Monster iSport Intensity

Des écouteurs pour courir en sécurité
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Points positifs

Les écouteurs intra-auriculaires Monster iSport Intensity propose un très bon maintien tout en étant très confortables et résistants à la transpiration. Leur design ouvert est très intéressant pour les sportifs souhaitant entendre ce qu’il se passe autour, notamment en pleine rue. La qualité audio est plutôt bonne et une télécommande ainsi qu’un micro sont intégrés sur le cordon pour gérer les appareils iOS et passer des appels téléphoniques.

Points négatifs

Si vous cherchez une bonne isolation du bruit, passez votre chemin. Ici le son n’est pas vraiment filtré à travers les écouteurs et dans les environnements bruyants, cela peut clairement dégrader la qualité audio.

Points clés

  • Intra-Auriculaires
  • Excellent confort
  • Télécommande avec micro intégré
  • Etanches et lavables
  • Câble anti-noeuds

En quelques mots

Si la qualité sonore du modèle Intensity n’est pas aussi bonne que sur le modèle Victory, celle-ci reste très correct et le modèle est surtout très confortable et tient parfaitement en place. Ils sont particulièrement adaptés si vous pratiquez du sport en pleine rue afin de rester toujours en sécurité en entendant les voitures.

Notre note

7/10

Test Monster iSport Intensity

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Depuis maintenant 2 ans, Monster est de plus en plus présent sur le secteur des casques et des écouteurs pour sportifs et proposent des produits particulièrement réussis. Après les écouteurs iSport Immersion sortis en 2012, le constructeur propose une nouvelle gamme avec notamment 3 paires différentes d’écouteurs nommées : iSport Strive, iSport Intensity et iSport Victory. La principale différence entre les différents modèles se joue au niveau de l’isolation passive du bruit. Les Strive sont vraiment ouverts et permettent de bien entendre ce qui se passe autour de vous alors que le modèle Victory lui vous isole complètement du monde extérieur. Le modèle testé aujourd’hui, l’Intensity, se place à mi-chemin entre les deux autres.

Monster iSport Intensity

Design et fonctionnalités

La particularité des écouteurs Monster iSport Intensity, ce sont ses embouts en caoutchouc, là où la plupart des concurrents optent pour des embouts en silicone, appelés « OmniTips ». Leur design offre plusieurs avantages et conviendra parfaitement à ceux qui ont du mal avec les intra-auriculaires classiques du marché. Comme sur les Bose SIE2i, plusieurs tailles sont disponibles afin de s’adapter à tous, et on retrouve à chaque fois une sorte de petite aile venant placer et figer parfaitement les oreillettes dans l’oreille. En pratique, ça fonctionne vraiment bien et les iSport Intensity ne bougent pas du tout durant l’effort.

Le second avantage de ces embouts, c’est qu’ils laissent passer une partie du son extérieur. Une fonctionnalité particulièrement intéressante si vous avez pour habitude de courir en ville. En effet, des écouteurs qui bloquent totalement le bruit ambiant peuvent être dangereux. L’exemple le plus simple est bien évidemment le bruit des voitures qui disparait totalement. Bien évidemment, le design relativement ouvert des écouteurs apporte aussi son lot d’inconvénient, le principal étant que la qualité sonore sera directement impactée par le bruit environnant.

Les iSport Intensity proposent également leur lot de fonctionnalités. Ainsi, ils sont résistants à la transpiration mais également à l’eau et il est alors possible de les porter sans soucis sous la pluie ou même de les laver si nécessaire. Ils sont également protégés contre les rayons UV et peuvent donc vous accompagner durant des heures en plein soleil sans s’endommager. Sur le cordon, on retrouve une commande 3 boutons permettant de gérer le volume et les pistes depuis votre iPhone, mais également un micro pour les appels téléphoniques. Un modèle donc particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner aussi bien au bureau qu’au sport. Le cordon d’ailleurs est totalement plat et est clairement plus résistant qu’un câble classique et surtout s’emmêle beaucoup moins.

Pour finir, notez que les écouteurs sont livrés avec une petite sacoche de transport et un clip permettant de les accrocher à votre tee-shirt.

Ecouteurs Monster pour le sport

Performances sonores

Durant mes essais, que ce soit au bureau ou pendant mes séances de jogging, la qualité audio était au rendez-vous sans pour autant être exceptionnelle. Bien évidemment, ces écouteurs ne sont pas aussi performants qu’une paire de Yamaha EPH-100, mais pour un produit avant tout destiné à la pratique sportive, le son est vraiment plus que correct. On pourra surtout leur reprocher un manque de basses, principalement dû au fait que l’isolation est très légère. Au final, la signature sonore est relativement plate et manque un peu de dynamisme. Là encore, les avantages du produit sont surtout son design et sa praticité pour l’exercice sportif. Pour une paire qui joue dans cette catégorie, on est à peu près au même niveau que ses concurrents comme les JayBird BlueBuds X par exemple.

Conclusion

Lorsqu’on essaie des écouteurs pour le sport, le design porte souvent plus de poids que les performances sonores. Avec les iSport Intensity, Monster a bien compris cela. Celui-ci possède ses avantages et ses inconvénients, mais si vous êtes à la recherche d’une paire confortable offrant une bonne tenue et une bonne sécurité en laissant filtrer une partie son extérieur, alors c’est un très bon choix.

Moins chers que les Bose SIE2i, ils représentent une très bonne alternative si votre budget est plus réduit.

3 Commentaires

Des questions ou un avis ? C'est par ici !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *