Jabra Revo

Un casque filaire simple et efficace
  • |
ATTENTION. Cette page est une archive et les informations décrites ci-dessous ne sont plus forcément d'actualité. De nombreux produits répondent plus efficacement aux attentes actuelles des utilisateurs.

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le casque Jabra Revo propose une excellente finition, un son plutôt bon, et est très confortable à porter. En plus des fonctionnalités classiques comme la télécommande et le microphone, le Jabra embarque également une seconde prise jack pour partager votre musique, et se replie sur lui-même pour le transport.

Points négatifs

Petit bémol sur l’étui de protection qui aurait pu être amélioré.

Points clés

En quelques mots

Probablement un des meilleurs casques audio supra-aural, combinant son puissant, robustesse, design et confort.

Notre note

7/10

Commander

Test Jabra Revo

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Récemment, Jabra s’est lancé sur le marché des casques audio avec l’arrivée des modèles Revo, Revo Wireless et les intra Vox. Au niveau du design, les deux modèles sont très similaires et font aujourd’hui parti des casques on-ear les plus confortables du marché, sans pour autant faire exploser les prix.

Jabra Revo Filaire

Design et fonctionnalités

Comme pour le Revo Wireless, le modèle filaire est proposé avec un design épuré en plusieurs coloris (noir, gris ou blanc). A la base, je ne suis pas un grand fan des modèles supra-aural, et m’orientent généralement vers du circum-aura niveau confort, mais ici, pas grand à chose à redire au Jabra. Les coussinets en mousse à mémoire de forme offrent aux écouteurs un grand confort et permettent d’isoler convenablement du bruit extérieur. Contrairement à certains constructeurs qui ont souvent tendance à trop serrer ce type de casque, je n’ai pas eu cette sensation gênante avec le Jabra, sans pour autant devoir vérifier toutes les 5 minutes que celui-ci était bien placé sur ma tête. Sur chaque côté des écouteurs on retrouve un libellé Right et Left, pratique.

Au niveau du rangement, le casque se replie de façon plutôt compacte sur lui-même, et permet d’être facilement ranger dans un sac ou une mallette. On regrette cependant le boitier de protection proposé par Jabra avec le Revo, qui à mon goût est bien trop fin et léger pour vraiment protéger le casque en cas de chute, heureusement que celui-ci paraît très robuste. Reste qu’en comparaison au boitier du Bose QC15, il n’y a pas photo.

Comme la plupart des casques de cette gamme, il est proposé avec un câble audio détachable, intégrant une télécommande et un microphone pour vos appels téléphoniques. Le câble d’ailleurs est recouvert d’une gaine tressée comme on voit souvent ces derniers temps, et permet sur le papier d’éviter les nœuds mais également de protéger celui-ci correctement. Certains utilisateurs effectuent quelques retours négatifs sur ce câble et se plaignent d’entendre ce cordon lorsqu’il frotte contre des vêtements : pas de problèmes de mon côté.

Casque Jabra

Le Jabra replié sur lui-même

 

Fonctionnalité intéressante du Jabra, la possibilité de partager sa musique avec un partenaire. En effet, on retrouve un emplacement jack sur chacun des écouteurs, et une seconde personne peut alors directement brancher son casque sur le Jabra afin de profiter de ce que vous écoutez. Un petit gadget sympa pour partager votre film avec Madame durant un vol par exemple.

Niveau software, Jabra propose une application sur les terminaux iOS et Android nommée Jabra’s Sound et permettant de directement modifier les options d’écoute du casque, en gérant les basses et les aigus, ou encore en activant une option Dolby Digital Plus. Utiliser ou pas ces fonctionnalités sera avant tout une question de goût, mais certains sons, et plus particulièrement les films peuvent être améliorés grâce au module Dolby. A noter cependant que l’application ne fonctionne qu’avec les fichiers présents dans votre librairie iTunes ou Android, et donc pas avec des services tels que Spotify ou Deezer.

Concernant les appels téléphoniques, le casque propose également de bonnes performances, et mes destinataires pouvaient m’entendre très correctement, avec un son clair et précis.

Parmi les concurrents directs du Jabra Revo, on pourra lister le Bose OE2i proposant un son un peu moins dynamique, mais plus de confort, ou encore le Bowers & Wilkins P3 dans la même gamme de prix.

Conclusion

Généralement, les deux facteurs les plus importants pour le choix d’un casque sont le confort et la qualité audio proposée par les écouteurs. Lequel sera le plus important pour vous est un choix personnel, mais j’attache de l’attention aux deux lors des différents tests et comparatifs. Proposé à 100€ de moins que le modèle Wireless, le Jabra Revo rentre dans la cours de ces casques proposant aussi bien confort, qualité sonore et fonctionnalités. Un casque très solide et design qui remplit pleinement son rôle si vous cherchez un modèle supra-aural.

Commander