Sony MDR-6500

Un son 7.1 directement dans vos oreilles

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Un excellent design, de superbes performances sonores, et une grande facilité d’utilisation, autant de points qui font du Sony MDR-6500 un excellent casque sans fil.

Points négatifs

On regrette le fait de ne pas pouvoir connecter plusieurs casques à la même base. Le confort n’est pas aussi bon que sur le HW700DS.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Son Surround Numérique 7.1
  • Diaphragmes 40mm
  • Portée 100m
  • Autonomie 20 heures

En quelques mots

Puissant, confortable et pratique, le 6500 est clairement un très bon choix si vous souhaitez profiter pleinement de vos films sans déranger ni être dérangé. Son tarif affiché juste au-dessus des 200€ reste également abordable pour la qualité proposé.

Notre note

8.5/10

Commander

Test Sony MDR-6500

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

L’un des meilleurs sons que l’on ait entendu est délivré par le casque sans-fil Sony MDR-DS6500, qui utilise une transmission sans-fil numérique, et dispose d’options télévision modernes excellentes, telles que les entrées audio numériques optiques, le Dolby Digital et le décodage Pro Logic, en plus d’une compression audio pour une meilleure compréhension des discours et des dialogues.

Casque HiFi Sans fil

Utilisation et design

Le boîtier de transmission, qui fait office de station d’accueil, permet une connexion analogique et une connexion numérique optique à votre télévision (contrairement au RS180 de Sennheiser), donc il suffit de vous brancher au port optique du téléviseur. L’un des points faibles par rapport au casque sans-fil Sennheiser, cependant, est que vous ne pouvez pas utiliser plus d’un casque par boîtier. Vous avez besoin d’un boîtier par casque. Si quelqu’un souhaite regarder la télévision avec vous via les enceintes, il se peut que vous entendiez un écho agaçant. Cependant, si vous regardez la télévision seul et qu’aucune des réserves mentionnées ci-dessus ne vous préoccupe, l’amélioration de la qualité de son par comparaison avec les enceintes de la télévision vous épatera.

En ce qui concerne le design, il est très stylé, bien qu’un peu plus volumineux et lourd que ses concurrents ; par conséquent, il peut tomber si vous vous penchez en arrière ou en avant de façon trop appuyée. De plus, et contrairement au Sony MDR-HW700DS qui s’allume automatiquement, vous devez allumer et éteindre le casque 6500 manuellement (mais le boîtier de transmission s’allume automatiquement). Quoi qu’il soit, le MDR-DS6500 sort du lot de ses frères Sony, et vous en aurez pour votre argent. Contrairement aux RS 170 et RS 180 de Sennheiser, qui ont des boutons de volume contraires aux règles de l’ergonomie, le DS6500 est doté d’une molette de volume, ce qui est très pratique.

Grâce à un design circum-aural et clos, ce casque télé Sony ne dérangera personne d’autre à la maison, ce qui est parfait pour le lit. Cet aspect du design vous fera peut-être suer autour de l’oreille après un usage prolongé, mais pas assez pour qu’on le taxe d’inconfortable.

Sony MDR-6500

Et du côté du son

Le MDR-6500 fournit une clarté éblouissante puisque le signal est transmis via un canal 2.4 GHz (sans chuintement ni interférence), et un paysage sonore puissant, grâce au son surround virtuel 7.1. A l’heure actuelle, de nombreux films en 3D incluent un mix audio 7.1 que ce casque est capable de gérer. Imaginez que vous regardez un film d’action, et qu’une balle passe à droite de la tête du héros ; vous entendrez le bruit de la balle siffler à côté de votre oreille droite et loin derrière vous. Si c’est pas génial ! C’est comme si les personnages étaient dans la même pièce que vous, et que vous entendiez leurs voix résonner contre les murs. Même si vous n’avez pas de télévision 3D, ces écouteurs vous offriront un son surround 5.1 excellent. Ils sont également compatibles avec le Dolby Digital et les formats audio DTS.

La voix est nette et le paysage sonore vaste. La basse vous fait frissonner, presque comme dans un cinéma. Un mode de Compression clarifie les dialogues et adoucit certains sons très forts, ce qui en fait l’option parfaite si vous avez une mauvaise audition.

Une dernière remarque, qui peut se révéler d’importance : les piles rechargeables vous dureront jusqu’à 4-5 ans. Quand elles s’épuiseront, vous ne pourrez pas les remplacer vous-mêmes, mais vous pourrez apporter le casque à un centre de service Sony et ils s’en chargeront pour vous. D’aucuns considèreront cette « obsolescence programmée » rédhibitoire, mais songez qu’après 5 ans de bons et loyaux services, il y aura probablement un modèle plus récent et plus performant par lequel vous voudrez sûrement remplacer le MDR-6500.

Casque TV Sans-Fil Sony

Conclusion

Modèle moins Premium que le HW-700DS, le 6500 n’en reste pas moins un excellent casque alliant avec succès design, performances et confort. Proposé à environ 200€ sur Amazon, c’est une bonne affaire !

Commander

3 Commentaires

Des questions ou un avis ? C'est par ici !
  1. o.G

    Juste pour réagir a votre remarque concernant l’obsolescence programmé des piles du casque MDR6500.

    « mais songez qu’après 5 ans de bons et loyaux services, il y aura probablement un modèle plus récent et plus performant par lequel vous voudrez sûrement remplacer le MDR-6500. »

    C’est justement ce genre d’argument qui me fait bondir au plafond!!! Ce n’est pas normal qu’en 2017 de pouvoir encore raisonner ainsi sur de tel produit en les considèrants comme du jetable alors que l’on parle du respect de l’environnement!!!!! de plus un tel produit à 200 Euros cela représante un gros budget pour certaines familles!!! Ne Croyez vous pas que pour ce prix on peu parler d’investissement à long terme?!et non de kleenex?!

    1. Eldon Tyrell

      complètement d’accord sur ce point et d’ailleurs cet appareil date de 2014 et en 2018, je ne vois pas vraiment de successeur à ce produit qui plus est
      En tout cas il est tout de même intéressant dans ce qu’il propose. J’ai hâte de tester tout ça

  2. arab

    La loi va peut-être enfin changer en ce qui concerne l’obsolescence des produits manufacturés et ce sera un bien car ça devient de l’arnaque tolérée quand on pense aux cartouches d’encre et les imprimantes

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.