Marshall Major

Un casque vraiment nomade qui a du style !
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Marshall Major propose un design unique et élégant. Il dispose d’une très bonne isolation lui permettant de vous couper des bruits extérieurs mais aussi d’éviter que les personnes autour de vous n’entendent votre musique.

Points négatifs

La matière des coussinets en vinyle retient la chaleur et l’écoute prolongée peut devenir désagréable avec un sentiment d’inconfort.

Points clés

  • Supra-Aural
  • Haut-Parleurs 40mm
  • Télécommande et micro
  • Ecouteurs pliables pour rangement facile

En quelques mots

Avec le Major, Marshall continue de faire vivre sa légende et propose un casque léger, puissant et au look particulièrement stylé.

Notre note

6.5/10

Commander

Test Marshall Major

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Le Major est un casque supra-aural au design fermé intégrant une fonctionnalité de réduction du bruit active vous permettant de vous isoler parfaitement lorsque vous utilisez celui-ci dans des environnements bruyants. Disponible pour moins de 100€, le casque offre un excellent détail sonore et un câble jack enroulé bien célèbre à la marque et rappelant les modèles retro. Outre des petits soucis de confort en écoute prolongée, pas grand-chose à redire sur ce modèle très performant pour son prix.

Casque Marshall Major

Design et fonctionnalités

Dès le premier coup d’œil, on retrouve la signature du célèbre professionnel de l’audio et le casque n’est pas sans rappeler le style classique des enceintes et autres amplis de la marque. Sur l’extérieur des écouteurs, on retrouve d’ailleurs le logo Marshall en blanc. Une attention particulière a été donnée au look du casque et vise clairement un public urbain.

Les matériaux utilisés sont très purs, que ce soit au niveau de l’arceau ou des larges coussinets particulièrement doux et confortables. Les écouteurs peuvent se replier vers l’intérieur de l’arceau et il est ainsi très simple de ranger le casque dans un sac lorsque celui-ci n’est plus sur vos oreilles ou autour de votre cou.

Cependant, on regrette qu’aucune housse ou pochette de protection ne soit fournie par le constructeur dans le packaging du casque, même si celui-ci semble très solide et résistant dans le temps. Notons qu’une garantie d’un an est d’ailleurs appliquée sur les casques Marshall.

Performances

Même si le Marshall Major est considéré comme un casque supra-aural, c’est-à-dire qu’il se pose directement sur les oreilles, son design fermé en fait un excellent choix si vous souhaitez limiter le bruit extérieur lorsque vous écoutez la musique dans les transports en commun ou dans la rue par exemple. Lors de mes différents essais, même en poussant le volume, les personnes à mes côtés ne pouvaient pas discerner la musique que j’écoutais, un point positif si vous souhaitez un peu de vie privée.

Les performances audio sont plutôt bonnes, avec un son bien ouvert et détaillé. Les instruments sont bien dynamiques et peu importe le genre de musique que vous affectionnez, le rendu est plus que correct.

Conclusion

Le casque audio Marshall Major est un excellent choix si vous souhaitez un modèle au design plutôt retro et offrant des bonnes performances que ce soit au niveau de l’audio que de l’isolation. Les haut-parleurs 40mm lui permettent d’être à son aise sur tous les genres musicaux. On regrettera les problèmes de confort lorsqu’on garde celui-ci quelques heures sur les oreilles et l’absence d’une housse. Mais pour le prix, on ne peut que conseiller.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.