Kingston HyperX Cloud

Quand Kingston se lance sur le marché des casques gamer
  • |

Où l'acheter ?

Trouver les meilleurs prix

Cliquez pour consulter la disponibilité et les prix actualisés.

Points positifs

Avec le HyperX Cloud, Kingston propose un casque au design sobre et efficace, mais surtout particulièrement confortable. Les performances sont très correctes et le prix reste abordable.

Points négatifs

On regrette l’absence d’un son surround. Le design est moins agressif que certains concurrents dans le secteur.

Points clés

  • Circum-Aural
  • Hauts-Parleurs 53mm
  • Compatible PC/Mac - PS4 - Mobile
  • Micro détachable

En quelques mots

Pour un premier jet, le HyperX s’appuie sur des bases solides et les fans des barrettes de RAM de la gamme de Kingston devraient également trouver leur compte avec ce modèle. Son confort est redoutable et ses performances correctes mais pas parfaites.

Notre note

8/10

Commander Casque PC/PS4

Test HyperX Cloud

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre essai complet et imagé

Kingston, société basée aux Etats-Unis, est connue dans le monde entier en tant que  constructeur d’abordables cartes SD, SSD, modules de mémoire et lecteurs flash USB. Leur marque HyperX de modules RAM est destinée aux joueurs, et aujourd’hui cette marque comprend un autre produit lié au jeu : un casque gamer.

Si cela est donc inhabituel chez Kingston, le casque de jeu Kingston HyperX Cloud dispose d’une bonne base puisqu’il s’appuie sur l’expertise de Qpad, une société de jeu bien connue, et ne modifie que légèrement la formule gagnante du QPAD QH-90. Voyons si Kingston peut survivre dans des eaux inconnues.

Notez qu’il est compatible PC/Mac et PS4 ainsi qu’avec les Smartphones/Tablettes.

HyperX Cloud

Unboxing et base du modèle

Avant d’entrer dans les détails du Kingston HyperX Cloud, deux mots sur la boîte dans laquelle il est livré : l’emballage, somptueux et de fière apparence, suggère un casque haut de gamme.

En ouvrant cette imposante boîte noire, apparaît une mousse abritant le casque, des coussins d’oreille en velours additionnels, un microphone amovible, un boîtier de commande avec un câble de 1m, et un adaptateur pour avion. Un déluge de pièces supplémentaires est dissimulé à l’intérieur d’un compartiment sous la mousse, y compris un câble d’extension de 2m, un adaptateur pour smartphone, un séparateur de casque et un sac en filet. Sur la face inférieure du couvercle est imprimé un message du directeur général Anders Willumsen,  petit discours marketing sur le produit. Dans l’ensemble, le contenu de la boîte est parfait pour un joueur professionnel participant à des tournois de jeux dans le monde entier (mais aussi pour les joueurs du dimanche, pas d’inquiétudes) !

Comme évoqué précédemment, Kingston s’est servi de l’expertise de QPAD, un fabricant pro de matériel de jeu, pour créer le HyperX Cloud. Il n’est donc pas étonnant que le design de ce casque ressemble à celui du QH-90 de la marque, universellement apprécié par la critique. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que le design du QPAD QH-90 ressemble à celui du Takstar Pro 80. Takstar est l’OEM qui a créé le QPAD QH-90 en ajoutant un microphone non détachable au Takstar Pro 80. En bref, le casque de jeu Kingston HyperX Cloud est essentiellement un QPAD QH-90 avec un microphone détachable, et celui-ci s’est construit sur des bases plus que solides et reconnues.

Unboxing Micro Casque Gaming

Design : sobre mais efficace

Le Kingston HyperX Cloud est un produit attrayant et assez dynamique pour attirer l’attention. Les écouteurs sont disponibles en noir ou blanc. Le modèle de test était noir avec des décorations rouges et nous le préférons au blanc. Il offre clairement un aspect plus orienté « gaming » que la version blanche, plus sobre. Les couleurs me font un peu penser au Turtle Beach Z300 testés il y a quelques mois.

Le HyperX Cloud est fait de divers matériaux, plastique, cuir et aluminium. Le résultat final est une paire d’écouteurs au look premium. Les charnières maintenant les deux écouteurs sont en aluminium, tout comme le logo HyperX sur le dos des écouteurs et le microphone. L’arceau est rembourré en cuir tout comme les coussinets d’oreille originaux. Le reste est en matière plastique. Comme nous l’avons mentionné, il y a des coussinets de rechange en velours, une doublure beaucoup plus douce pour les oreilles. Le câblage semble de taille à résister à des tractions relativement importantes.

En ce qui concerne l’ajustement du casque, le HyperX Cloud est super confortable et plus que suffisant pour de longues séances de jeu, même avec son poids de 350g. Même le microphone est situé à une bonne distance de la bouche et n’est pas perturbant en cours de jeu. Le remplacement des coussinets en cuir par ceux de velours ne fait qu’ajouter au confort. En fait, nous irons presque jusqu’à dire qu’il s’agit du casque le plus confortable que nous ayons testé jusqu’à présent. Rien à voir avec l’Asus Strix Pro par exemple.

Deux grands transducteurs de 53mm sont présents dans chaque oreillette. Le casque dispose d’une gamme de fréquences entre 15Hz et 25KHz, d’une impédance de 60 ohms et d’une distorsion harmonique totale de moins de 2%, ce qui est correct.

Casque Gamer Kingston

Performances : une certaine polyvalence

S’il s’agit d’un casque de jeu, la qualité sonore pour la musique est toute aussi bonne et les films que pour les jeux.

Ayant écouté de la musique via une grande variété de genres d’appareil, nous constatons que le casque Kingston HyperX Cloud est très compétitif par rapport à d’autres écouteurs de sa gamme de prix. Les basses sont suffisamment sourdes et ne faussent à aucun niveau. Les voix sont limpides et les aigus sont également vifs. Si la séparation des canaux est convenable, c’est dans la mise en scène sonore que l’HyperX Cloud souffre. Dans certains Lives par exemple, la guitare et la voix sont trop entremêlées. Ce n’est cependant pas non plus une affaire d’état. Le visionnage de multiples émissions de télévision en ligne nous a convaincu que les dialogues étaient à chaque fois limpides, ce qui signifie que les médiums sont bien équilibrés.

Pour en venir à l’objectif principal du casque, nous sommes satisfaits de la qualité du son en particulier dans les jeux de tir à la troisième personne ou les jeux de plateformes. Dans GTA V, les détonations des armes à feu  et les sons des véhicules passant tel l’éclair devant nous sur l’autoroute, avec la radio en arrière-plan, ont été capturés avec précision par le casque. Dans certaines des missions de ce jeu, une  parfaite  ambiance sonore accompagne les fusillades.

L’expérience est accentuée par le fait que l’HyperX Cloud se débrouille admirablement dans le domaine de la musique. Nous pensons que le Kingston HyperX Cloud est idéal pour les jeux de course car le ronronnement des moteurs sonne vraiment bien, ce qui rend le jeu très immersif.

Le seul domaine où le HyperX bataille est celui des jeux de tir à la première personne (FPS), principalement parce qu’il n’est pas un casque surround. Sur Crysis 3, dès  la première mission, les coups de feu étaient muets et nous n’avons pas pu identifier l’emplacement des gardes ennemis tandis qu’ils nous envoyaient ad patres, à cause du bruit de la pluie en toile de fond.

Micro Casque Pour Joueurs

Présentation vidéo

Conclusion

Kingston est sur ​​la bonne voie avec le casque HyperX Cloud. En s’associant à Qpad, la société américaine a réussi à créer un grand casque qui sera un bon outil dans votre arsenal de jeux. Kingston propose le modèle aux alentours de 99€ c’est qui est certes un bon prix, mais légèrement plus élevé que ce à quoi nous nous attendions. Dans tous les cas, le casque HyperX Cloud propose un bon rapport qualité-prix, et si le surround n’est pas une priorité pour vous, on ne peut que le conseiller au moins pour son confort. Si vous avez un budget illimité, l’Astro A50 reste cependant notre référence au niveau des casques pour les gamers.

Commander Casque PC/PS4

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.