V-Moda XS

Un casque compact et design pensé pour les audiophiles
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Avec un design toujours aussi atypique et de bonnes performances sonores, le V-Moda XS propose de nombreux avantages dans une taille réduite.

Points négatifs

On regrette l’isolation sonore relativement faible et une clarté peut être un ton en dessous de ce qu’on avait l’habitude d’entendre chez la marque.

Points clés

En quelques mots

Petit mais performant, le dernier née de la marque Italienne possède de nombreux atouts si vous êtes à la recherche d’un casque au design stylé et solide.

Notre note

8/10

Commander

Test V-Moda XS

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Le V-Moda XS est une paire d’écouteurs qui est la suite directe au Crossfade M-100, qui offre un son profond et riche en basse dans une forme plus petite et compacte.

L’apparence originale ne sera pas du goût de tout le monde mais si vous regardez au-delà, ces écouteurs sont conçus pour durer et pour offrir une fantastique qualité sonore.

Casque V-Moda XS

Design et confort

Comme les écouteurs Crossfade M-100, le XS a un look inspiré par les racines à la mode du V-Moda. Le style à prédominance industrielle du corps métallique signifie que vous n’allez jamais le prendre par erreur pour une de vos milliers de paires d’écouteurs.

Essentiellement une paire rétrécie des M-100, ces écouteurs sont disponibles dans le même métal mat noir ou blanc, avec le dernier modèle teinté de couleurs vives que nous avons testé et qui n’était pas aussi agressif et irréfléchi que ce que nous avons craint au début. Il s’agit en fait d’une couleur plutôt crème sur le haut du bandeau et autour des écouteurs, qui lui donne une onde plus subtile.

Les oreillettes en forme de diamant incluent des plaques de métal personnalisables qui tiennent en place grâce à une série de vis qui sont plutôt simples à retirer et à remplacer si vous trouvez le tournevis de la bonne taille. Comme il est maintenant de coutume avec la gamme V-Moda, il y a un câble en Kevlar sans enchevêtrements avec un simple bouton de commande et un micro plus haut sur le câble afin d’être au plus près de votre bouche.

Il y a aussi une seconde entrée en dessous des oreillettes pour brancher une autre paire d’écouteurs afin d’écouter la même musique. Le port d’entrée de rechange est couvert par une petite prise avec une prise de rechange dans la boîte au cas où il vous arriverait de la perdre.

Casque audio nomade

Partout où vous posez les yeux, vous verrez des exemples de la qualité somptueuse. Les bras extensibles en acier, les rembourrages moelleux en mousse et l’arceau rembourré en cuir font du tout une paire d’écouteurs excellemment conçue. Même la mallette de transport rigide destyle exosquelette qui vient avec un mousqueton pour l’accrocher à votre sac est un endroit élégant pour les ranger au lieu de les transporter dans un sac. Vous pouvez néanmoins opter pour ce dernier choix, et à l’instar des anciens casques V-Moda, les XS présentent un extérieur solide. V-Moda s’est attaché à rendre les écouteurs souples et indestructibles, pour sans doute tenir aussi le coup face à nos abus.

Si vous aimez les écouteurs qui s’adaptent à la forme, ceux-ci remplissent leur rôle. V-Moda parle de la minimisation de l’écart entre la tête et le bandeau pour offrir une apparence moins volumineuse – ce qui peut s’avérer être un problème avec les écouteurs qui recouvrent l’oreille – et pour le coup, l’entreprise est parvenu à accomplir sa mission. Ils embrassent définitivement la tête sans vous mettre mal à l’aise et sans vous déranger. Le XS pèse seulement 195g, les rendant ainsi très légers. Pour les avoir porté pour de longs trajets et des journées au bureau, nous pouvons confirmer qu’ils sont conçus pour être porté pendant de longues périodes sans provoquer la moindre gêne.

Petit casque supra-aural

Qualité sonore

Sous l’extérieur qui est en grande partie recouvert de métal, il y a des caissons de 40mm qui sont estimés à une dilatation impressionnante de 5-30,00Hz. Peu de temps suffit pour constater que le XS ne peut pas faire face à la chaleur, à la largeur et aux hautes animées du son du M-100. Cela dit, il parvient tout de même à donner d’excellents résultats.

La basse est indéniablement au premier plan, mais d’une certaine façon cela ne surcharge pas la signature sonore excellemment balancée. La bonne réponse des aigus et les moyennes impressionnantes brillent même lorsque vous passer de la musique à un film, l’acoustique 3D est étonnamment bien arrondie, ce qui crée un grand sens de profondeur. La carté et la définition n’est pas top, mais c’est un reproche mineur compte tenue de la performance globale autrement solide.

Les écouteurs XS échouent dans l’isolation du bruit. Si vous espérez les porter et recouvrir le son extérieur sur le chemin du travail, alors vous allez être déçus. Comme le Sennheiser Momentum On-ear, ils livrent une bataille perdue d’avance et si vous augmentez le volume pour contrer le problème, ils rongeront l’audio, sans parler du fait que c’est une chose clairement à éviter pour vos oreilles.

Casque V-Moda On Ear

Conclusion

Les écouteurs V-Moda XS sont fantastiques sous bien des aspects, et sont un exemple flagrant de la façon de faire un casque premium. Esthétiquement, ils offrent quelque chose de différent, en étant confortables à porter, avec ce profil mince et restent fidèles à l’excellent son de V-Moda qui lui permet d’acquérir une réputation grandissante.

En termes d’alternatives qui peuvent offrir la plupart des qualités que ce produit offre, le choix évident est le casque Momentum On-ear de Sennheiser. Avec un prix d’environ 199€, il possède aussi bien une apparence élégante qu’un son satisfaisant. Il souffre aussi des mêmes problèmes d’isolation sonore, ce qui le rend peu adapté à des trajets bruyants. Les deux produits sont sans aucun doute d’excellentes options d’écouteurs supra-aural en dessous de 200€.

Le V-Moda XS est une excellente paire d’écouteurs “on-ear” (sur l’oreille), dont l’unique défaut est son incapacité à recouvrir le son extérieur.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.