Razer Kraken Pro

Release the Kraken !
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Confortable, bonnes basses, et facile à installer.

Points négatifs

Le design du micro aurait pu être amélioré.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Hauts-Parleurs 40mm
  • Microphone entièrement rétractable
  • Compatible PC et smartphones

En quelques mots

Le Razer Kraken Pro est un casque spécialement adapté aux joueurs cherchant un compromis entre performances, facilité d’utilisation et budget serré.

Notre note

6.5/10

Commander

Test Razer Kraken Pro

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Parfois, on demande simplement de la simplicité et un casque qui fonctionne en deux clics de souris. Pourtant aujourd’hui, on retrouve de nombreux micro casques pour gamers intégrant un tas de fonctionnalités comme des connexions en USB (pour recréer une sensation d’immersion totale), le mode sans fil ou encore des amplificateurs externes. Toutes ces options sont souvent très agréables, mais demandent une certaines configurations avant de pouvoir être utilisées parfaitement et sans encombre. Le mot final est souvent celui-ci : entendre, et être entendu. Avec le Razer Kraken Pro, on retrouve ici un modèle de simplicité, offrant cependant des performances sonores très convenables et un design très confortable. Une alternative intéressante aux autres Astro A50 ou Razer Tiamat 7.1, qui eux sont bien plus chers.

Razer Kraken Pro

Design

Le Kraken est disponible en noir ou en vert fluo, coloris qui devrait attirer rapidement toute l’attention de la pièce sur vos oreilles, et rendre quelques personnes aveugles au passage. Dans les deux cas, on retrouve des coussinets de couleurs noirs à mémoire de forme ainsi qu’un cercle noir les entourant sur le côté extérieur. Du côté de l’arceau, le dessous de celui-ci est vert pour la version noire du casque, et noir pour la version verte. Le micro est positionné sur l’oreillette gauche et peut être très simplement plié.

Razer procalme son Kraken Pro être le micro casque pour joueur le plus confortable du marché, et on n’est probablement pas loin de la vérité. Les coussinets très larges sont particulièrement confortables et l’arceau permet d’assurer un très bon maintien sans pour autant comprimer le haut de la tête. De plus, le casque est léger et il se fera vite oublier pendant vos longues heures de jeu, contrairement à certains concurrents où il sera nécessaire de parfois déplacer le casque derrière la nuque afin de vous reposer un moment. Il accroche de près le casque le plus confortable pour jeu à mon goût : le Mad Catz F.R.E.Q.5, mais il n’est pas encore parfait. En effet, j’ai été un peu déstabilisé par la position que prenait le casque lorsqu’on rétractait complètement le bras du micro.

Côté rangement, les écouteurs se replient à l’intérieur de l’arceau et il rentre facilement dans un petit sac.

Connectivité

On est ici en présence d’un casque totalement analogique, simplifiant grandement son installation. Le câble mesure environ 1.3m au bout duquel on retrouve une connexion jack 3.5mm permettant de brancher directement celui-ci sur votre  Smartphone ou votre tablette. Si vous souhaitez brancher celui-ci sur votre PC, le constructeur propose également dans la boite une rallonge permettant d’augmenter la taille du câble à 3m, se terminant sur une double connexion 3.5mm pour brancher le casque et le micro. Contrairement à d’autres casques, le Kraken Pro ne possède donc pas de connexion USB, et il suffit donc de connecter l’appareil pour l’utiliser.

Aucun bouton de volume n’est présenter sur le casque, et il est nécessaire de passer par votre Smartphone ou votre PC si vous souhaitez modifier le volume sonore, dommage. Une fonctionnalité qui pourra manquer à certain si vous avez déjà utilisé des modèles USB comme le F.R.E.Q .5 ou le Tiamat 7.1, qui eux possèdent des contrôles directement sur les écouteurs ou sur une télécommande intégrée au cordon.

Micro Casque Razer pour joueur

Performances sonores : des basses puissantes

Comme tout bon micro-casque pour joueur qui se doit, le Razer Kraken Pro gère les basses avec brio. Les drivers 40mm font un très bon travaille et retranscrivent à merveille les bruits de rockets et mini-gun dans TF2 pour ne citer qu’eux. Durant mes essais, j’ai tenté d’augmenté le volume au maximum pour voir ce que celui-ci avait dans le ventre, et à part faire souffrir mes oreilles à cause du volume, je n’ai pas réellement retrouvé de distorsion de son, ce qui est un très bon point.

Le son du micro articulé est lui aussi très correct, et outre la difficulté à le déloger lors de la première ouverture, il est très facile de le plier de façon à ce que celui-ci se positionne parfaitement selon votre préférence. Ma voix était très claire et limpide, mais on regrettera que celui-ci capte également un peu trop les bruits environnants. Si vous souhaitez réaliser des streams commentés, ce ne sera pas forcément le modèle le plus adapté, pour les autres, qui souhaitent seulement échanger avec les autres joueurs pendant les parties, il fait très bien son travail.

Concernant la musique, car oui, tout le monde n’a pas le luxe de posséder un casque pour chaque activité, les performances sont convenables, mais le Kraken Pro reste avant tout un casque orienté gaming. De ce fait, les priorités audio sont souvent bien différentes, et il ne faudra pas non plus s’attendre à un son parfait dans toutes les fréquences.

Conclusion

Le Razer Kraken Pro n’est probablement pas le casque le plus stylé ni proposant le plus de fonctionnalités, mais il est confortable, puissant et retranscrit très bien les ambiances sonores des différents jeux. Sa connexion 3.5mm lui permet de se brancher sur n’importe quel périphérique en un instant et permet de profiter de ses jeux sans passer par la case installation et configuration. Si on ajoute à cela son prix relativement bas de 76€, voilà un micro casque qui devrait ravir les joueurs du dimanche comme les plus assidus.

Commander

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.