KEF M500

Un casque supra-aural qui n'a pas froid aux yeux...ni aux oreilles !
  • |
ATTENTION. Cette page est une archive et les informations décrites ci-dessous ne sont plus forcément d'actualité. De nombreux produits répondent plus efficacement aux attentes actuelles des utilisateurs.

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Le KEF M500 est un casque audio supra aural au design sobre et épuré proposant un très bon confort et un son de très bonne qualité. Livré avec 2 cordons, dont un spécifique aux appareils Apple, le casque de KEF peut également se replier facilement pour le rangement.

Points négatifs

Outre un prix un peu trop élevé, on pourra regretter une taille peut-être un peu limitée pour les plus grosses têtes.

Points clés

En quelques mots

Avec le M500, KEF propose un casque audio de très haute qualité. Offrant confort, design et qualité sonore de très bonne facture, seul le prix pourra en refroidir certains.

Notre note

8/10

Commander

Test KEF M500

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Si vous n’avez jamais entendu parle de la marque KEF, sachez qu’il s’agit d’un constructeur anglais spécialisé dans les enceintes hautes gammes, généralement de très bonne qualité. Aujourd’hui, KEF profite de sa grande expertise dans le domaine de l’audio pour se lancer sur le marché casques et écouteurs. Deux modèles sont déjà disponibles, le M500 en test ici, et le M200 dont vous pouvez consulter notre avis en cliquant ici.

KEF M500

Design et fonctionnalités

La première chose à dire concernant le produit, c’est qu’on retrouve là un des casques les plus confortables actuellement proposés, et plus spécifiquement dans la catégorie des casques supra aural ou « On Ear » (posé sur les oreilles).

Comme son concurrent le Bose OE2i, le casque audio propose des coussinets à mémoire de forme spécifiquement pensés pour laisser les oreilles respirer et éviter qu’elles ne chauffent trop. Ils permettent également d’isoler convenablement du bruit extérieur sans se sentir trop à l’étroit. Le constructeur promet un confort adapté à chacun, avec un casque ni trop large ni trop étroit, et la promesse est plutôt tenue, j’ai été agréablement surpris par son confort.

Concernant la qualité globale des matériaux utilisés ainsi que les finitions, KEF propose un casque léger conçu à base d’aluminium qu’il est possible de facilement plié sur lui-même ou à plat afin de le ranger très facilement dans son boitier fourni. Un petit bémol cependant, on retrouve des petites vis sur l’arceau du casque, et j’ai remarqué qu’un de ceux-ci commençait à légèrement se dévisser après deux semaines d’utilisation intensive. Malgré ça, j’ai réellement était emballé par le design général du M500, plutôt épuré et moderne. On pourrait les comparer par exemple au P5 de Bowers & Wilkins.

En plus du boitier de transport, le casque est livré avec deux cordons détachables, dont un intégrant une télécommande et un microphone afin de pouvoir directement passer et recevoir des appels téléphoniques. Notons que comme pour de nombreux modèles de casque audio, la télécommande fonctionne parfaitement sous iOS mais que certaines fonctionnalités pourront ne pas être adaptées à des Smartphones sous Android ou Windows Phone. Le microphone cependant fonctionnera quel que soit votre téléphone ou votre tablette. Les deux cordons sont plats et renforcés et peuvent se détacher automatiquement en cas d’incident afin de ne pas endommager le casque.

Casque audio KEF M500

Performances audio

Venons-en maintenant aux performances sonores du casque. En comparaison au KEF M200, j’ai trouvé que le nouveau casque du constructeur proposé un son un peu plus accentué au niveau des basses les plus profondes. Le son est de bonne qualité sans pour autant être exceptionnel, et dans l’idée je trouve le M200 un peu plus précis et détaillé. On reste cependant à un niveau de qualité sonore déjà très bon, et le son est bien balancé peu importe le genre musical que vous écoutez.

Pendant mes différents tests, j’ai comparé le KEF M500 au nouveau Beats Studio, un concurrent direct dans la même gamme de prix. A la différence du M500, les Beats proposent une réduction de bruit active et propose des basses plus puissantes, mais le casque de KEF propose un son plus précis à mon avis. Si je devais choisir entre les deux en me basant purement et simplement sur la qualité audio, mon choix pencherait pour le casque en test aujourd’hui. Si vous êtes à la recherche d’un casque audio à réduction active de bruit, optez plutôt pour les Beats Studio ou les QuietConfort 15 de Bose.

Pour continuer dans la comparaison avec d’autres modèles de casques audio, et même si le son du M500 est comme on l’a vu de très bonne facture, il n’atteint cependant pas la qualité d’un Sennheiser Momentum par exemple. Au niveau du confort cependant, il aura l’avantage.

Conclusion

De nos jours, pour choisir un casque audio on ne se base plus simplement sur la qualité sonore de celui-ci, mais sur la combinaison de ses performances audio, son confort, ses fonctionnalités et ses finitions. Concernant le KEF M500, j’ai trouvé les performances audio de très bonne qualité sans pour autant être totalement emballé. Le son est certes précis et bien balancé, mais reste en dessous de certains modèles testés récemment. Cependant, il possède d’autres avantages, principalement au niveau de son confort, qui vous permet d’écouter votre playlist favorite durant de longues heures sans aucun souci. Particulièrement adapté à un usage mobile, il est disponible au prix de 299€ sur Amazon.

Commander