JBL E40BT
Design 8
Fonctionnalités 8
Performances 8
Le nouveau casque Bluetooth JBL E40BT propose un design plutôt sympa et de bonnes performances sonores pour moins de 100€
Summary 8.0 Excellent

JBL E40BT


  • Points positifs : Le JBL E40BT propose un superbe design, dans les temps, et de bonnes performances sonores pour un tout petit prix. On aime sa simplicité d’utilisation et le choix de couleurs.
  • Points négatifs : L’arceau est trop serré à notre goût, et les basses manquent clairement de punch. Pas de pochette de transport.
  • En quelques mots : Si vous recherchez un bon casque Bluetooth pour moins de 100, le E40BT de JBL est probablement le produit qu’il vous faut. Performant, avec une bonne autonomie et un design à la mode, on peut facilement le recommander.

Caractéristiques :

  • Supra-Aural
  • Autonomie de 16 heures
  • Hauts-Parleurs 40mm
  • Garantie 1 an
  • Micro intégré pour appels en mains-libres

Commander

Test JBL E40BT

La société JBL semble actuellement très active sur le marché des casques, écouteurs (voir le test récent des JBL Synchros Reflect) et enceintes Bluetooth. Le moment est en effet  venu d’exploiter ce filon, puisqu’aujourd’hui les gens utilisent de façon exponentielle des smartphones de plus en plus évolués ainsi que d’autres appareils portables pour écouter de la musique. Il suffit de faire un tour dans les transports en commun pour voir fleurir de partout des Beats Wireless, Parrot Zik et tant d’autres.

JBL prend un énorme pari sur une nouvelle gamme de casques et écouteurs (intra-auriculaires) sans fil et filaires. Le modèle JBL synchros E40BT supra-auriculaire est l’un d’entre eux. Si le succès massif des casques Beats, dorénavant propriété d’Apple, est la voie à suivre, nous pensons que JBL est sur ​​le bon chemin à en juger par les célébrités approuvant ses produits. Indépendamment des activités de marketing de l’entreprise, concentrons nous sur le son que rendent ces écouteurs Bluetooth.

Casque Bluetooth JBL E40BT

Conception et confort

Vainqueur du prestigieux prix Red Dot 2014 pour son design, ce casque JBL Synchros E40BT est attrayant et possède un look bien fashion. Il est disponible en noir, blanc, bleu et violet. Nous aimons l’esthétique moderne du Synchros E40BT plus que celle des modèles actuels d’autres marques.

Le design supra-auriculaire du Synchros E40BT comporte des oreillettes qui pivotent à 90 degrés. L’appareil se plie de manière très compacte pour le stockage et le transport. Cependant, il est livré sans étui ou pochette, ce qui est quand même décevant.

Le corps est entièrement constitué de plastique de haute qualité à l’exception des bandes métalliques circulaires à l’arrière des oreillettes. Les coussinets en similicuir de ces oreillettes sont suffisamment doux et parviennent à un degré certain d’isolation phonique. Il y a aussi un rembourrage en similicuir doux sur l’arceau, qui semble plutôt résistant, même soumis à de fortes torsions. Cependant, on peut noter un problème majeur : le casque serre beaucoup les oreilles de l’utilisateur, provoquant à la longue une gêne perceptible.

Tous les ports et les touches se trouvent sur ​​l’écouteur gauche. Tout d’abord une prise jack, une prise USB et un bouton pour la connectivité Bluetooth, ensuite deux touches pour le réglage du volume, une touche multi-usages pour la lecture/pause/saut de plage/etc… ainsi qu’une touche ShareMe permettant le partage audio depuis le casque principal vers un autre casque compatible Bluetooth JBL.

Le Synchros E40BT opère dans la gamme de fréquences allant de 20Hz à 22KHz et supporte le Bluetooth 3.0 et supérieur. Son impédance maximum de 32 ohms signifie qu’il peut être alimenté par la plupart des appareils portables.

Casque Audio sans fil de couleur

Performances

Nous avons par le passé souvent rencontré des appareils audio aux looks sympas se révélant bien décevants au niveau sonore. Heureusement, ce n’est pas le cas du Synchros E40BT, qui a une bonne signature acoustique, bien que la modération de basse rebutera certaines personnes.

Nous avons adoré la séparation des canaux sur ces écouteurs. Dans l’intro « Looking For You » de Nino Ferrer, le ronronnement du moteur se déplaçant de la voie gauche vers la voie droite et vice versa est ainsi fantastique. En fait, bien qu’il serre fermement la tête, ce casque ne sonne pas trop sombrement, et le son est ouvert et très agréable aux oreilles.

La mise en scène sonore est aussi réussie mais on regrette que sous-graves manquent de punch, tout comme les mid-basses qui ne sont pas terribles. Les médiums et les aigus sonnent quant à eux parfaitement justes. Ainsi, il est parfait pour regarder un film où le dialogue tient une large place, car les voix sont rendues avec un son cristallin.

La bonne nouvelle est que la batterie dure longtemps, très longtemps. Si la société évalue son autonomie à 16 heures,  la batterie n’a pas flanché lors de notre semaine de test. La qualité du son n’est pas modifiée si vous utilisez le Synchros E40BT comme un casque filaire, via le câble (inclus) amovible de 3,5 mm. Vous pouvez profiter de l’expérience sans fil sans vous inquiéter d’une quelconque dégradation de qualité sonore.

Casque Bluetooth Supra Auriculaire

Conclusion

JBL semble être sur la bonne voie avec le Synchros E40BT. Proposé à 99€, ce qui semble très correct pour un produit avec un design à tomber et une bonne qualité sonore.

Bien sûr, il existe de meilleurs casques filaires dans la même gamme de prix, mais vous n’aurez pas le confort d’utilisation que l’on obtient par défaut avec le Synchros E40BT. Nous aurions juste souhaité que JBL le fasse un peu plus confortable et appuie un peu plus les basses.

Commander

Articles similaires

Sennheiser HD 598SE

Sennheiser HD 598SE

Si vous êtes à la recherche d'un casque ouvert confortable et efficace tout en disposant d'un budget limité, le Sennheiser HD 598SE est fait pour vous !

Plantronics BackBeat Go 3

Plantronics BackBeat Go 3

Les célèbres écouteurs sans-fil de chez Plantronics sont de retour avec une troisième version des BackBeat Go. Pas de grandes nouveautés mais du mieux !

Plantronics BackBeat Pro 2

Plantronics BackBeat Pro 2

Le nouveau BackBeat Pro 2 de Plantronics est une nouvelle fois une véritable réussite. Complet, performant et intuitif, c'est une véritable petite bombe !

Ajouter un commentaire