque est léger et assez mince, j’ai eu des doutes quant à la qualité de la construction de l’objet. Bien que je ne voudrais pas trop lui faire subir de dégâts ou de pression, je trouve que le casque a été bien assemblé. Il est très flexible et devrait résister à la plupart des dégâts légers. Par contre, il n’est pas totalement pliable, alors si vous voulez le mettre dans votre sac à dos, je vous recommande de vous servir de l’étui fourni avec. Puisqu’on en parle, l’étui, bien que lui aussi soit léger, semble solide et devrait protéger correctement le Bose SoundTrue quand vous vous déplacez.

Nouveaux Casque Bose

Connectivité

J’ai été surpris quand j’ai examiné le câble inclus avec le Bose SoundTrue. Récemment, il semble y avoir une tendance à raccourcir les câbles des casques, faisant en sorte qu’ils sont à peine assez longs pour aller de votre tête à vos poches. Le câble du Bose SoundTrue, lui, est bien long, mesurant environ 167 centimètres. C’est assez long pour que vous puissiez mettre votre lecteur de musique dans la poche que vous voulez et il vous restera de la longueur. D’un autre côté, le câble reste juste assez court pour éviter que des nœuds se créent.

La télécommande et le micro inclus avec le casque ont des fonctionnalités de base qui marchent, bien que je doive dire que la télécommande est faite pour marcher avec des appareils iOS. Quand j’ai essayé le Bose SoundTrue avec un téléphone Android – le Motorola Moto X – le bouton du centre marchait et me permettait de mettre la musique en pause et de la reprendre, et me permettait aussi de répondre à des appels et de raccrocher, mais les deux autres boutons ne fonctionnaient pas.

Qualité sonore

En testant le Bose SoundTrue, j’ai écouté de la musique de plusieurs genres différents, et j’ai utilisé plusieurs moyens pour jouer la musique. J’ai écouté des MP3, des CD, et même un disque vinyle avec un amplificateur spécial pour casque, et j’ai aussi écouté de la musique via mon téléphone, puisque c’est avec des téléphones que les utilisateurs vont probablement se servir de ce casque. Peu importe l’appareil utilisé pour jouer la musique, la qualité sonore était excellente.

Casque audio noir

Basses
Les basses sont profondes et bien définies, mais il n’y a pas d’accentuation exagérée de ces fréquences. Le casque fait entendre ce qu’il y a dans la chanson, ni plus, ni moins. C’est vous qui voyez si c’est quelque chose de positif ou de négatif, mais à moins de vouloir des basses énormes, celles du casque devraient vous satisfaire.

Mediums
Bien qu’il puisse y avoir un léger flou à l’endroit où les basses et les moyennes fréquences se rejoignent, les moyennes fréquences ont de la clarté et de la profondeur qui font que le Bose SoundTrue donne une écoute très plaisante. Les détails de la voix sont particulièrement audibles.

Aiguës
Les fréquences aiguës sont aussi claires et nettes. On peut entendre des détails tels que l’air et le souffle des voix, les doigts qui se déplacent sur des cordes et d’autres choses que l’on ne pourrait pas entendre avec d’autres casques. Avec toutes les musiques que j’ai écoutées, je n’ai rien entendu de grinçant ou de trop dur pour mes oreilles.

Bien que Bose donne un son de qualité, le casque ne donne pas un son avec le même détail qu’il faut pour faire du contrôle de son. Le Bose SoundTrue réussit quand même à embellir et à raffiner la musique qu’il diffuse, ce qui est un avantage pour la plupart des consommateurs.

Il faut aussi remarquer que le casque possède une excellente isolation du bruit. Même en écoutant de la musique à faible volume, j’ai remarqué que le bruit autour de moi se réduisait jusqu’à en être presque inaudible, et, en même temps, les fuites sonores venant de mon casque étaient inexistantes à faible volume, et faibles même à fort volume. C’est un casque parfaitement adapté si on s’en sert au bureau ou dans une bibliothèque.

Meilleur casque audio

Conclusion

Le Bose SoundTrue Circum-Aural est un casque très performant, mais son tarif de 179€ reste relativement cher pour les fonctionnalités qu’il propose. Pour un casque qui n’a pas de connectivité Bluetooth ou d’autres petits détails, c’est assez pour en dissuader certains. Cependant, si vous avez le budget nécessaire, il est peu probable que vous soyez déçus.

Il y a deux facteurs qui font que le casque Bose SoundTrue puisse être facilement recommandé : la qualité du son et leur confort. Si vous êtes un fan de basses qui a besoin d’amplification de ces fréquences ou si vous êtes un professionnel qui a besoin d’un son extrêmement détaillé, il y a d’autres casques qui s’adapteront à vos besoins, mais si vous cherchez uniquement un casque avec une excellente qualité sonore que vous pouvez littéralement porter pendant toute la journée, c’est un très bon choix.

Commander

J’ai été surpris quand j’ai examiné le câble inclus avec le Bose SoundTrue. Récemment, il semble y avoir une tendance à raccourcir les câbles des casques, faisant en sorte qu’ils sont à peine assez longs pour aller de votre tête à vos poches. Le câble du Bose SoundTrue, lui, est bien long, mesurant environ 167 centimètres. C’est assez long pour que vous puissiez mettre votre lecteur de musique dans la poche que vous voulez et il vous restera de la longueur. D’un autre côté, le câble reste juste assez court pour éviter que des nœuds se créent.

Articles similaires

Sennheiser Momentum In-Ear Wireless

Sennheiser Momentum In-Ear Wireless

Les écouteurs Sennheiser Momentum In-Ear Wireless disposent d'une construction d'excellente qualité et offrent de belles performances sonores. On valide !

Bose QuietControl 30

Bose QuietControl 30

Les Bose QuietControl 30 combinent avec efficacité connexion Bluetooth et réduction active du bruit. Un vrai bonheur dans les oreilles !

Plantronics BackBeat 500

Plantronics BackBeat 500

Le Plantronics BackBeat 500 est l'un des casques sans-fil les plus abordables du marché, avec un tarif sous la barre des 100€. Retour complet sur la bête !

Ajouter un commentaire