Beats PowerBeats 2
Design 9
Fonctionnalités 8
Performances 8
Les écouteurs Bluetooth Beats PowerBeats 2 sont parfaitement adaptés à la pratique sportive avec une tenue parfaite et de bonnes performances
Summary 8.3 Excellent

Beats PowerBeats 2


  • Points positifs : En plus d’un design offrant une très bonne tenue, les écouteurs Bluetooth Beats PowerBeats 2 proposent de bonnes performances sonores, une connexion sans fil, une utilisation simple et un boitier de transport.
  • Points négatifs : On aurait aimé une meilleure protection face à l’eau et une solidité peut être encore plus poussée. Le prix est également élevé comme souvent avec la marque.
  • En quelques mots : Si vous souhaitez profiter de votre musique pendant toutes vos activités sportives, cette paire propose de nombreux avantages avec notamment un design parfaitement adapté à l’exercice et des performances sonores très correctes.

Caractéristiques :

  • Intra-Auriculaires
  • Adaptée à la pratique sportive
  • 6 heures d’autonomie
  • Résistance à l’eau et la transpiration (IPX4)
  • Micro intégré

Commander

Test Beats PowerBeats 2 Wireless

Dirigez-vous vers votre salle de gym de nos jours, et vous verrez la clientèle arborer tout un panel d’écouteurs, la plupart n’étant pas du tout fait pour un entrainement sérieux.

Vos bons vieux écouteurs classiques sont OK quand vous vous faites les bras, mais ils ne tiendront pas en place si vous vous mettez aux tractions ou aux arrachés. Les écouteurs intra-auriculaires old-school semble être la solution la plus fonctionnelle, et les plus récemment conçus pour le fitness frisent la perfection, mais ils ont tous un câble qui se prend trop facilement dans les barres et l’équipement du centre de fitness.

Mais la quête de la paire parfaite d’écouteurs d’entraînement pourrait se terminer.

Découvrez les PowerBeats2 Wireless, le dernier appareil de la compagnie de casques Beats by Dre. Cela fait à peine un mois que Beats a mis à jour sa ligne très populaire de casques Solo, et maintenant, ils refondent la gamme pour le fitness.

Les PowerBeats 2 Bluetooth sont parmi les meilleures paires d’écouteurs de fitness sur le marché, incluant de la solidité, du confort et un son solide dans un packaging compact et facile à contrôler. Et peut-être le plus important, un design sans faille qui rend ces écouteurs pratiquement scotchés à vos canaux auriculaires pendant presque n’importe quelle activité. Vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre entraînement, sans pratiquement jamais avoir à ajuster les câbles avant une série de développé-couché ou avoir à enlever vos écouteurs avant une série de tractions.

Beats PowerBeats 2 Wireless

Design et fonctionnalités

Beats s’en est tenu à la vieille recette qui avait marché avec son design des premier PowerBeats. Ces écouteurs de sport renommés étaient confortables, s’intégrant bien dans vos oreilles, et avaient pour principal défaut leurs câbles.

Grâce au pouvoir du Bluetooth, il y a peu de câble en jeu cette fois-ci. Les deux oreillettes en boucle sont reliées par un câble fin et qui ne peut pas s’entortiller. Une batterie rechargeable est intégrée à l’écouteur gauche, et un bouton power trône sur le dessus de cette même oreillette. Le tout en texture caoutchouc.

Une petite lumière s’allume en rouge ou blanc, pour vous faire savoir si les écouteurs sont allumés (blanc) ou si ils vont bientôt être à cours de jus (rouge). Un port de recharge micro-USB, couvert par un sceau en caoutchouc, se situe sur le dessous de l’écouteur gauche.

C’est un modèle simple qui fait ses preuves. Avec peu d’hardware superflu, les PowerBeats2s restent légers, et vous ne les sentirez pratiquement pas. Les écouteurs s’enroulent autour de vos oreilles et bouclent autour de l’arrière de votre cou, idéalement positionnés pour la plupart des exercices.

J’ai couru des sprints et fait des dribbles sur le terrain de basket en portant les PowerBeats2s et je n’ai pratiquement pas remarqué leur présence. Dans la salle d’haltérophilie, ils ne bloquent rien, et sont au poil pendant des exercices explosifs comme les épaulés en squat et les arrachés. Pendant deux semaines d’utilisation, je n’ai eu à ajuster le câble derrière mon coup qu’une seule fois, quand je me suis préparé pour une traction derrière la nuque.

La magie du Bluetooth donne des résultats spectaculaires dans la salle de gym. Vous n’êtes plus enchaînés à un smartphone dans votre poche ou un strap pour votre iPod; vous pouvez laisser votre lecteur dans un sac de gym pas loin et apprécier la musique. La connexion Bluetooth est constante et solide; en deux semaines, les écouteurs ne se sont déconnectés inexplicablement de leur source que deux fois.

Encore mieux, j’ai synchronisé les PowerBeats2s avec la Gear2 de Samsung (une montre intelligente qui peut aussi stocker des mp3). Je n’ai presque remarqué ni l’un ni l’autre pendant un sprint sur le terrain de foot, sur les pistes de course ou dans la salle de muscu, et ça pourrait être le combo de gadget idéale pour n’importe qui s’entraînant à fond. Si Beats et Apple décident un jour de faire un bundle avec la future iWatch et ces PowerBeats2s (probable avec le rachat récent de Beats par la marque à la pomme), je peux vous assurer que la combo trouvera au moins un investisseur.

Ecouteurs Bluetooth Beats

Performances sonores

Dans l’ensemble, la facilité d’utilisation vous permet de vous concentrer sur la musique qui filtre dans vos oreilles, en restant dans vos exercices. Les PowerBeats2s font leur boulot là aussi, délivrant un son de qualité. Ce sont des écouteurs, bien sûr, alors la plénitude et les détails sont légèrement compromis et les basses ne vous arracherons pas la tête. Mais vous pourrez toujours apprécier la reproduction des basses sur Changes de Tupac et l’émotion de Lose Yourself d’Eminem est bien retranscrite.

Les écouteurs ont eu de bonnes performances sur d’autre media également, délivrant le son adéquat pendant une lecture d’Iron Man 3 sur un iPad. Non, vous ne serez pas émerveillés, mais les dialogues sont assez bons pour apprécier le film. La petite taille de ces écouteurs peut vous permettre de les utiliser en dehors de la salle de sport si vous préférez la discrétion à des écouteurs mastoc.

Les oreillettes ne bloquerons pas le son d’ambiance, mais c’est fait pour. Les coureurs en extérieur doivent savoir ce qu’il se passe autour d’eux, et Beats l’a compris. La compagnie a aussi compris le besoin de protéger votre investissement plutôt onéreux et les Power2Beats2s sont fournis avec un petit étui protecteur.

Ecouteurs Sport Beats by Dre Wireless

Alors, on achète ou pas ?

Ça ne laisse que peu de défauts. Les PowerBeats2 sont un investissement sérieux à près de 200€, plus chers que la plupart des écouteurs sportifs concurrents comme les Jaybird Bluebuds X ou les Jabra Sport+, alors si vous ne faites pas plus que du vélo à la salle de gym d’à côté, vous ne devriez pas en avoir besoin. Et bien que les PowerBeats2s soient résistants a la sueur et à l’eau, ils ne sont pas waterproof, donc non, vous ne pouvez pas les emmener nager.

Vous devez aussi imaginer la solidité de la lanière couvrant le port micro-USB. Elle semble peu solide, comme si vous pouviez l’arracher au moindre faux mouvement. Cela n’empêcherais pas les écouteurs de marcher, bien entendu, mais vous devrez alors faire plus attention de ne pas approcher d’eau du port micro-USB.

Unboxing

Conclusion

Mais vous ne serez presque jamais conscient de la présence des écouteurs sans fil PowerBeats 2 sur votre tête, et c’est ce qui en fait tout la magie. Bien sûr, vous pourriez continuer à porter vos Solo à la salle, ou vous en sortir avec vos petits écouteurs d’iPhone.

Mais si vous ne voulez plus jamais avoir à vous inquiéter de vos écouteurs en faisant du sport, il semble qu’ils soient faits pour vous.

Articles similaires

Sennheiser HD 598SE

Sennheiser HD 598SE

Si vous êtes à la recherche d'un casque ouvert confortable et efficace tout en disposant d'un budget limité, le Sennheiser HD 598SE est fait pour vous !

Plantronics BackBeat Go 3

Plantronics BackBeat Go 3

Les célèbres écouteurs sans-fil de chez Plantronics sont de retour avec une troisième version des BackBeat Go. Pas de grandes nouveautés mais du mieux !

Plantronics BackBeat Pro 2

Plantronics BackBeat Pro 2

Le nouveau BackBeat Pro 2 de Plantronics est une nouvelle fois une véritable réussite. Complet, performant et intuitif, c'est une véritable petite bombe !

8 Commentaires

  1. ROUSSEAU Frédéric 20 December 2015
    Répondre

    peut-on nager avec les béats powerbeats2 wireless ?

  2. Jérôme 5 February 2016
    Répondre

    Moi même détenteur de ces écouteurs, je vous les déconseille fortement : acheter au mois de Novembre, je suis déjà sur un premier retour chez Apple : la batterie ne tient plus la charge et la partie supérieure de la télécommande sur le câble s’est décollée (ce n’est pas clipsé, donc impossible à remettre).

    Après plusieurs recherche sur le net, je me suis rendu compte que ces deux problèmes étaient plus que récurrents, pour preuve les avis des utilisateurs sur le site même d’Apple : http://www.apple.com/shop/reviews/MHBE2AM/A/beats-powerbeats2-wireless-in-ear-headphones-black

    Donc à vos risques et périls … Pour ma part, si j’avais su avant, j’aurai éviter cet achat, surtout quand on voit leur prix …

  3. blak dove 2 May 2016
    Répondre

    bonjour,

    voilà environ 1 an que j’ai le casque Beats et aujourd’hui il ne prend plus de charge, impossible de l’allumer, la lumière rouge reste allumé malgré des heures en charge, qui peut m’aider à régler ce problème.
    Ps: j’habite aux Antilles et coûteux de renvoyer en métropole

    • rick77450 28 July 2016
      Répondre

      il faut essayer un reset en connectant les écouteurs à une source d’alimentation et en appuyant en simultané sur le bouton marche et le bouton « – » pendant au moins 10 seconde.

  4. Hicham 12 July 2016
    Répondre

    Le gros problème que j’ai rencontré avec ces écouteurs est celui de la touche du volume et de prise d’appels téléphonique.
    En effet après quelques mois d’utilisation, le caoutchouc de cette touche s’est complètement détériorer laissant tout le matériel interne dégarni.
    Avez vous rencontrer ce même problème ?

  5. Gilles 31 August 2016
    Répondre

    Meme probleme que Jérome (capot de la telecommande qui se decolle) plus la transpiration qui passe a l’interieur et empeche le regalge du volume.
    Sinon pour le son et le confort c’est OK.
    mais comme cela fait le 2eme retour en moins de 1 an je le decoseille aussi

  6. Paul 18 October 2016
    Répondre

    Je le déconseille aussi acheté en août premier retour début septembre, le capôt de la télécommande s’est « détaché », changement fait je le récupère fin septembre, après 6 séances de running le capot vient de se détacher une nouvelle fois, je viens de le ramner au SAV et on me propose encore de me le changer, mais le remboursement est impossible. Pour un casque de cette valeur c’est inadminissibe.

    CE PRODUIT EST A FUIR.

Ajouter un commentaire